MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai pas de souris, je n'en ai jamais eu dans aucune maison que j'ai fréquenté d'ailleurs, mais ces petites bêtes ne sont pas si innocentes que ça, si j'en  
crois les infos que je lis ici... :?

Par contre, il existe probablement d'autres moyens que de les tuer, enfin, si la maison n'est pas déjà infestée, j'imagine... j'y connais pas grand chose... :oops:
50 ans à la maison ! 10072
Justdontknow a écrit:
Euh...On est obligé de tuer ces petites bêtes? Enfin, je sais pas, quand on habitait dans un immeuble du 17e siècle, en centre ville, avec du bois partout, y avait de temps en temps une souris qui traversait l'appart, quand j'étais gamine. On l'attrapait et on la mettait dehors. La nourriture étai enfermée, les souris ne pouvaient pas l'atteindre, et ça s'arrêtait là.


Heu... pour avoir eu le problème, je peux t'assurer qu'une souris est rarement seule, que ça peut rentrer dans pratiquement n'importe quel placard et que ça peut tout dévaster. Le tout en la présence d'un chat chasseur.
J
42 ans Paris 1842
On a dû avoir de la chance alors.
115 ans 2413
On en a eu aussi chez mes parents, et on a tout tenté pour les éloigner de façon non létale dirons-nous, mais compliqué.
La maison est sur 3 étages avec garage et buanderie au RdC. Et on a un placard qu'on utilise pour stocker de la nourriture quand on achète en lot.
Un jour on a vu un paquet de biscottes aux céréales bien découpé, de façon très géométrique (elles sont artistes en plus lol).
Puis le café, les galettes. Elles faisaient leur petit déj quoi.
Un soir je descend récupérer un truc dans le placard, je n'éclaire pas, j'ouvre la porte, et la souris qui était occupée est tombée dans mon tessh et ressortie par le bas (pas rentré dans le jean, coup de bol :lol: ).

On a laissé courir, enlevé la bouffe et fatalement elles sont montées à l'étage (on voulait laisser les biscottes pour les cantonner là mais on a hésité pour ne pas générer la prolifération).
Le jour où on en a remarqué une à l'étage des chambres là c'était plus possible. :?

Elles se planquaient partout, notamment derrière les lambris et ressortaient par les noeuds desdits lambris. On risquait de se faire bouffer les fils électriques en plus.
51 ans Out of nowhere 3834
Pour peu qu'on ait pas bien sécurisé l'alimentation et les souris s'en donnent à coeur joie!
Le problème d'une maison sans animaux domestiques (chat!) et avec quelques denrées alimentaires, c'est qu'elles se comportent vite en terrain conquis!
Sans prédateur naturel, il n'y a pas d'autre choix que de les éliminer. J'adore la nature sauvage mais pas dans ma maison :lol:
D
47 ans 34
Je suis d'accord avec le chat chasseur j'en avais un il les regardait passer sous son nez ,il y a qu'au bout de quelques passage qu'il s'est décider à l'attraper.
Le dernier chat en revanche que j'ai eu lui était très bon avec lui plus une souris ,ni de rat il nous ramenait de sacré gros rat,de plus ce chat était très affectueux et dormait avec nous malheureusement un jour il a traversé la route et comme il a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de tuer ce qui se trouve sur leur passage ,il a été écraser et malgré que maintenant ça fait longtemps on pense toujours à notre chat et il n'est pas rare que mes enfants en parle car ils l'ont vu mort car nous l'avons trouver un matin en partant pour l'école pas génial du tout comme programme
D
47 ans 34
je parlais aussi des tapettes en bois pour qu'elle se déclenche mieux il faut mettre la petite barre juste au bord de l'anneau
1574
Ben WTC tu participes souvent ici..
Je t'offre un tablier de soubrette?

:lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
WTC est assez grand pour dépoussiérer le dessus des meubles et assez svelte pour se glisser derrière.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Justdontknow a écrit:
Euh...On est obligé de tuer ces petites bêtes? Enfin, je sais pas, quand on habitait dans un immeuble du 17e siècle, en centre ville, avec du bois partout, y avait de temps en temps une souris qui traversait l'appart, quand j'étais gamine. On l'attrapait et on la mettait dehors. La nourriture étai enfermée, les souris ne pouvaient pas l'atteindre, et ça s'arrêtait là.


Heu... pour avoir eu le problème, je peux t'assurer qu'une souris est rarement seule, que ça peut rentrer dans pratiquement n'importe quel placard et que ça peut tout dévaster. Le tout en la présence d'un chat chasseur.


là où j'habitais avant cette maison, j'ai dû mettre des appâts empoisonnés, parce que ça grouillait littéralement (malgré le chat, elles étaient trop nombreuses pour lui). J'en ai retrouvé plus d'une centaine de mortes sur 125 mètres carrés :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: … vu l'infestation je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir autrement. Mon proprio a eu moins de chance, elles ont bouffé toute l'isolation de sa maison et provoqué des court-circuits en touchant aussi à l'électricité.
D
47 ans 34
J'ai eu recours aussi à l'appât empoisoner
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
Ben WTC tu participes souvent ici..
Je t'offre un tablier de soubrette?

:lol:

Quoi de plus naturel pour un chat que de parler souris :lol:

Non c'est vrai je ne déteste pas faire le ménage.

Je mets un tablier uniquement pour cuisiner mais pas souvent ou pour ouvrir les huitres quand il y a plus d'une bourriche.

J'avoue que j'ai un peu l'obsession du rangement :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
draculaura a écrit:
J'ai eu recours aussi à l'appât empoisoner

Le poison c'est délicat car non sélectif et potentiellement dangereux. Je réitère un bon chat chasseur ou/et des tapettes et les souris ne font pas long feu!
1574
wildtendercat a écrit:

Quoi de plus naturel pour un chat que de parler souris :lol:

Non c'est vrai je ne déteste pas faire le ménage.

Je mets un tablier uniquement pour cuisiner mais pas souvent ou pour ouvrir les huitres quand il y a plus d'une bourriche.

J'avoue que j'ai un peu l'obsession du rangement :lol:


Et quand le chat n est pas là..... ;)
Je ne vais pas te jeter la Pierre pour le rangement.... J'aime l'ordre aussi...
D
47 ans 34
Je ne peux plus prendre de chat ils se tous fait écraser car un chat on peut difficilement l'empêcher d'aller sue la route et même quand on essaie de le garder à l'intérieur faut toujours que sa se faufile et après c'est le drame
B I U