MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

65 ans ile de france 7912
ma mère était bordelique et je suis tout le contraire

j'aime que ce soit rangé , je ne suis pas maniaque mais l'aspect "y en a partout "  
me déplait

je me souviens que ça me dérangeait de voir tout ce désordre


je suis comme just , si je ne pouvais et n'aimais pas faire le ménage , je paierai quelqu'un
j'ai longtemps hésité à le faire , mais chez moi , c'était une brocante et je pensais que c était trop compliqué pour donner le ménage à faire , je suis une petite dormeuse , je faisais le ménage à 5 h du matin
J
42 ans Paris 1842
*je m'attends à ce qu'on réagisse pareil, manque vraiment un bouton edit^^
50 ans à la maison ! 10072
146133 a écrit:
Sans prêter une attention folle à l'intérieur des gens.... ( leurs maisons hein ! ) si je rentre chez un homme ou une femme et que c est vraiment le foutoir.. Ça me saute aux yeux...
Allez on a tous connu ça.. Tu rentres chez quelqu un.. C'est le capharnaüm absolu.. La personne te dit " ne fais pas attention au désordre" .. Poli(e) tu réponds non alors que ça te crève les yeux !

Est ce que ça rentre en ligne de compte pour la séduction?
Peut être un peu... Principalement Parce que un certain désordre serait vite associé à de la saleté...


Non, on est pas TOUS comme ça. Il faut dire que ce qui est rangé chez moi sera considéré comme un capharnaüm pas possible pour d'autres. Mais c'est chez moi, et s'ils ne sont pas contents, ils viennent ranger ou ils vont ailleurs.
Ce qui me saute aux yeux, moi, ce sont les intérieurs dans lesquels on a l'impression que personne ne vit (j'ai une tante comme ça, on dirait une maison témoin et on ose même pas aller aux toilettes... mais du coup,ses gamins se sont barrés de la maison dès qu'ils ont pu).

Je déteste vraiment faire le ménage. Et pourtant ça fait partie d'un de mes deux boulots et je le fais bien (souvent même mieux que mes collègues)
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
146133 a écrit:
Sans prêter une attention folle à l'intérieur des gens.... ( leurs maisons hein ! ) si je rentre chez un homme ou une femme et que c est vraiment le foutoir.. Ça me saute aux yeux...
Allez on a tous connu ça.. Tu rentres chez quelqu un.. C'est le capharnaüm absolu.. La personne te dit " ne fais pas attention au désordre" .. Poli(e) tu réponds non alors que ça te crève les yeux !

Est ce que ça rentre en ligne de compte pour la séduction?
Peut être un peu... Principalement Parce que un certain désordre serait vite associé à de la saleté...


Non, on est pas TOUS comme ça. Il faut dire que ce qui est rangé chez moi sera considéré comme un capharnaüm pas possible pour d'autres. Mais c'est chez moi, et s'ils ne sont pas contents, ils viennent ranger ou ils vont ailleurs.
Ce qui me saute aux yeux, moi, ce sont les intérieurs dans lesquels on a l'impression que personne ne vit (j'ai une tante comme ça, on dirait une maison témoin et on ose même pas aller aux toilettes... mais du coup,ses gamins se sont barrés de la maison dès qu'ils ont pu).


Tout à fait d'accord.J'avais se pb avec un ancien colloc: quand moi je trouvais que c'était rangé, lui pensait que c'était le bordel.
J
42 ans Paris 1842
ce

pffffff
42 ans Sous les pins!!! 7782
je déteste le ménage et franchement si j'avais les moyens je prendrais une femme de ménage au moins pour la cuisine, salon et sanitaire. Mais bon ce n'est pas d'actualité donc pour l'instant je le fais car bon je n'aime pas la crasse non plus :lol:
Mais pour moi c'est une vrai corvée, en plus avec 1 chien, 2 chat et un enfant c'est pénible! Heureusement mon mari déteste moins que moi du coup on équilibre!
Jamais eu d'organisation précise, on fait le minimum régulièrement et le grand ménage quand vraiment ça part en sucette :lol:
50 ans à la maison ! 10072
En fait, ce que je déteste dans le ménage, c'est le fait de devoir recommencer sans cesse quelque chose que je n'ai pas l'impression d'avoir "utilisé", de devoir refaire le lendemain ce qui a été défait pendant la nuit (une toile de Pénélope, quoi !!).
93 ans 9582
ce qui me déplaît dans le ménage c'est que ça ne sert à rien avec trois enfants bordéliques et deux animaux, mais surtout, que le seul moment où je peux le faire, c'est sur du temps de sommeil… et si je réduis encore mon sommeil je vais droit à l'asile ou au cimetière. J'ai donc fini par prendre quelqu'un, je trouve tout à fait normal de payer des charges sociales (ben oui, elle aussi elle appréciera d'avoir une retraite une sécu et toussa toussa) par contre elle commence à faire la loi chez moi et ça me saoule un peu. De toutes façons c'était transitoire pendant une période où je devais m'occuper de deux proches en fin de vie, maintenant qu'ils ne sont plus là je devrais pouvoir retomber sur mes pattes… ou pas, on va voir.

A noter, le CESU permet de ne pas faire travailler les gens au noir, et donne droit à des réductions d'impôts. Ultra simple, la déclaration en ligne prend dix secondes chaque mois.
1574
Moi j aime ça.. :oops:
C'est pas une obsession... Je ne râlerai jamais si on renverse un truc par terre ou si un gosse me fout des miettes de biscuits...
Je ne suis pas fan non plus des maisons genre témoin où on ne peut pas bouger...
Mais c'est un fait j aime l'ordre....
Enfin j aime mon ordre qui, en effet, n est pas l'ordre de tout le monde ( je pense à mon père qui a toujours un truc à me dire d'ailleurs )
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'arrive pas à gérer mon bordel ET celui de quelqu'un d'autre. Du coup, quand je suis en couple, je jette l'éponge (terme plutôt approprié lol).
Heureusement j'ai la chance d'avoir un conjoint qui fait le ménage :oops: (et moi c'est lessive, vaisselle, et cuisine).
93 ans 9582
146133 a écrit:
Moi j aime ça.. :oops:
C'est pas une obsession... Je ne râlerai jamais si on renverse un truc par terre ou si un gosse me fout des miettes de biscuits...
Je ne suis pas fan non plus des maisons genre témoin où on ne peut pas bouger...
Mais c'est un fait j aime l'ordre....
Enfin j aime mon ordre qui, en effet, n est pas l'ordre de tout le monde ( je pense à mon père qui a toujours un truc à me dire d'ailleurs )


au bout d'une semaine avec mes trois nains tu ne tiendrais plus le même discours :lol: tu les laisses une heure, t'as l'impression qu'il y a eu une rave party pendant trois jours dans la baraque :oops:
1574
Laisse moi mes illusions ...
Non non je ne râle pas :twisted: j'etripe!

:D
93 ans 9582
146133 a écrit:
Laisse moi mes illusions ...
Non non je ne râle pas :twisted: j'etripe!

:D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D
47 ans 34
Je vois pas trop ce que la séduction vient faire la dedans si tu séduit quelqu'un et qu'elle est sincère elle t'accepte comme tu es et le ménage n'a rien à voir la dedans,pour en revenir au ménage j'ai le temps de le faire et je vais même donner un coup de main aux copine de temps à autre et pourtant le ménage n'est pas ce que je préfère mais je suis devenue un peu fataliste .C'est à faire c'est tous
Mon mari m'aide le weekend et pendant les vacances généralement :D
1574
Non on ne choisit pas un mec Parce Qu il fait bien le ménage ( quoique ça m'intéresserait davantage que son cv :D )
Mais combien de couples ne finissent pas par se disputer pour ce genre de details triviaux Qu on trouve presque mignon en début de relation?
B I U