MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mass Effect

40 ans 154
Pour ceux qui ne connaissent pas, Mass Effect est un "space opera" (comprenez un jeu qui se déroule dans l'espace, en général futuriste).

On y suit les aventures du Capitaine Shepard,  
qui deviendra en début de trilogie le Commandant Shepard, soldat au sein de l'Alliance (forces armées humaines).


Introduction :

L'aventure se situe aux environs des années 2180. Trente ans plus tôt, les humains ont fait sur Mars la découverte de vestiges d'une ancienne civilisation de spationautes. Ces artefacts mystérieux ont soudain offert à l'espèce humaine une technologie prodigieuse, mettant l'espace lointain à sa portée.
Une technologie permettant de modifier le continuum espace-temps que le reste de la galaxie appelle "Mass Effect", l'effet cosmodésique.


L'univers :

Vous êtes dans notre véritable galaxie, mais dans sa version futuriste et imaginée. Certaines références aux systèmes, aux nébuleuses, aux planètes, aux technologies, sont vraies, beaucoup d'autre sont inventées mais suffisamment réalistes pour se prendre au jeu !

Vous côtoyez d'autres espèces qui ont fait la découverte de relais cosmodésiques bien avant nous (pour certaines, un peu après) avec qui la communication est rendue possible grâce à des implants permettant de traduire en temps réel le langage (ou les signaux lumineux pour l'espèce Hanari). Ces extra-terrestres sont tant variés physiquement que moralement. En effet, l'évolution n'a pas eu le même impact sur toutes les races. La plupart sont néanmoins bipèdes avec une paire d'yeux, une bouche, un nez.

Vous incarnez un humain (personnalisable, homme ou femme) mais vous aurez des compagnons. Certains sont récurrents tout au long de la trilogie, d'autres seront nouveaux. Les options de dialogue sont variées, vous pouvez vous la jouer pragmatique ou conciliant.

Enfin... tout acte, toute décision a ses conséquences !


Discussion :

Alors, qu'avez-vous pensé de cette trilogie ? N'oubliez pas de baliser le moindre spoil pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas terminé (ou entamé) le jeu.


Pour ma part, même si je n'étais pas du tout adepte ni curieuse des univers fantastiques futuristes, j'ai tout de suite accroché. J'apprécie davantage la SF maintenant que j'en ai découvert certains aspects.

Concernant Mass Effect 3, j'aime l'aspect sombre que prend le scénario. Le commandant Shepard commence enfin à s'en prendre plein la gueule émotionnellement.
Si j'avais plutôt l'impression d'une figure forte qui traverse chaque échec et chaque mort sans sourciller au départ, dans ce troisième opus on peut se rendre compte que tout ça finit par l'atteindre. Ça se remarque dans les dialogues et dans quelques scènes particulières.

Ex : http://youtu.be/ssd-3hl5K4I


Voici l'introduction du 3ème opus :

Introduction de Mass Effect 3.

Le montage est fait par mes soins, j'ai coupé certains passages (sur mes vidéos suivantes surtout) mais ça reste basique. N'hésitez pas à évaluer ou à commenter les vidéos que j'ai publié, ça me permettra de les faire connaitre un peu.


En espérant avoir éveillé l'intérêt des gameurs et des gameuses qui n'ont pas encore goûté à ce jeu ;)
33 ans 759
La trilogie Mass Effect ! J'ai fini le dernier 1 semaine avant le début des exams :lol: (juste à temps pour réviser à fond x) ).

Je trouve que c'est l'une des meilleurs saga au monde ! L'univers est magique, enivrant, passionnant, j'ai accroché direct à l'histoire ! Un RPG avec comme armes des pistolets et des pouvoirs biotiques, fallait oser, et ça passe super bien !

En plus, on peut choisir l'alignement de son Shepard (gentil/méchant) J'ai fait la mienne gentille du 1 au 3, et j'ai qu'une envie, recommencer avec un bad boy :lol:

Le nombre de personnages à romancer est incroyable (dans le 2 et le 3), on a que l'embarras du choix.

Les choix qu'on a fait dans le 1 nous suivrons tout au long de la saga et auront certaines conséquences !

Ce jeu m'a ravi entièrement, à part la conclusion de l'histoire (mais tellement les fans ont gueulé comme quoi la fin était pourri, les développeurs vont sortir un DLC pour cet été :) )

Bref, Mass Effect, je suis fan, j'adhère complètement, et je compte le refaire entièrement au moins 2 fois encore !
A
34 ans Toulouse 10
Mass effect est l'un des jeux les plus prenant auquel j'ai joué . L'univers que les développeurs ont réussi à créer est magique ! Personnellement, j'ai une préférence pour le deuxième, qui je trouve présente le scénario le plus abouti.
B I U