MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

115 ans 2413
trashrap a écrit:
Le plus drôle, ce sont les gens qui javellisent parce qu'ils ont des animaux et qui ronchonnent que ceux-ci font leurs besoins n'importe où (et A-no,  
je t'interdit de rire... mon, chien n'a fait que marquer son territoire chez toi ! :lol: ).

Actuellement on n'a plus d'animaux mais on en a toujours eu. NOtamment des chats, et je dois reconnaitre que quand le chat était un peu réfractaire à la litière, la javel pouvait nous aider.
C'est arrivé une ou deux fois, quand on avait changé de marque de litière ; le chat était un peu perdu, ses moustaches ont vite réactivé la fonction GPS. :D
93 ans 9582
Trash va falloir lui trouver une autre excuse à ton monstre, parce que c'était pas la Javel :twisted: :lol:

Grrrr, j'ai eu le cas d'une femme de ménage qui est restée quelques jours entre la vie et la mort suite à un cocktail acide/base (javel) dans un WC… avec des séquelles respiratoires, mais elle est passée à un cheveu. C'était dans une boîte pour qui je travaillais avant mon actuel poste. Maintenant je peux te dire qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau chez notre prestataire je l'interroge pour voir s'il/elle maîtrise tout ça… parce que oui, c'est marqué sur les étiquettes, mais non ils ne lisent pas tous les étiquettes, voire, certains ne savent pas lire du tout, ou pas le français (ça fait un peu cliché mais c'est la réalité de terrain, chez ce prestataire en tout cas).
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
Trash va falloir lui trouver une autre excuse à ton monstre, parce que c'était pas la Javel :twisted: :lol:

Grrrr, j'ai eu le cas d'une femme de ménage qui est restée quelques jours entre la vie et la mort suite à un cocktail acide/base (javel) dans un WC… avec des séquelles respiratoires...

C'est exactement ce genre de configuration.
Les collectivités ont énormément de dépendances en plus de la Mairie en elle même (écoles, gymnase, self, crèches...) et en effet, même avec un brieffing sur les dangers, la nocivité, les risque d'émanation, comme tu le dis, tous les agents, surtout dans ces emplois, ne lisent pas notre langue (même si les annonces de recrutement mentionnent l'exigence...).
50 ans à la maison ! 10072
Voilà pourquoi je n'utilise qu'un seul produit pour tout au boulot (en-dehors de la combinaison régulière bicarbonate-vinaigre).
52 ans Dans le Nord 384
Je savais la javel dangereuse, mais peut-être pas à ce point là... :shock:

Je crois que je vais revoir ma copie et proscrire la javel pour les toilettes aussi (la vapeur devrait suffire pour le côté désinfectant non ?)
93 ans 9582
tu peux utiliser du vinaigre aussi Annemary. mais la vapeur désinfecte, oui.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
tu peux utiliser du vinaigre aussi Annemary. mais la vapeur désinfecte, oui.


Surtout que le vinaigre enlève aussi le calcaire (contrairement à la javel qui se contente de le blanchir !).
93 ans 9582
c'est ça que j'appelle la crasse propre Trash ;)
52 ans Dans le Nord 384
Vous le mettez froid ou chaud le vinaigre ?
50 ans à la maison ! 10072
froid. Sauf si je m'en suis servi juste avant pour détartrer la cafetière ou la bouilloire !
93 ans 9582
trashrap a écrit:
froid. Sauf si je m'en suis servi juste avant pour détartrer la cafetière ou la bouilloire !


pareil 8)
38 ans 3196
Annemary >>> Si la cuvette des toilettes est très encrassée, tu peux aussi vider un litre de vinaigre blanc (froid) dedans et laisser agir toute la nuit, c'est assez radical. Enfin chez nous c'est efficace ;)
60 ans 91 25732
Quand je travaillais en clinique, je faisais les chambres au départ des malades et les préparais pour le futur entrant.

Nos ordres étaient de passer tous les sanitaires à l'eau de javel, toujours à froid. Quant au reste (lit, housse plastique du matelas, table de nuit, porte, table repas, fauteuil...) on devait tout passer à l'alcool à brûler.

Un jour avec ma collègue on a préparé 15 chambres d'affilée. A la fin, j'avais les yeux douloureux et rouges et le sentiment d'être complètement "pétée". J'imagine sans peine ce que je devais me mettre dans les poumons, heureusement, je ne faisais ça que durant les vacances scolaires. :?

Depuis, je n'utilise que très peu la javel, et seulement en pastille (pour récupérer une casserole, un vase) et plus jamais l'alcool à brûler. :?
115 ans 2413
Patty a écrit:

Depuis, je n'utilise que très peu la javel, et seulement en pastille (pour récupérer une casserole, un vase) et plus jamais l'alcool à brûler. :?

Le vinaigre et/ou le bicarbonate pour le calcaire sur un vase ou récupérer une casserole, c'est impec.

SInon, je précise quand même que j'ai des lingettes antibactériennes, certaine à la javel, d'autres pas.
Les téléphones, poignées de portes, interrupteurs, clavier ordi ou encore tablette y ont droit de temps en temps quand je n'ai pas une microfibre déjà imbibée de vinaigre à disposition.
51 ans Out of nowhere 3834
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le catastrophisme avec la javel. On lui donne aussi mauvaise réputation parce qu'elle est très efficace et très peu cher, pas étonnant après que les commerciaux lui trouvent tous les défaut du monde!

Pour rappel, elle est massivement utilisée dans les piscines et dans des concentrations bien plus élevées qu'à la maison...
Je n'ai jamais chez moi les odeurs pénibles que l'on peut avoir dans les piscines. Tout est une question de concentration et de dosage. Bien sûr, on sait qu'il faut mettre des gants, verser la javel dans l'eau et non l'inverse, aérer après...

A savoir que des gens très sales plongés dans une piscine peuvent faire "tourner" l'eau qui va alors dégager des émanations sulfurées potentiellement hautement toxiques (genre gaz de combat lol). C'est déjà arrivé!
B I U