MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aération studio

45 ans 91 1474
Bonjour


j'habite dans un studio donc une seul pièce pour dormir/cuisiner.

j'ai un souci d'odeur de cuisine qui stagne... je cuisine fenetre ouvert hiver comme été mais mes deux fenetres sont  
du mm coté donc il n'y a pas de mouvement d'air.

Je peux aérer toute la journée toute la nuit (et me geler comme pas permis) mais l'odeur reste dans l'entrée et la pièce principale.

J'ai une bouche d'aération dans la cuisine (faut que je grimpe mais je peux l'activer en tirant sur le fil) et une autre dans la salle de bain /wc.... sans le fil par contre)

Quoique je fasse, bouche d'aération, fenêtre ouverte, rien à faire.
Je n'ai pas de hotte de cuisine (je ne sais pas la choisir et l'installer en fait, je me motive pour aller en chercher une cet après m)

Si qqn a des trucs et astuces toutes betes (vinaigre blanc, etc) je veux bien en profiter.

Merci d'avance
J
56 ans 10
La première chose a faire est d'installer une hotte pour ta cuisine avec des charbons actifs qui vont capter les fumées de cuisson, ça devrait déjà diminuer les odeurs.
45 ans 91 1474
Merci

Sans doute que je vais aller l'acheter cet après m

par contre, je la choisis comment?

je ne peut mettre qu'une hotte visière ou casquette enfin... standard.

Il est dit sur les guides qu'il faut qu'elle aspire 17 fois le volume de la cuisine, soit pour la mienne 12 m3 environ ce qui fait un pouvoir d'aspiration d'environ 200 m3/h.

Mais dans le cas d'une kitchenette ce calcul est valable? vu qu'il n'y a pas de cloison entre cuisine et pièce a vivre.

Sinon ça se fixe au mur? car bon.... j'ai jamais percé le moindre trou dans mes cloisons....
O
103 ans 10517
j'ai peur qu'il n'y ait pas d'autre solution que de la fixer au mur.

tu as un ventilateur ? si oui, essaie de le mettre à l'opposé des fenêtres ouvertes pour voir si ça a un effet ?

on en trouve à - de 20 euros et c'est agréable l'été ;)
45 ans 91 1474
grande_ourse a écrit:
j'ai peur qu'il n'y ait pas d'autre solution que de la fixer au mur.

tu as un ventilateur ? si oui, essaie de le mettre à l'opposé des fenêtres ouvertes pour voir si ça a un effet ?

on en trouve à - de 20 euros et c'est agréable l'été ;)


Merci grande ourse, amis je ne comprends pas trop le système, je ventile vers les fenetres ou dans le sens inverse... c'est pou faire sortir l'air de la pièce vers l'extérieur.

Sinon j'irai dans la semaine chercher ma hotte... ce jour n'était pas mon jour.

Merci
O
103 ans 10517
tu mets le ventilateur côté opposé aux fenêtres, tourné vers les fenêtres... pour faire sortir l'air vicié en le poussant vers la sortie. parce que les fenêtres étant toutes du même côté si j'ai tout pigé, eh bien pas moyen de faire de courant d'air...

comme on utilise un système similaire dans l'industrie, je me dis qu'à petite échelle ça doit aussi fonctionner, y'a pas de raison...
D
41 ans Nantes 41
J'ai un studio comme le tien (fentre d'un seul coté), pour aérer j'ouvre la porte (je n'ai qu'un voisin qui peut passer devans et il est absent toute la journée).

Mais contre les odeurs de cuisine (ou autre) fait bouillir du vinaigre dans une casserole, tu vera c'est radical. Juste un fond, environ un verre s'il y a beaucoup d'odeur.
B I U