MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation

V
46 ans Ris-Orangis (91) 5
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai une question qui peut paraître bête mais je voudrais avoir une réponse, histoire de voir où j'en suis.

Lorsque l'on arrête la pilule pour retrouver des  
cycles naturels, il me semble que l'on compte le nombre de jours dans un cycle de la date du début des dernières règles à la date du début des suivantes. Mais lorsque les règles n'arrivent pas à la date qu'il faudrait, est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas eu d'ovulation?

J'ai arrêté la pilulle le mois dernier et j'aurais du avoir mes règles aujourd'hui , or je n'ai rien du tout... Je sais qu'il n'y a pas de possibilité pour que je sois enceinte dans la mesure où on a utilisé les ptits capuchon (cause opération avec anethésie générale bientot, on attend un peu avant de mettre en route bb), alors est-ce que je n'ai pas ovulé ce cycle? Je sais que le corps met parfois du temps pour retrouver des cycles normaux, mais là je suis un pti peu inquiète quant au fait que je puisse ne pas ovuler comme tout le monde... :oops:

Merci d'avance pour vos réponses!

Valérie
60 ans 91 25732
Les règles n'ont rien à voir avec l'ovulation (c'est dommage, ça serait bien pratique...). On peut très bien avoir ses règles et ne pas avoir ovulé.

Pour savoir quand si tu ovules, il faut bien comme tu le dis compter à partir du 1er jour des règles qui est le 1er jour du cycle et prendre ta température tous les matins, avant de poser le pied par terre, à la même heure et avec le même thermomètre.

Un jour tu constateras que ta température s'élève de qq dixièmes, ce qui signifiera que tu as ovulé. Mais là encore ça n'est pas si simple, certaines femmes ovulent mais leur température reste basse (c'est compliqué une femme ! :lol: ).

Mais pour commencer, c'est quand même le meilleur moyen pour voir s'il se passe qq chose ! ;)

Pour tes règles, c'est normal que le cycle ne soit pas tout de suite très régulier après l'arrêt de la pilule. Il peut être un peu rallongé. Si tu es certaine de ne pas être enceinte, pas d'inquiétude, tes règles vont arriver dans qq jours. ;)
B I U