MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! lave-linge tueur!!!

48 ans Paris 9874
J'ai un lave-linge pas bien vieux (5-6 ans à deux machines par semaine) qui m'apportait satisfaction... mais déconne complètement depuis quelques semaines. A chaque machine, un vêtement sort déchiqueté (parfois  
deux), comme s'il avait tourné en restant coincé entre vitre et tambour (c'est une machine à chargement frontal, difficile chez moi de caser le chargement par le haut). Je ne bourre pas la machine, je mets l'essorage à minimum (900 tours/min)... et ça continue quand même! ça commence à me revenir cher en vêtements cette affaire... :evil:

Avez-vous une idée de ce qui peut causer ça???
51 ans 35 10308
Explore bien bien bien ton tambour, un vêtement déchiqueté ça me fait penser à quelque chose qui "accroche" dans le tambour (soit un truc coincé dans un trou, soit - plus embêtant - une déchirure dans le métal causée par je ne sais pas quoi). Inspecte bien la porte aussi, le joint... Cherche quelque chose qui dépasse.
48 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Explore bien bien bien ton tambour, un vêtement déchiqueté ça me fait penser à quelque chose qui "accroche" dans le tambour (soit un truc coincé dans un trou, soit - plus embêtant - une déchirure dans le métal causée par je ne sais pas quoi). Inspecte bien la porte aussi, le joint... Cherche quelque chose qui dépasse.


OK! Sherlock en route avec sa loupe!
S
39 ans 3289
Tu n'aurais pas perdu une baleine de soutien gorge récemment ? C'est ce qui était arrivé pour moi, la fois ou mes vêtements sortaient du lavelinge comme d'une fosse aux lions, c'était une baleine de SG coincée dans le tambour qui les déchiquetait...
34 ans 2571
Je ne saurais pas régler ton souci, mais en attendant, tu peux mettre tes vêtements dans des filets de protection : je le fais car les machines de mon immeuble sont assez violentes avec les fringues aussi, et ça protège bien. :)
48 ans Paris 9874
Salammbo a écrit:
Je ne saurais pas régler ton souci, mais en attendant, tu peux mettre tes vêtements dans des filets de protection : je le fais car les machines de mon immeuble sont assez violentes avec les fringues aussi, et ça protège bien. :)


Même des serviettes de bain ont été déchiquetées... alors je crains qu'un filet n'y résiste pas davantage. Mais je vais partir en quête de la baleine éventuellement perdue! ;)
48 ans Paris 9874
Je suis désespérée! j'ai passé l'intérieur au peigne fin... et aucune baleine de SG, alors que je pense que c'est la seule explication plausible! Il faudrait démonter le tambour... mais comment se lancer dans un truc pareil? et aucun réparateur ne va se déplacer pour ça! :cry:

En même temps... la dernière chaussette tuée est sortie en premier à l'ouverture... comme si elle avait été coincée entre tambour en métal et joint de la porte... :-k

J'en ai marre!!! c'est une fringue foutue par machine!! :evil: :evil: :evil:
44 ans 2419
Tu as vérifié sous le joint? Et quand tu fais tourner ton tambour à la main, il n'y a rien, pas un bruit, qqch? Dans ce cas, il te faut un réparateur. C'est dangereux d'ouvrir une machine à chargement frontal, parce que les pièces se trouvent en haut et elles sont toujours chargées en électricité. Et si elle s'ouvre par derrière, il faut démonter tout le tambour, et là il te faut un pro. ;)
48 ans Paris 9874
PetShopGirl a écrit:
Tu as vérifié sous le joint? Et quand tu fais tourner ton tambour à la main, il n'y a rien, pas un bruit, qqch? Dans ce cas, il te faut un réparateur. C'est dangereux d'ouvrir une machine à chargement frontal, parce que les pièces se trouvent en haut et elles sont toujours chargées en électricité. Et si elle s'ouvre par derrière, il faut démonter tout le tambour, et là il te faut un pro. ;)


Joint semble ok, pas de bruit... et en plus la machine est encastrée donc je n'ose imaginer la galère pour la démonter (sachant que de surcroît je me suis engueulée avec le mec qui l'a installée et n'ai jamais fini de le payer pour lui faire les pieds... donc situation idéale pour le rappeler) :oops:
44 ans 2419
Si tu ne veux pas rappeler le type qui l'a installée, tu peux toujours appeler le SAV qui te donneront les coordonnées d'un réparateur agréé, même si la garantie est expirée.

Le problème arrive en lavage ou essorage? Moi je dirais que c'est peut-être dû à un déséquilibre du tambour :arrow: frottement anormal:arrow: déchiquetage.
41 ans 303
Hello Poupoule,

Tout comme Sue, je pense que c'est une baleine de SG.
J'ai eu la même chose il y a quelque année. J'avais tout comme toi inspecté mon tambour sans rien trouver et je déchirais minimum 1 fringue par lavage.
Le réparateur m'a alors expliqué que la baleine était bien enfoncé dans un des trous et ne sortait que sous le poids du linge, c'est pour ça qu'on la sentait pas aussi facilement.

Par contre attention au choix du réparateur, personnellement j'avais fait appel au SAV du magasin où j'avais acheté la machine, DARTY. A l'époque, le mec a abîmé ma machine en faisant cette intervention, il a pas remis/ vissé correctement le tambour et je vous laisse imaginer l'état de la machine après la première utilisation à la suite de son intervention. Ma machine s'était transformé en hélicoptère :D ! Puis 6 semaines sans machine, le top :?

Bon courage Poupoule
48 ans Paris 9874
Je vais tenter de sonder le tambour à nouveau mais avec un poids pour mimer celui du linge... voir si une baleine ne remonte pas comme ça. On me l'avait pourtant bien dit de toujours mettre les SG dans un filet!!
Darty j'y ai pensé mais je n'ai jamais eu que des déceptions avec eux (sauf pour les fours à MO 1er prix).
En tout cas merci de vos conseils les filles! :kiss:
44 ans 2419
Je remonte ce post pour avoir des nouvelles. ma cousine a le même pb, elle n'a pas perdu de baleines de SG. J'ai vu un jean sortir de sa machine, on aurait dit qu'il avait été lacéré par un tigre ! Sa machine est de marque Beko, elle a 4 ans. ;)
48 ans Paris 9874
PetShopGirl a écrit:
Je remonte ce post pour avoir des nouvelles. ma cousine a le même pb, elle n'a pas perdu de baleines de SG. J'ai vu un jean sortir de sa machine, on aurait dit qu'il avait été lacéré par un tigre ! Sa machine est de marque Beko, elle a 4 ans. ;)


La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire des demi-machines... dès que la machine est pleine (mais pas spécialement bourrée) du linge se coince entre le tambour et le hublot :?
44 ans 2419
Merci pour ta réponse Poupoule, je vais déjà lui conseiller de tester la demie-machine. ;)
B I U