MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnaque Photo

52 ans IDF 981
:!: ARNAQUE :!:

Et un de plus, mais au moins celui-ci vous serez informé

Si vous êtes contacté, par un scout se présentant de l’agence « BLUE  
PICTURES », surtout ne cédez a aucunes de ses propositions.

Pour le moment ces principales cibles, sont des jeunes femmes, mal dans leur peau, a qui il propose contre séance photo, une cure de remise en forme complète tous frais compris.

Une première série est prise lors d’un entretien le plus souvent dans un salon d’hôtel, loué au nom de Peter LONBAILLEY, ou il demandes au candidates de poser en vêtements moulants puis en string et seins nus, afin de pouvoir faire des photos contradictoires après la cure.

Evidement, il n’y aura ni cure, ni quoique ce soit d’autre. Vu que vous recevrez un mail vous annonçant que votre candidature n’est pas retenue.

Je tiens cette information, d’une amie a moi vivant en grande Bretagne, et qui a eu la très désagréable surprise d’être vue quasiment nue, sur un site de TGP par ses collèges de travail.

:arrow: J'ai effectue quelques recherches, et bien entendu l'agence BLUE PICTURES, n'existe pas, pas plus qu’un photographe s’appelant Peter LONBAILLEY.


:twisted: Vous savez, pour certain(e)s, quels sont mes sentiments envers ce genre d’individus, donc n’hésitez pas a m’en parler si vous êtes contacté. :twisted:
47 ans polynésie française 1807
merci de mettre tout le monde en garde!!! ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour cette mise en garde Silk.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Si c'est pour une cure de remise en forme, pourquoi ne pas avoir demandé à le rencontrer dans la clinique (ou bien l'hôpital) où il travaille?
Je sais pas moi... un mec me demande de venir faire des photos pour une cure dans un salon privé dans un hôtel, ben j'me méfie quand même non?
A priori, la cure n'allait pas se passer dans cet hôtel où alors j'ai loupé un épisode...
52 ans IDF 981
Dee a écrit:
A priori, la cure n'allait pas se passer dans cet hôtel où alors j'ai loupé un épisode...


Non tu n'as rien loupe,

Mais le type en question est un scout, en fait un scout est quelqu'un qui qui se deplace un peu partout pour denicher des nouveaux modeles pour son agence.
Donc il n'est pas anormal, qu'il loue un salon (c'est deja moins inquietant qu'une chambre) dans un hotel pour effectuer un scouting (seance de photos, pour avoir matiere a presenter son modele a l'agence).

J'imagine assez bien le baratin qu'il a du sortir, un truc du style : On recherche de nouveaux mannequins pour faire une pub pour un institut, mais au lieu de vous payer, comme vous n'etes pas pro, on vous offre une semaine de cure tout compris.............. puis t'etre bien un contrat au final avec l'agence ................. etc etc etc

Un tel baratin, arrive tres souvent a faire mouche, surtout aupres d'une personne fragilisee.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Quel chacal quand même. :evil:
55 ans Var 2447
DE-GUEU-LA-SSE :twisted: :2gunfire:

Y a des bourres pifs qui s'perdent.......
38 ans Au pays des anges 196
Merci d'avoir prevenue car j'ai ma filleule qui a fait des photos pour une agence de mannequin, bien sur c'est un bébé mais cette agence fait payer 180€ pour etre sur le site internet et l'agence a fermé car c'était une arnaque, c'est meme passé a "sans aucun doute", je c'est pas si vous en avait entendu parlé.

Mais meffiez vous des agence qui vous demandent de payer, car on ne paye jamais.

Voila gros bisous.
B I U