MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération by pass et sliv

S
51 ans 2
bonjour, ;)
je suis nouvelle je viens de m'inscrire suite à l'émission d'hier sur M6 : maigrir à tout prix

Je n'en peux plus de mon poids, encore ce  
matin je me suis pesée et j'en suis à 101 kgs pour 1m56
je grossis et je ne m'arrête plus

du coup, je souhaite me renseigner pour ces interventions qui font débat et qui visiblement fonctionne,
je suis ronde depuis toujours mais là depuis ma grossesse de 2008 je ne perds plus mon poids et dès que j'ai une contrariété je grossis
j'ai perdu mon emploi en 2008 suite à ma grossesse et depuis je galère pour trouver du boulot
depuis je suis en cdi heureusement mais mes régimes ne fonctionnent pas et je manque de volonté

que faire ?
je suis désespérée et triste, je me sens de plus en plus mal dans mes baskets,
je voudrais un 2eme enfant mais je pense que mon poids est un frein puisque je ne tombe pas enceinte

enfin je viens ici chercher des reponses et de l'aide ?

merci pour vos réponses et votre aide
41 ans Souffelweyersheim 42
Salut Steffy, tu est venu au bonne endroit pour tes questions, je sais que la vie est difficile en surpoid et j'en parle en connaissance de cause!
Pour me part je suis a peu prêt dans le même cas que toi je ne boss pas car je galère a trouver je suis maman et marier,et je vient tout juste d'être opérer d'un bypass mi-février alors toute les questions que tu te pose si je peux y répondre se sera avec plaisir.L'opération est une question difficile a régler car comme toute intervention elle comporte des risques mais pour ma part je ne regrette pas même si se n'est pas toujours facile car sa chamboule toute sa vie.Il faut avoir un mentale optimiste car ya de gros moment de solitude car parfois les gents autour de nous ne comprenne pas toujours notre démarche.Il faut s'entourer de gents qui te soutienne et qui ne te juge pas.Si tu a des question je suis là ! bises à toi et garde le moral.
19
Coucou steffy et coucou estelle,

moi je me suis inscrite aussi suite à l'émission de la 6, le by pass le chir qui m'a posé mon 2ème anneau gastrique me l'a proposé y'a 3 ans vu que mon anneau ne sert à rien, cela m'a fait fuit après 2 anneaux en 3 ans (2003 et 2006) je me suis dit niet et en plus l'opération me semblait très pénible ainsi que la vie après l'opération. J'ai donc fui le chir et essayé malgré en clinique de nutrition de perdre du poids en 2009, j'ai perdu ***kg en 6 mois après un mois en clinique mais après c'est toujours pareil, palier, écart, reprise etc... Aujourd'hui j'ai repris 15 kg sur les ***... Et l'autre jour l'emission sur la 6 à été un déclic, même si cette opération reste lourde avec un IMC de 48 ai je une autre solution, le mal être, les douleurs, l'hypertension depuis 10 ans, ne plus pouvoir s'habiller se chausser : ras le bol !
Alors ça y est j'ai commencé les démarches, et pourtant j'ai peur très très peur de l'échec après 2 anneaux je n'ose plus y croire... Moi se sera sur Bordeaux au CHU haut lévêque, car sans dépassement d'honoraires... Mais le parcours va être long car on doit d'abord me retirer l'anneau, et ensuite (environ 6 mois plus tard) me réopérer pour le bypass :roll: déception mais malheureusement c'est comme ça et avant même d'obtenir un rv chez le chir le secrétariat hier m'a dit d'aller voir un andocrinologue, une diététicienne et un psychologue... Mais tant pis je me lance dans la bataille, on verra bien !
41 ans Souffelweyersheim 42
Salut Kitine 6 mois se n'est pas trop long car le temp de faire toute les démarche pour l'opération il faut au moins se temp la, moi tout était prèt en juillet le jour ou je devait etre opérer on est venu me non car imc trop élévé (62) du coup il m'on mis un ballon intra gastrique que j'ai garder 7 a 8 mois le temp de decendre a 60 d'imc et la j'ai pu etre opérer. Aujourd'hui je perd du poid mais pas autant que j'aimerai mais je perd, il m'arrive de stagner par moment mais sa reprend ensuite ne t'en fait pas moi aussi je flippait pour l'opération et puis finalement je m'en rejuis aujourd'hui !
19
Merci pour tes encouragements estelle !
*********************
As tu des difficultés particulières ?
Les repas ne sont pas trop pénibles ?
Et comme on mange beaucoup moins as tu très faim entre les repas ?
Ou est ce que tu t'es faite opérer ?
Bon j'arrete là mes questions mais j'en ai des tonnes de questions ! :oops:
41 ans Souffelweyersheim 42
Pas de prob kitine je répond a toute les question, alors j'ai été opérer au NHC de Strasbourg, j'ai été opérer le 13 février et depuis j'ai perdu ***kilos.apres l'opération on a une adaptation a la nourriture assez simple mais sa démoralise vite, car on est au liquide , puis puré, puis hachez, puis petit morceaux et puis alimentation normale. Maintenant je remange normalement mais certaine chose on de mal a passé encore. De plus il faut mangé très lentement et en petite quantité , mon fils a 2 ans et demi et je mange moins que lui alors imagine.Si tu a le malheur de manger trop vite ou de trop s'est au dessus de la cuvette que tu finit. Mais dans l'ensemble sa va , je n'ai plus de sensation de faim, ya juste parfois des effet secondaire qui s'appelle l'effet Dumping, par exemple si je mange trop sucré je me sent mal après nausée, trenmblement, fatigue. Le chir ma dit d'evité les sucrérie surtout le sucre rajouter dans les dessert , elle m'a dit il faut privilégiez les sucre naturelle , fruit par exemple.
60 ans 91 25732
Merci de respecter la charte du forum et de ne pas demander, ni indiquer, de chiffres de perte de poids. :)
51 ans 35 10308
Les filles, je vous rappelle que les chiffres de perte de poids sont interdites sur le forum.
S
51 ans 2
merci les filles pour toutes ces réponses, cela fait chaud au coeur d'avoir des personnes comme vous qui peuvent comprendre ce que l'on ressent
et moi en ce moment je me dégoute
je vais prendre rendez vous une derniere fois avec un dieteticien pour voir si je peux tenir et puis après je prends la décision pour l'opération
estelledu67 a écrit:
Salut Steffy, tu est venu au bonne endroit pour tes questions, .
:shock: :shock:

ha bon??

ça serait bien de tenir compte des réponses, de toutes les réponses et pas que de celles qui vous plaisent.
Pff je comprends pas la mentalité de certaine personne, qui se permettent de "casser" les autres personnes.

Une personne est en détresse, d'autres lui disent qu'elle est au bon endroit pour en parler et l'aider à la renseigner, et d'autres personnes ne sont apparemment pas d'accord.

Perso, moi je voyais ce forum comme, entraide, renseignement, sans préjugés, des vécus, mais là dans quasiment tout les post que j'ai vu y'a toujours une personne qui écrit quelque chose de déplacer.

Ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des faits.

Faudrait ptét d'abord demander aux personnes pkoi elles disent ceci cela avant d'écrire certains commentaires.

Faut pas croire que les prob de surpoids et d'obésité se prend à la légére, certaines personnes ne voient que le coté "perte de poids" mais c'est sure qu'il y a un tout, et sur ce forum on parle de toute la prise en charge.

Donc OUI, celle qui a ouvert ce post est au bon endroit, on est là pour la renseigner et d'autres sites bien sure.
Metisse_girl a écrit:
Faudrait ptét d'abord demander aux personnes pkoi elles disent ceci cela avant d'écrire certains commentaires.

Faut pas croire que les prob de surpoids et d'obésité se prend à la légére, certaines personnes ne voient que le coté "perte de poids" mais c'est sure qu'il y a un tout, et sur ce forum on parle de toute la prise en charge.



:D
il est évident qu'avec 6 ans de bypass derriere moi, je ne peux pas me sentir concernée..vous n'etes pas sur un forum pro-chirurgie. on l'a dit plein de fois. vous vous en fichez, ok, tres bien...mais continuer à donner des chiffres de pertes de poids et superbement ignorer les messages des autres à ce sujet, c'est au mieux pas poli..
371
Salut, moi perso, je suis contre tous les nouvelles techniques pour perdre du poids, si je dois maigrir, c'est naturellement, sinon ben tanpis.
Quand j'entends, ce que l'on dois manger après ces opérations, non merci, j'adore trop les sucreries :lol:
Pour avoir ma 4ème, j'ai perdu du poids, et après 4 ans, elle est venue (2ème FIV)
La baisse de moral, je connais, j'avais toujours travaillé jusqu'à ma 3ème grossesse, depuis c'est fini, plus de travail depuis 12 ans
Biz
blueberrycat a écrit:
Metisse_girl a écrit:
Faudrait ptét d'abord demander aux personnes pkoi elles disent ceci cela avant d'écrire certains commentaires.

Faut pas croire que les prob de surpoids et d'obésité se prend à la légére, certaines personnes ne voient que le coté "perte de poids" mais c'est sure qu'il y a un tout, et sur ce forum on parle de toute la prise en charge.



:D
il est évident qu'avec 6 ans de bypass derriere moi, je ne peux pas me sentir concernée..vous n'etes pas sur un forum pro-chirurgie. on l'a dit plein de fois. vous vous en fichez, ok, tres bien...mais continuer à donner des chiffres de pertes de poids et superbement ignorer les messages des autres à ce sujet, c'est au mieux pas poli..



Nous ne sommes pas sur un forum pro-chirurgie,oui apparemment c'était le concept de base la "size acceptance" le problème vient peut-être de là d'ailleurs,la pertinence d'une rubrique chirurgie de l'obésité sur un site où il est interdit de parler de maigrir.les choses sont certainement mal faites mais du coup cette rubrique est bien là et je ne vois pas l'intérêt d'être agressive à chaque message,ça se veut pédagogique ça fait fuir.Le respect oui,dans les 2 sens si possible :roll:
Il faut savoir passer son chemin ou ne pas consulter une rubrique qui ne nous concerne pas selon moi.

Pour les personnes qui désirent se faire opérer,aller visiter des sites dédiés à ces opérations,vous y rencontrerez des personnes prêtes à vous conseiller sans agressivité sans toutefois mettre de côté le fait que ces opérations ne sont pas des miracles.Il en existe plusieurs faciles à trouver.
je ne suis pas agressive, je suis lasse.

vous allez dans le mur, ça vous regarde.

Arrete ton cirque par rapport à l'agressivité.

là, je suis agressive.

et si la section CHIRURGIE de ce forum existe, c'est aussi pour en dénoncer les abus et les dérives.

et les echecs.
B I U


Discussions liées