MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

35 ans DTC 523
Moi j'était très bordélique jusqu'à ce que j'habite seule...
Parce que à chaque fois que mes parents me téléphonais pour dire qu'ils passaient me voir j'était obligé de tout ranger et  
nettoyer en moins d'une demi heure, sinon je me faisait remonter les bretelles par ma maman et mon papa.
Du coup ben à force ça m'a gonflé et je me suis forcé à ranger et nettoyer au fur et à mesure... :lol:
Et j'y arrive de mieux en mieux... 8)
V
74 ans 5070
Holala ben je me dit que je doit être une crado :lol:

Ici c'est simple gros ménage une fois par semaine que ce soit sanitaire/ lavage sol ...

L'aspi c'est si besoin mais disons tous les 3 jours, et la vaisselle va dans le lave vaisselle, le linge c'est dés lors que j'ai assez pour faire une machine, je le plis directe à la sortie du sèche linge pour éviter qu'il se froisse.

Là je sait qu'il faudrait que je fasse mes plinthes mais avec mon gros bidon j'arrive plus à me baisser longtemps...

Je crois que même si j'ai le temps, même si j'étais bien organisée je suis plutôt du genre faire un gros coup d'un coup que plein de petit coup tous les jours, quand je suis partie à faire ça me dérange pas d'y passer 2h mais pas tous les jours.
D
47 ans 34
BONJOUR ET BIEN MOI SI JE NE FAISAIS QU'UNE FOIS PAR SEMAINE LA LESSIVE ce serais vite une véritable montagne
je suis en panne de lave linge et bien c'est laverie automatique et copine mise à contribution :twisted: .
Quand à l'aspirateur et ménage c'est tous les jours et l'aspirateur plusieurs fois par jours bref le bagne un peu
52 ans 310
Chapeau... Moi je trouve que faire cela tous les jours c'est de l'esclavage.
Moi c'est aspirateur 2 fois par semaine. Serpillière une semaine sur 2 et les poussières quand j'ai le temps. Les WC et salle de bains c'est quand c'est sale. Une semaine sur 2 j'essaye de tous nettoyer en une matinée.
Pourtant ma famille et mes amis disent de moi que je suis maniaque du ménage.
2 fois par an je sors toute les affaires des meubles les déplacent et je fait mon grand ménage....
J'ai remarqué que c'est quand j'ai un max de bordel que quelqu'un débarque et pas quand je viens de nettoyer. Résultats je me suis beaucoup détaché cela.
Bon ménage......
D
47 ans 34
Bonsoir youhou mon lave -linge est reparti c'est un grand soulagement?Le ménage oui moi aussi je trouve que c'est un peu de l'esclavage et j'ai un trio gagnant marie enfants et animaux donc miettes poils,poussières etc...vive la microfibre au moins si on l'utilise humide la poussière reste dessus .Perso j'utilise le produit pour les meubles de chez texam,d'ailleurs j'utilise ces produits pour toute la maison il y a plusieurs années que je n'utilise plus les produits du commerce (je crois que je l'ai déjà dit).
METTRE LES ENFANTS A CONTRIBUTION VOILA LA SOLUTION mais je vous rassure ça ne fonctionne pas toujours
D
47 ans 34
J'aimerais faire que quelques lessives par semaine mais j'en suis loin c'est minimum 1 par jour (LL 9KG),voir deux bref:le linge c'est assez intensif.
Astuce:j'ai mis une panière souples dans la chambre des enfants ils doivent descendre leurs linges sinon il y a pénurie,ça leur est arrivé de se retrouver à cours de chaussettes par exemple ,quand ça arrive deux ou trois fois l'habitude de descendre le linge se fait assez naturellement
J
42 ans Paris 1842
draculaura a écrit:
Bonsoir youhou mon lave -linge est reparti c'est un grand soulagement?Le ménage oui moi aussi je trouve que c'est un peu de l'esclavage et j'ai un trio gagnant marie enfants et animaux donc miettes poils,poussières etc...vive la microfibre au moins si on l'utilise humide la poussière reste dessus .Perso j'utilise le produit pour les meubles de chez texam,d'ailleurs j'utilise ces produits pour toute la maison il y a plusieurs années que je n'utilise plus les produits du commerce (je crois que je l'ai déjà dit).
METTRE LES ENFANTS A CONTRIBUTION VOILA LA SOLUTION mais je vous rassure ça ne fonctionne pas toujours


Et le mari, il participe?

Alors, pour ma part, j'ai une femme de ménage une fois par semaine, deux heures, pour mes 32m2. Elle fait toutes les choses que je déteste faire. Moi je fais des lessives (et encore: j'essaie de m'arranger pour faire une lessive le matin du jour où elle vient, comme ça c'est elle qui l'étend), et la vaisselle. Si un truc est sale, je le nettoie, je passe un coup de balai quand c'est nécessaire, mais vraiment je préfère que ce soit elle qui se charge de ces trucs là...

Je ne suis pas maniaque, je n'aime pas le ménage, et je suis ravie de pouvoir m'en dispenser.

Je serai parfaitement incapable de me discipliner à nettoyer des trucs chaque jour. Autant au boulot je classe tout tout bien, je suis maniaque, autant dans ma vie perso, je n'ai aucune discipline de ce genre. Et je m'en fous en fait :) ucun pb à ce que le plombier ou le facteur trouvent que c'est le bordel chez moi.
D
47 ans 34
Bonjour moi la femme de ménage c'est pas possible financièrement parlant et quand tu vois combien tu paies la femme de ménage et combien elle est payer c'est abérant :twisted:
Une fois j'ai eu quelqu'un pour s'occuper des enfants et faire un peu le ménage car suite à une grosse intervention je ne pouvais rien faire et bien le résultat fût catastrophique du coup je n'ai jamais refait appel à se genre de service.
J
42 ans Paris 1842
draculaura a écrit:
Bonjour moi la femme de ménage c'est pas possible financièrement parlant et quand tu vois combien tu paies la femme de ménage et combien elle est payer c'est abérant :twisted:

Ben ça s'appelle les charges sociales. C'est pareil pour ton salaire à toi.
Une fois j'ai eu quelqu'un pour s'occuper des enfants et faire un peu le ménage car suite à une grosse intervention je ne pouvais rien faire et bien le résultat fût catastrophique du coup je n'ai jamais refait appel à se genre de service.


Je pense que je ne suis pas assez intéressée par le ménage pour trouver cela catastrophique ^^

Mais je suis admirative devant ta discipline. Comment tu arrives à faire tout cela avec le boulot, les enfants, etc Et ton mari ne t'aide pas?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Justdontknow a écrit:
Et je m'en fous en fait :) aucun problème à ce que le plombier ou le facteur trouve que c'est le bazar chez moi.


Et vis à vis d'un homme dans une perspective de séduction ?...
50 ans à la maison ! 10072
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et je m'en fous en fait :) aucun problème à ce que le plombier ou le facteur trouve que c'est le bazar chez moi.


Et vis à vis d'un homme dans une perspective de séduction ?...


Donc pour séduire, il faudrait faire semblant d'être ordonnée ?
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et je m'en fous en fait :) aucun problème à ce que le plombier ou le facteur trouve que c'est le bazar chez moi.


Et vis à vis d'un homme dans une perspective de séduction ?...


Donc pour séduire, il faudrait faire semblant d'être ordonnée ?


Oui. Savoir tenir une maison correctement. Et savoir cuisiner. ^^

Que quelqu'un trouve que c'est le bordel, ça ne me traumatise pas plus que cela.

Et si c'est un mec que je veux séduire... ben s'il considère que l'ordre de mon appart est un critère dirimant, ou, pire, que parce que je suis une femme, il s'attend à ce que mon logement soit ordonné (sinon comment vais je gérer notre intérieur, je vous le demande), ben il va vite cesser de m'intéresser.

Je bosse au moins autant que tous les mecs que je pourrais vouloir séduire, le ménage m'intéresse à peu près aussi peu qu'il les intéresse eux, je ne vois pas pourquoi je devrais faire semblant de m'investir là dedans.

Très sincèrement, je n'aimerais pas que l'on se dise que c'est sale chez moi. C'est pour cela que je paie quelqu'un pour que ce soit propre. Et je suis toujours contente que ce soit bien rangé.
J
42 ans Paris 1842
(Euh je n'aime pas que ce soit sale en tant que tel hein, pas juste parce qu'on pourrait me traiter de souillon).
1574
Sans prêter une attention folle à l'intérieur des gens.... ( leurs maisons hein ! ) si je rentre chez un homme ou une femme et que c est vraiment le foutoir.. Ça me saute aux yeux...
Allez on a tous connu ça.. Tu rentres chez quelqu un.. C'est le capharnaüm absolu.. La personne te dit " ne fais pas attention au désordre" .. Poli(e) tu réponds non alors que ça te crève les yeux !

Est ce que ça rentre en ligne de compte pour la séduction?
Peut être un peu... Principalement Parce que un certain désordre serait vite associé à de la saleté...
J
42 ans Paris 1842
Non mais quand tu as des invités, tu ranges. D'ailleurs, quand j'étais gamine, c'était une blague récurrente à la maison: on disait à mes parents qu'ils n'invitaient des gens à dîner que pour être obligés de ranger ^^

Mais si le facteur entre et que c'est le bordel, rien à faire, très clairement.

Et justement: j'ai autre chose à faire que passer 1heure par jour à faire le ménage, quelqu'un le fait chez moi, c'est à peu près rangé du coup (ben oui, faut ranger avec que la femme de ménage ne vienne) et propre. Après hein, c'est jamais au carré chez moi, y a toujours des fringues qui traînent un peu partout dans ma chambre, des bouquins dans tous les sens dans l'appart, etc... Mais c'est propre. Si c'est pas assez ordonné et que cela dérange un homme, qu'il aille voir ailleurs. Ou qu'il range.

Je n'aime pas du tout l'appart de mon mec, trop sombre à mon goût, trop encombré par ses deux mètres d'écran d'ordi, etc Pour autant, je sais que c'est propre chez lui, même si son intérieur n'est pas charmant et accueillant, ni ordonné. Bon, ben voilà. Je m'attends pas à ce que l'on réagisse pareil avec moi (et en plus moi mon appart est adorable. Mais pas très zen, le minimalisme décoratif, c'est pas moi ^^)
B I U