MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de tabac : Je craque

36 ans Canada 278
Bonjour les filles

ça fait 20 jours aujourd'hui que j'ai arrêté la cigarette, j'avoue que ce n'est pas aussi difficile que ça.. Mais j'ai des maux de tête à longueur de  
journée, je vois flou.. J'ai lu un peu partout sur le net, et j'ai vu que chacun a ses propres symptômes, en fait il n'y a pas de généralités..

Bref, je suis tout le temps triste, je n'arrive pas à me concentrer, tout le temps fatiguée ou envie de dormir, j'ai aussi des mots de tête terribles.

Je sais que ça va cesser mais jusqu'à quand ? Je sais que c'est un moment de faiblesse la, mais j'ai vraiment besoin d'en parler.. je crois aussi que je saoule mon compagnon(qui lui n'a jamais été fumeur de sa vie) du moins c'est l'impression que j'ai.
S
89 ans 4951
J'ai enfin réussi à arrêter il y a 10 ans, après avoir fumé pendant 23 ans (hormis pendant mes grossesses).

J'ai souffert beaucoup de maux divers pendant en tout cas 1 mois, puis pendant 3 mois c'était encore dur. Passé ce cap, j'ai plutôt senti les effets bénéfiques.

Par contre je n'ai jamais retouché une cigarette car toutes les fois ou j'avais arrêté j'en retouchais une, je la trouvais dègue et ensuite je replongeais.

Je me suis mise dans ma tête que c'était fini pour la vie. J'ai eu beaucoup d'aide de mes enfants pour qui cela comptait beaucoup que je réussisse. Quand j'avais envie d'une cigarette, je pensais à leur déception si je craquais, et cela m'aidait.

Aujourd'hui je n'ai jamais envie de cigarette, au contraire j'ai passé dans le camp de ceux qui ne supportent plus la fumée, cela me dégoute donc je pense être guérie, mais je garde l'idée de ne plus jamais en reprendre une pour ne pas risquer de replonger.

Franchement c'est difficile sur le moment, mais après tu auras des bénéfices réels.

Courage et n'hésites pas à venir parler ici.
34 ans 2571
Quand ma mère a arrêté de fumer, elle a eu ces symptômes aussi (elle est migraineuse et à cette période elle avait des migraines tous les jours), je sais que c'est très dur :(
Cela a mis disons 1 à 2 mois à passer, ensuite ça revenait de temps en temps mais elle pouvait au moins avoir du répit entre les crises.
Aujourd'hui elle ne supporte plus l'odeur de la clope, elle n'en a plus envie du tout. Elle avoue que c'est une délivrance en fait, elle m'a parlé un jour de l'angoisse du dimanche soir, rien d'ouvert, pas de clopes, la course en voiture jusqu'au tabac de la gare, la honte d'avoir fait tout ce chemin pour sa dose... Elle ne regrette pas d'avoir arrêté...

La tristesse, c'est fréquent aussi, courage, c'est ton cerveau dépendant qui essaye de te faire croire que la vie est morose sans la clope, ne l'écoute pas...

Je me demandais, par contre, tu arrêtes seule ? Peut-être qu'un docteur pourrait te donner quelque chose pour ces symptômes non ?

En tous cas j'ai de la sympathie et de l'admiration pour les personnes qui se sortent de ce piège, car il faut du courage :kiss:
Mon grand-père en est mort quand j'étais enfant, c'était un colosse, et ça fait drôle de voir que le tabac peut terrasser un homme aussi fort. Depuis la cigarette me fait très peur, et cela me rend heureuse de savoir que d'autres personnes sont en train d'arrêter : alors n'hésite pas à partager ton parcours, je t'envoie tout mon soutien :kiss:
36 ans Canada 278
Coucou les filles,

Je vous remercie de m'encourager.. Bizarrement mais hier soir je n'ai eu aucune migraine, je me portais à merveille. Aujourd'hui plus ou moins mais je tiens bon..

Pour ma part j'ai fumé durant 07 ans, et cela fait 02 ans que je rêve d'arrêter.. Je n'ai pas envie de remplacer la cigarette par le café, je veux plus dépendre de quoi que ce soit.

Saralou, contente de savoir que t'es passé par la et que mnt ce n'est qu'un "bon" souvenir vue que t'as atteint ton abjectif.

Salammbo, Merci de m'encourager et de comprendre que ce n'est pas facile même si t'as jamais fumé (contrairement à mon ami qui lui ne sait pas combien c'est dur).
34 ans 2571
Alors miss, je viens aux nouvelles, tu tiens toujours le choc ? :)

:kiss:
36 ans Canada 278
Ouiiii, ça fait 24 jours je crois, et j'ai de moins en moins de migraines, j'arrive maintenant à me concentrer bcp plus !! Serieux, je suis fière de mon petit exploit :D

Ma cousine vient de fumer devant moi maintenant et ça m'a même pas donné envie, ça m'a pas dégoûte pour autant !! En gros, ça me laisse un peu indifférente... :)
34 ans 2571
C'est super ça! Tu peux être fière :D
S
89 ans 4951
Chaumette a écrit:
Ouiiii, ça fait 24 jours je crois, et j'ai de moins en moins de migraines, j'arrive maintenant à me concentrer bcp plus !! Serieux, je suis fière de mon petit exploit :D

Ma cousine vient de fumer devant moi maintenant et ça m'a même pas donné envie, ça m'a pas dégoûte pour autant !! En gros, ça me laisse un peu indifférente... :)


Bravo! maintenant que ton corps est désintoxiqué tu ne sentiras bientôt plus d'effets négatifs mais tous les bienfaits de l'arrêt du tabac.
36 ans Canada 278
Je vous remercie les filles :D
36 ans Canada 278
Entre hier et aujourd'hui ça ne va pas du tout.. J'ai très envie de fumer !! ça fait maintenant un peu plus d'un mois et j'ai carrément rêvé d'une cigarette !! je m’énerve pour un rien, hier j'ai refusé de parler à tout le monde..

bref, j’espère vraiment que ça va passer et que ce n'est pas un signe que je ne pourrais jamais tenir !!
36 ans Canada 278
En fait, ce dont j'ai vraiment envie c'est de me faire plaisir.. Je n'arrive plus à me relaxer depuis que j'ai arrêté, j'ai essayé de me mettre à la cuisine, je prépare pleins de bons petits plats histoire de me détendre (pcq j'aime bien ça) mais rien. Je n'ai pas un moment pour moi s=de pure détente !!

j'ai vraiment besoin d'aide là !! :(
34 ans 2571
Oh je n'avais pas vu ton message!!

A vrai dire, je ne t'avais rien dit au début du post pour ne pas te faire peur, mais c'est très fréquent d'avoir ce genre phases ou de "crises" les premiers mois :(
C'est très dur, on peut pas se rendre compte si on l'a pas vécu mais je sais que c'est très dur!

La bonne nouvelle, c'est que ça va passer et que ça ne veut pas du tout dire que tu est fondamentalement incapable d'arrêter : tu peux le faire. Je sais que c'est très dur de le croire maintenant, mais c'est vrai...

Mon père, qui a la bonne idée d'essayer d'arrêter de fumer à chaque début d'été, et de reprendre en septembre, traverse toujours ces crises en vacances, c'est l'horreur pour lui (et pour nous lol)...

Peut-être que ton médecin généraliste pourrait te donner un petit quelque chose pour gérer ces crises jusqu'à ce qu'elles passent?

De gros bisous :kiss:
S
89 ans 4951
Même chose que Salambo je n'avais pas voulu te décourager.

Mais j'ai souffert 3 semaines vraiment beaucoup et ensuite pendant bien 3 mois, j'avais ce genre de crise ou j'avais très envie d'une cigarette et j'en rêvais la nuit aussi.

Comme ce n'était pas mon premier essai d'arrêt, je savais que ce serait dur, mais je ne voulais absolument ne plus retoucher une cigarette de ma vie, sachant que chaque fois que j'en avais repris une, j'avais recommencé et à chaque fois je fumais encore plus.

Je pensais simplement à la déception de mes enfants s'ils savaient que je retoucherais une cigarette et cela m'aidait beaucoup. Prendre l'air peut t'aider aussi.

Courage
36 ans Canada 278
@Salammbo : Non je ne vois pas de medecin jusque là, pourtant je devrais, j'ai des boutons partout sur mon visage, je respire très mal aussi, ...

@saralou : je suis prête à tenir 3 mois ou même 4, je veux juste passer ne serait ce qu'une journée sans y penser...

En ce moment j'ai très envie de défoncer qlq1, mais pour tout éviter je crois que je vais me forcer à dormir...

Je vous remercie les filles, contente de savoir que je ne suis pas la seule !! Cette fois ci j'ai vraiment envie d'y arriver !!
O
62 ans 4229
salut chaumette!

déjà je voudrai te dire que j'admire ton courage d'avoir arrêter de fumer :D
je pense depuis un moment à arrêter, car financièrement c'est plus possible... mais pas plus de motivation que ça à vrai dire
je suis une vraie fumeuse depuis de nombreuses années

pour l'instant, je n'ai pas réussi à arrêter vraiment, mais je suis à 2 cigarettes par jour, alors qu'avant c'était un paquet

je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit des substituts (patchs et comprimés), ce qui rend déjà les choses moins difficile
tu prends des substituts de ton côté? tu sais qu'avec une ordonnance, la sécu rembourse 50€ par an de substituts nicotiniques, ce qui fait à peu près un mois de traitement

mais je trouvais que mon médecin ne comprenait pas vraiment ce que je vivais par rapport au tabac, du coup j'ai cherché une autre aide, et j'ai appelé tabac info service (3989) et en ils m'ont donné un rendez vous téléphonique avec un tabacologue qui pour l'instant m'appelle toutes les semaines pour bien suivre mon évolution et ça m'aide beaucoup à vrai dire!! ça m'aide à mieux comprendre comment mon corps réagit et aussi à déculpabiliser

peut être que tu fais déjà tout ça, mais sinon peut être que ça pourra t'aider et te soutenir physiquement et moralement

et je le redis bravo!!! tu vois moi je n'arrive pas encore à lâcher complètement

bon courage en tout cas!!
B I U