MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâchis de nourriture

39 ans Paris 129
Je n'ai pas trouvé de post similaire et je ne sais pas si c'est vraiment un Tca
Que je vous explique : depuis que j'ai retrouvé du boulot,  
je ne mange plus le midi chez moi. Mais j'achète toujours autant de nourriture. Résultat, toutes les semaines je me retrouve à jeter la moitié des fruits et des légumes que j'ai acheté, par ce que j'en achète trop et que je n'ai pas d'ami à inviter pour dîner Et partager le repas :cry:
D'autre part c'est vraie que après une psychothérapie malheureusement interrompue , j'ai limité mes crises dhyperphagie.
Quasiment tous les jours je machete des fruits et des légumes frais. J'essaye de limiter mes passages au supermarché en rentrant du boulot. Mais quand je ne le fais pas, je me sens vide, comme s'il me manquait qq. chose à ma routine quotidienne.
Mes placards sont plein de bouffe : j'utilise ce mot à dessein car ce ne sont que des aliments à longue conservation - boîte riz pates- et si mes placards ne sont pas pleins, tout comme mes paniers à fruits .
En en parlant avec une amie elle m'a permis de comprendre que cela venait du fait que j'ai manqué de beaucoup de chose plus jeune :à partir du cinq du moi , on ne mangeait que des pommes de terres et il nous ai arrivé de ne pas manger pendant quatre jours ( et je me rappelle encore les mots de mon père : si tu en parles à l'école personne ne va te croire , tu as vu comment tu es grosse ! )


J'aimerai savoir si cela vous était déjà arrivé de faire des "gâchis de bouffe" ??
Et si oui comment avez vous pu vous en sortir ???

Biz et merci pour vos témoignages
43 ans Angers 1764
D'acheter trop sans faire attention ou de prévoir de préparer ça, ça et ça et puis finalement d'avoir la flemme, oui, ça m'arrive. De jeter, c'est de plus en plus rare même si je me retrouve souvent avec des légumes qui commencent à tirer la tronche. Je finis toujours par les préparer, heureusement que la plupart des légumes se conservent assez longtemps, au pire je cuisine tout et je fais des lasagnes aux légumes, na ! Perso, je ne fais mes courses qu'une fois par semaine en général, voire moins.

Tu achètes de manière un peu compulsive.. Si tu n'achètes rien, tu te sens mal mais qu'est-ce qu'il se passe après ? Tu finis par zapper ? Ça t'obsède ?
39 ans Paris 129
Coucou celia merci pour ta réponse. C'est bien que tu aies parlé dachat compulsif , parce qu'il y'a trois quatre ans , jachetai tout le temps des chaussures des que j'avais des contrariétés . Si je mâcherais des chaussures ct vraiment une grosse contrariété Lol sinon j'achetais des habits . Depuis que j'ai du boulot ma boulimie d'achat s'est transféré sur de la lingerie et le maquillage; )
Tu vois quant il s'agit de mes achats de nourriture , quand je ne le fait pas je rentre chez moi je cherche dans mon placard et je mange des boîtes ;) ce qui me traverse lesprit c'est mince mon stock de guerre diminue. En fait j'ai vécu tellement de galère que quand je tape dans mon stock j'ai la peur de le retrouver dans la m ....

Pour les achats de vêtements , si je ne trouve pas des choses qui me conviennent pas j'arrive à ne plus acheter. Mais par contre c'est sur le maquillage que je me suis rabattue ;) et la si je n'ai pas ma dose je suis chagrinée . Au niveau financier je n'ai pas de soucis parceque j'achète toujours soit en soldes ou avec des réduction. Mais c'est la quantité qui pose pb, l'accumulation des nourritures de chaussures d'habits. J'ai toujours l'impression que je vais manquer en fait
39 ans Paris 129
Petit up ! J'aimerai vraiment savoir si je suis seule à faire cela avec la bouffe . Je me sens vraiment seule à ce niveau ;(
39 ans Paris 129
Petit up !
32 ans Normandie 293
Coucou,

Alors je sais pas si ma réponse te sera utile (sans doute que non), mais perso ça m'arrive.
J'achète compulsivement des aliments gras, bien caloriques et tout, et une fois chez moi.. J'entame un peu tout (et ça fini à peu près tout le temps en crise de boulimie vomitive ou non vomitive, soit je sais que je vais passer ma journée à bouffer même si je n'ai pas faim), et je prends peur (peur de la nourriture, peur de grossir).
Et au final... je jette. Je jette des pâtes, des gâteaux, pâte à tartiner etc. etc. parce que je me retrouve avec tout ça sur les bras sans savoir quoi en faire.
La culpabilité est immense, le dégoût de soi avec. Voilà /:
39 ans Paris 129
Merci de ton témoignage !!! Je me sens moins seule et bizarre : ( jai vraiment limpression detre tellement bizarre , en Retard sur tellement de Truc que sa fait du bien De savoir que lon est pas seul )
C'est exactement sa que je vis . Mais cela me arrive une fois de jetter des chips et des Corn flâkes sucré . Sinon c'est toujours les fruits et légumes frais qui vont à la poubelle. Sur le coup au supermarché sa me fait envie mais je vais manger les trucs gras sucré et pas périssables rapidement !!! En y pensant j'ai limpression que j'achète des fruit et légume surtout en me disant c bon
Pour la santé . Mais je les mange pas : (
C'est compliqué et simple à la fois comme pb
B I U