MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ma libido fonctionne peut-être sur des critères étranges, je le reconnais.
D
47 ans 34
Coucou aller c'est repartie pour une longue journée de labeur et déjà une lessive en route après celle de la nuit :lol: astuce chaussettes :les petites pinces à linge qui sert très fort
1574
Tu mets des pinces à linge dans ta machine à laver? :shock:
D
47 ans 34
Bonjour il existe des pinces que l'on peut passer à la machine et oui il m'arrive de mettre des pinces à linge,sinon à un époque j'achetais des chaussettes identique pour les enfants .Maintenant ce n'est plus le cas les enfants ont grandis mais il ne faut pas croire que lorsque les enfants grandissent il y a moins de linge ERREUR c'est PIRE enfin chez moi en tout cas le lave linge est rarement en congé ,si tu fait pas tourné tous les jours c'est vite la montagne remarque c'est comme la poussière et les poils au sol .Tu as vite de quoi tricoter un pull :P
ps:chacun à la libido de son choix
52 ans Dans le Nord 384
J'aime pas faire le ménage et je ne suis pas la reine de l'organisation, loin de là, mais chez moi les copines disaient toujours que ça ressemblait à une maison témoin. Ben elles n'avaient jamais dû en voir de vraies, parce que chez moi il y a toujours eu du foutoir dans les bibliothèques où j'entasse plein de trucs que je ne sais pas où mettre (les courriers pas triés, le rouleau de scotch, une boîte de médocs, ce genre de trucs quoi...). En tout cas c'était toujours propre, même si il pouvait traîner une assiette et un verre dans l'évier... lol.

Enfin tout ça c'était avant que je me mette en couple. J'ai un mec qui salit plus qu'on ne pourraît l'imaginer. Genre je vais dehors, il pleut, mais à quoi bon m'essuyer les pieds sur le tapis, c'est plus joli quand ça fait des traces sur le carrelage :evil: . Ou les miettes de biscuits, sur le canapé, par terre... Et pourquoi ramasser ? Et je ne vous parle même pas des traces de chocolat sur le canapé #-o . Pire qu'un gosse de 3 ans ! Quant à ma table de séjour, je sais que j'en ai une parce que je vois ses 4 pieds... Il la recouvre tout le temps : son pull, son blouson, des courriers, ses trucs de pêche... Quant à mon plan de travail de cuisine... Je passe ma vie à essuyer les traces de café... Bref, de ce côté là, j'ai un peu jeté l'éponge, je l'avoue. C'est à peu près correct, mais je finis par nettoyer autour de ce qu'il laisse traîner ! Et si par miracle il daigne passer l'aspirateur (une fois par mois environ), il faut que je regarde et que je le félicite :roll:
1574
Annemary a écrit:
il faut que je regarde et que je le félicite :roll:


Ça a un côté petit garçon mignon... ( vu de l'extérieur oui j'imagine)
D
47 ans 34
je comprend ce que tu ressent j'ai l'impression et ce n'est pas qu'une impression je passe ma vie derrière mon mari :roll: et mes enfants.Les enfants justement aujourd'hui mon petit dernier à dû rentrer de l'école car il à de la fièvre :cry: en espérant qu'il n'y ait pas de vomissements en prime car j'ai suffisamment à faire,il est échoué sur le canapé il a même lâché la télé BREF C'EST L'HIVER QUOI
ARGH ma chienne fait sa mue de printemps elle me laisse des poils partout,les chinchillas ont décider que le chanvre c'est mieux par terre que dans la cage
QUEL JOURNEE :!:
33 ans 1489
C'est incroyable comme la notion de propreté change en fonction des gens, tout comme la tolérance face au désordre!

Je suis un peu comme Trash, j'ai plus de peine avec les intérieurs quasi aseptisés qu'avec ceux qui sont en désordre ou un peu sales. Chez les autres, à moins qu'il y aie des odeurs atroces et de la pourriture partout, ça m'est égal.
Mon copain vit dans un vrai foutoir, il y a des taches de café vieilles de trois semaines sur la table et j'ai un peu de peine à comprendre comment il fait, mais ça ne coupe pas du tout ma libido ^^

Chez moi je sais où sont mes limites, je nettoie régulièrement la cuisine et la salle de bain, j'enlève deux fois par semaine les poils de mon chat (que je brosse le plus possible), mais je m'en fiche qu'il y aie quelques trucs qui traînent, un peu de poussière, trois vestes sur la même chaise...
D
47 ans 34
Pour le coup chez moi c'est loin d'être aseptiser malgré tout le temps que j'y passe il y a quand même toujours des trucs qui traîne,effectivement je ne sais pas comment font les gens pour n'avoir jamais rien qui dépasse et je me passe des commentaire qui disent que le temps qu'on est chez les copines et sur l'ordi c'est du temps que l'on peux passer à ranger et nettoyer :arrow:
D
47 ans 34
et deuxième pull de poil de chien de la journée
93 ans 9582
tu travailles à l'extérieur Draculaura ?
93 ans 9582
draculaura a écrit:
Pour le coup chez moi c'est loin d'être aseptiser malgré tout le temps que j'y passe il y a quand même toujours des trucs qui traîne,effectivement je ne sais pas comment font les gens pour n'avoir jamais rien qui dépasse et je me passe des commentaire qui disent que le temps qu'on est chez les copines et sur l'ordi c'est du temps que l'on peux passer à ranger et nettoyer :arrow:


ptain celui qui me fais une remarque dans ce genre, je lui colle mon balai dans les mains. Et même ailleurs s'il ose une deuxième remarque :shock: :twisted:
D
47 ans 34
,j'ai connue l'usine et les 3x8 toute une organisation :idea: maintenant c'est plus simple
51 ans Out of nowhere 3834
Avoir une maison propre ET rangée, c'est un confort matériel et intellectuel (moral).
Un peu de courage pour s'y mettre mais après on est tellement content du résultat!
Le linge c'est easy puisque la machine s'en charge, juste un peu de repassage.
Les sols à l'eau chaude javellisée, c'est une fois pas semaine, ce qui est suffisant lorsque l'on se déchausse en entrant. Bref, avec quelques habitudes, cette routine n'a rien de vraiment contraignant, au contraire même finalement.
Si je m'y mettais maintenant d'ailleurs :lol:
93 ans 9582
jamais javellisé mes sols, je n'opère pas à la maison ;) je suis une souillon et j'assume :arrow:
B I U