MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu avons nous le droit de mange après une sleeve ?

F
40 ans 5
bonjours je suis a mon 2 eme mois après l operation d une sleeve donc je suis toujours a manger des purées et j aimerai savoir se qu on peut  
vraiment manger après parce que la j ai vraiment l impression que je ne vais pas manger grand chose ( je parle pas de quantité mais de qualité )j ai peur que les repas soit pas un plaisir !!! Moi je suis plus salée que sucre donc esque je vais pouvoir manger une entrée et un plat ? et si on pouvais me dire des repas type je me sent un peu perdu et j ai peur de faire des bêtises ?!! j ai vu une diététicienne a la clinique mais c était rapide donc si on pouvais m aider avant que j en trouve une vers chez moi ( une bien !!! )d ailleur si quelqu un c ou je peu en trouver une vers marly le roi dans le 78 n essiter pas ;) !! un grand merci a celle qui répondront !!
52 ans 2174
Il y des réunions à Sale Petr. 1 fois par mois pour les opérés et pré-opérés. C'est gratuit et anonyme. On pose tous les ? entre nous et aux médecins - diet., nutri...
C'est dans le service nutrition. Appelle!!!
F
40 ans 5
ok merci !!
Le mieux c'est de te rapprocher d'un hopital qui dispose d'une service de nutritionniste qui connaissent bien ces opérations,moi je suis à Bichat (75)
Je n'y suis pas retournée depuis mon opération mais j'y ai passé pas mal de temps avant et je dispose de tous les renseignements.
Au 2eme mois j'ai recommencé une alimentation "normale" et équilibrée.
Le matin:thé puis à distance 2 biscottes ou 1 bout de pain et un peu de beurre ou 2 galettes de riz soufflée
midi:je fais cuire 1 pomme de terre et un légume (1 courgette ou des épinards,etc) à la vapeur,je mets un petit morceau de beurre et 1 tranche de jambon de poulet (ou 1/2 selon ce qui passe) je mange dans une assiette à dessert.Je finis rarement l'assiette ça fait 3 cuillères à soupe de pdt+légumes et 1/2 tranche de jambon.Ensuite je prends un yaourt,souvent que la moitié
Gouter:2 galettes de riz+un fruit (une mini banane,2 quartiers de pomme,3-4 pruneau d'agen,etc)
soir:féculent+légumes dans la même quantité que le midi

Je mange un peu comme avant pour les repas (j'ai tjs mangé des légumes et plutôt équilibré) sauf dans les quantités évidemment,et surtout j'ai arrêté les grignotages et le sucre (sauf de temps en temps une mini-glace,que je trouve chez picard ou un carré de chocolat,je me fais plaisir en toute petite quantité car ça écoeure vite)
Mais si tu n'as pas l'habitude de faire des repas variés et équilibrés c'est important de consulter un nutritionniste.
Tes douleurs ça va mieux?
51 ans 35 10308
Je suis gravement naïve sans doute, mais ça m'inspire deux questions ton histoire :
- on ne t'a pas correctement informée avant ton opération sur les contraintes alimentaires que tu allais avoir à gérer?
- on t’opère et on te relâche dans la nature sans te proposer un vrai suivi nutritionnel? C'est à toi de trouver? Tu n'as pas eu de pistes? Et si tu contactes maintenant l'équipe qui t'a opérée, ils ne peuvent pas t'aider?
Angia,
je ne sais pas si tu attends vraiment une réponse ou si tu postes juste pour démontrer de façon assez méprisante au final,le fait que oui,il existe en France des chirurgiens qui ne font pas faire un suivi complet à leurs patients,quel scoop!Et tu as bien raison du coup de venir mépriser celles qui ont été assez faibles pour se faire malgré tout opérer par ces chirurgiens,ça va bien faire avancer les choses et tu as une cible si facile....
Perso j'ai été opérée dans un service pluridisciplinaire avec chirurgien,psy,nutri,etc.J'ai participé à quantité de réunions d'informations avant l'opération,rencontré des opérées,fait mes rdv avec le psy,le nutri,etc.Mais tout ça a été fait de mon plein gré!Et oui je t'en apprends une bonne,en France les patients majeurs sont remis en liberté dans la nature,la loi est sans doute mal faite mais c'est un peu à chacun de prendre ses responsabilités.A part les examens médicaux de base rien ne t'oblige à te farcir 101 réunions et pire encore il y a même plein de diet totalement incompétentes que tu peux consulter 101 fois tu ne seras pas plus avancée puisqu'elles ne savent que de tendre un polycopié.C'est honteux,qu'attends-tu pour descendre dans la rue,ou plus simplement pour aider fijen efficacement???
Un peu marre des personnes qui passent leur temps ici à agresser tout le monde!
51 ans 35 10308
Oui, j'attends une réponse. Et je ne suis pas méprisante, ni agressive d'ailleurs, mais consternée, en fait, et assez triste parce que je trouve que de la part des chirurgiens, c'est lamentable de profiter de la faiblesse, comme tu dis, de personnes paumées avec leur surpoids. Ce n'est pas aux opérées que j'en veux, bien évidemment, c'est aux professionnels qui pensent à leur porte-monnaie avant de penser au serment qu'ils ont prêté.

Et si j'attends une réponse, c'est parce que je pense qu'il est important qu'il y ait ici, sur ce forum, un maximum de témoignages qui puissent expliquer aux futures candidates à l'opération pourquoi c'est important d'avoir un suivi sérieux avant et après, pourquoi c'est important de prendre son temps et de bien réfléchir. Comme tu dis, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais encore faut-il être informé, et visiblement à lire les différents témoignages sur ce forum, il y a de plus en plus de gens qui ne le sont pas. Je ne peux pas faire grand chose pour fijen, malheureusement (à part lui dire de recontacter l'équipe qui l'a opéré, et dont ça devrait être le boulot de s'assurer des suites de l'opération, parce qu'un patient qu'on opère ce n'est pas une baignoire qu'on débouche). Par contre, toujours naïvement, j'espère que ce genre de témoignages pourra servir à la prochaine fille qui viendra se demander si les opérations de chirurgie bariatrique c'est aussi simple que ce qu'on voit à la télé.

Et ça, c'est le but (enfin, en théorie) de cette rubrique sur le forum.

Et je souhaite bon courage à fijen, qui a j'espère encore le temps de s'assurer maintenant par elle-même du suivi dont elle a besoin pour qu'au moins elle tire le maximum de bénéfice de son opération. Puisque tu peux l'aider personnellement sur ce point, c'est très bien. Je pense que nos deux points de vue ont leur place sur ce forum.
F
40 ans 5
bonjours les filles!!!
PinkPunky je te remercie je vais mieux sous le conseille de ma chirurgienne et de mon medecin traitant j ai fait une fibroscopie et tout va bien a l interieur juste un peu de rougeur mais tout va et merci pour ta reponse car je m attendai a avoir plus de reponse/question comme celle de Angia(enfin je m attendai a pire vu les discutions sur le forum defois)enfin j aimerai lui repondre.Tout d abords si j ai posser cette question a des gens que je ne connais pas et qui ont fait une operation de l estomac c est que je pense qu ils ont plus de recul que moi pour m aider dans mon alimentation et pour me donner des petits plus que les medecins nous donne pas !!!!Ensuite ma chirurgienne et sa secretaire on etait super,elles sont repondu a toute mes angoises et questions avant l operation,elle m a fait 4 superbes petites cicatrices mais c est vrai qu apres l operation j ai vu qu une fois une dieteticienne(la seule de la clinique qui s occupe de tout le monde) qui ma conseiller que pour les 3 mois qui suivaient donc c est vrai que je me sens un peu paumer maintenant et que je rechercher un peu d aide dans vos conseils et vos astuces avant de trouver une bonne dieteticienne voila donc merci a celles qui veulent bien me donner leurs conseils
bonsoir à tous, moi j'en suis a 2 semaines de mon opération.
Je voulais savoir vos idées recette car moi j'en suis qu'a:
soupe potiron, poulet vermicelle ...
purée pdt avec jambn
pate et jambon mixé
riz et lentille mixé
pate carbonara mixé
salade thon maïs mixé
pate saumon mixé
j'ose pas faire les légumes, je sais pas ce que je pourrais mélanger pour faire quelque chose d'agréable et de "bon"

je bois beaucoup d'eau, et mes yaourts je ne les fini jamais, je ne prend pas de petit déj a part 1 kiri et de l'eau, je me force a prendre 1 yaourt ou 1 compote, mais je n'arrive jamais a manger au petit déj. et au gouter c'est pareil.

je suis preneuse de toute information sur vos repas, a base de légumes (sachant que j'm pas les poireaux, fenouil, épinard, courgette, céleri...) lol
B I U


Discussions liées