MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage de ByPass à Paris

32 ans 2
Bonjour tout le monde :).
J'ai 20 ans et depuis 2 ans je pense à faire un bypass.
J'ai été suivis par plusieurs endocrinologues depuis mon adolescence. Et je suis ronde depuis  
toute petite.
J'ai vraiment peur des conséquences que pourrai avoir un bypass.. sur les vitamines a prendre à vie (alors que je suis encore jeune), des complications, et du changement de comportement.
Franchement je sais plus quoi faire face à mon poids, j'ai tout fais mais je n'arrive pas a maigrir.
J'aimerai vraiment avoir des témoignages de personne qui sont passer par cette opération svp :).
52 ans Lorraine 4326
Bonjour Camy
tu a un IMC de combien ? Tu sais le by-pass doit etre envisagé en dernier recours, quand la santé est vraiment en jeu .
Hello Camy
peux-tu indiquer ton IMC (ou ton poids/taille) car effectivement il faut être en obésité importante pour avoir recours à la chirurgie.
Sinon pourquoi penses-tu au by-pass?Car on propose plutôt une sleeve aux personnes jeunes (après tout dépend le surpoids et la santé générale.
Personnellement je ne pense pas qu'il faille attendre d'avoir de grosses complications pour être opérée mais il faut quand même se préparer (en plus bien sûr d'avoir une obésité importante).L'opération ne fait pas tout,il faut avoir un suivi psy pour bien comprendre son rapport à la nourriture et bien comprendre qu'avec une opération on ne mangera plus "comme avant" (petites quantités,manger très lentement,ne plus consommer de boissons gazeuses,d'aliments liquides ou semi liquides gras et sucrés comme des crèmes desserts,etc).Sans efforts de l'opérée l'opération peut être un échec.
Tu peux déjà demander conseil à ton médecin traitant sinon sur Paris prendre rdv à Bichat où il y a une très bonne prise en charge par une équipe (chirurgien,psy,nutri,etc).Les délais sont importants mais ils sont très compétents.
32 ans 2
Tout d'abord merci d'avoir répondu :).
Je fais 1m68 pour 110 kg.
Je suis déjà suivis par une équipe à la Pitié salpêtrière depuis 1 ans maintenant. L'endocrinologue veux encore attendre et moi aussi parce que je ne suis pas sur à 100% d'être prête. Mais je ne profite pas de la vie avec mon poids. Je me suis même inscrite à une salle de sport mais au bou d'un moment je n'arrive plus à être motivée ..
Hello
si tu ne te sens pas prête il vaut mieux attendre en effet.As-tu assisté à des réunions d'informations (je ne sais pas s'ils en font à la pitié mais à Bichat oui)?C'est bien aussi de rencontrer des gens qui ont été opérés.
Par contre je ne vois pas trop pourquoi le by pass plutôt que la sleeve,car tu n'as pas tant de poids à perdre et tu es jeune.
Perso,je n'ai aucun inconvénient avec ma sleeve mais j'ai effectué un long parcours psy avant de me décider (le rapport avec la nourriture,apprendre à décompresser autrement qu'en mangeant,exprimer autrement ses émotions,etc) qui me semble très important pour bien vivre son opération ensuite.Aujourd'hui je n'ai pas de contraintes liées à mon opération je vis normalement (resto,voyage,etc).
B I U


Discussions liées