MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A jour sur les vaccins ?

60 ans 91 25732
Oui bon j'avoue ! Quand j'étais infirmière, j'étais vaccinée contre tout et j'étais obligée de faire les rappels. Mais depuis... Euh... :oops:

Diphtérie ? Polio ? Tétanos ? J'ai  
pas fait les rappels.
Hépatite ? Trop de souci avec ce vaccin, je n'ai pas voulu le faire.
Typhoïde et parathyphoïde ? Ah non ! Ca fait trop mal et puis à part en milieu hospitalier, il n'y a pas trop de risque.
BCG ? Pas besoin, j'ai des anticorps naturels puisque j'ai eu la tuberculose (chuis une rescapée moi ! :lol: )

Je me dis que quand même je devrais faire le DTPolio, surtout pour la vaccination contre le tétanos, avec le jardin et les bêtes à la campagne ça serait mieux... Mais je repousse toujours la date... :roll:

Et vous, vous êtes à jour dans vos vaccinations ?
41 ans 4907
Le dernier que j'ai eu j'avais 5 ans...
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Pas du du tout

:oops: :oops: :oops: :oops:

si le seul c'est tetanos car je me suis entailler le doigt profondement donc j'ai eu droit a mon ti vaccin

il faudrait mais en fait je suis tellement en retard qu'il faudrait recommencer a zero :oops:
P
60 ans 46
je ne suis jamais alle me faire vacciner contre quoi que ce soit. Peut etre etant enfant mais je ne m'en souviens pas ...
P
55 ans var 106
et bien moi je suis à jour de tout, car je rentre en IFSI donc obligation d'etre à jour. Pour le vaccin contre l'hepatite b, je l'ai fait en 1997 et aprés un controle de serologie il me reste des anticorps donc pas besoin de le refaire. Le DTpolio est aussi à jour, je vais faire ces jours-ci un controle concernant le test tuberculinique et après ce sera OK. Pour mes petits, la semaine prochaine la grande aura droit à la DT polio et le petit au ROR.
L
37 ans 1357
Ca fait pétaouchnok que je ne suis pas allé chez le vaccinateur :lol:

Alors moi les vaccins...Ca me passe au dessus de la tronche!!

Mais il faudrait quand-même que je me décide...
C'est quand-même pas génial de rester sans protection :?

En tout cas pour l'instant je suis pas morte :)
838
Je suis à jour(hépatite et dtpolio).Dans mon travail ça vaut mieux, puis un rappel tous les dix ans, ça ne me demande pas un gros effort
54 ans les lilas (93) 863
C'est mon généraliste qui voit mon fils tous les mois.
J'avais un petit peu oublié ce leger détail mais pas lui.
Il m'a rappelé les rappels :lol:
Mon doc tient ses fiches, je suis donc à jour.
37 ans Le Havre 3514
Je ne suis pas vaccinée du tout..
Meme les vaccins dits "obligatoires", avec une maladie grave (double reflux rénal) c'est impensable de me faire vacciner.. :roll:
42 ans 3006
C'est exactement le truc que je me dis de faire et que je repousse à petaoch nock. Comme mon permis... Ou reprendre le sport. Ca doit faire des années que je n'ai pas fait un seul vaccin, faudrait tout reprendre au début ! Inscription aux bonnes résolutions 2006 dès maintenant.
49 ans Seine Maritime 743
J'ai fait mon rappel de DTP cette année, un peu en retard, mais pas suffisamment pour devoir tout refaire (ouf!).

Pour l'hépatite B, j'ai été vaccinée d'office pendant mes études, avec le calendrier vaccinal "1ère génération"...si bien qu'aujourd'hui je suis considérée comme vaccinée à vie. :D

Pour le BCG, j'ai récolté une méchante cicatrice la dernière fois, et il n'a toujours pas pris, mais comme c'était la troisième fois, on me laisse tranquille à présent.

La varicelle, il me restait des anticorps pendants ma grossesse il y a 5 ans (et mon fils l'a déjà attrapée), alors je crois que je suis tranquille aussi!

It's all right!
146
depuis que je travaille dans une prefecture au service étrangers j'ai droit à mes rappels depuis sept je viens de faire le dernier je l'ai avait pas fait de puis mes 16 ans
37 ans Bordeaux 739
Obligée d'etre à jour pour cause de stage en milieu hospitalier...
Par contre le BCG, c'est toujours pareil, il ne prend pas chez moi.?.. Chaque fois que je fais le test intra-dermique, pas de réactions, alors on me revaccine...
41 ans 3935
Franchement j'en sais rien, je sais pas de quand date les derniers :oops:

Sinon le truc avec rappel tous les 10 ans oui je pourrais le faire sans doute, ça doit bien faire 10 ans :lol:
48 ans le sud 545
comme j'ai eu un nombre incalculable de vaccins lors de mon service militaire en 94, beh au pire je suis en retard d'un an (si j'ai bien compris :shock: ) donc c bon il faut que j'y pense maintenant...bientôt quoi...mais là c'est les fêtes...et demain? ah demain :arrow:
B I U