MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre les langues par le net

459
Salut à tous!

Voila mon problème... Quand je faisais mes études, j'adorais les langues mais comme très peu de personnes dans mes différentes classes appréciaient ces matières, c'était souvent un véritable  
foutoir pendant les cours, donc impossible d'apprendre... Ajoutez à celà que la prof d'espagnol était très jolie et qu'on était en admiration en entendant sa voie, sans écouter ce qu'elle disait...

Maintenant je regrette un peu, et j'aimerai m'y remettre J'ai testé quelques méthodes sur le net, mais je m'en suis vite lassé.

Voila ma question:
Connaissez vous des méthodes efficaces pour apprendre l'anglais et l'espagnol sur le net!

Vous pratiquez? Ca vous a servi?

Sinon vous achetez quoi comme magazines anglophone et hispanophone?

Thanks ;)
51 ans 76 10598
Moi, je te dirais que la seule méthode vraiment efficace pour apprendre une langue, c'est d'aller vivre dans le pays.! :)

C'est comme cela que j'ai appris à parler suédois en 4 mois!
45 ans Bretagne 1692
Méthodes efficaces sur Internet :

- Ecouter la radio/télé dans la langue souhaitée sur le net. cela permet de se familiariser avec l'accent et la langue parlée.

- Lire les quotidiens étrangers sur le net.

- Chercher des correspondants qui parlent la langue souhaitée et discuter avec eux via un messenger/skype à l'écrit et à l'oral.

- Bon le mieux c'est aller chatter sur les chats msn mais booooooooooooooouhhhhhhhhhhhhh on n'a plus accès aux chats msn étrangers :evil: :lol:
459
Oui c'est clair, le mieux c'est d'aller dans le payx pour apprendre la langue... Mais ce ne sera pas pour tout de suite... :D

Merci pour tes idées Pupucinette...
Tu aurais des adresses de webzines ou de quotidiens étrangers pas trop engagés politiquement? :roll:

Merci ;)
53 ans Belgique 3287
Travlang.com : ils t'envoient un mot de vocabulaire par jour dans ta boîte mail... un mot par jour c'est facile à mémoriser :) en complément d'autre chose, je trouve ça chouette. Pour les langues les plus courantes tu accèdes même à la prononciation en un clic de souris !
459
Ok, merci, je vais regarder... ;)
44 ans près de lyon 583
il y a aussi radins.com tu fais des exercices notés, du vocabulaire, de tout en fait ;) moi je le trouve sympa
44 ans près de lyon 583
je me suis trompée c AnglaisFacile.com ;)
45 ans Bretagne 1692
Shardo,

Sur bbc radio, t'as une tonne de radio en tout genre : musicales (entre autres pour les fans de garage ;) ), d'actualités et autres.. Ca c'est pour l'angleterre côté radios.. Côté journaux : the guardian et les autres

Pour l'espagne : el pais

Pour les états-unis : cnn et les gros medias

reuters.com

Pour les radios espagnoles, je ne sais pas...

mais tu peux aussi regarder les annuaires yahoo (yahoo directory) de ces pays là : yahoo.co.uk, yahoo.es, etc... et faire des recherche sur la page google dédiée à ces pays là.. Voilà..

tu peux aussi t'inscrire à Englishtown.com qui t'envoie une leçon d'anglais par jour par email... C'est pas mal fait...
459
Eh bien merci mesdemoiselles! Je me mets au boulot dès demain... :D

;)
B I U