MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que vous leur donnez à manger?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Et pourquoi? :-k

;)
58 ans cherbourg 1409
en fait nous donnons des croquettes à nos deux chats, sauf le samedi ou ces demoiselles ont le droit d'avoir de la patée.

pourquoi ? parce que le veto nous l'a conseillé, tout simplement.
42 ans 3006
Je donne des croquettes à madame Rhapsodie, je les dose bien comme il faut (30 gr par jour pas un de plus ni de moins, en trois prises !) avec tout plein d'eau comme il faut, et de temps en temps elle a le plaisir de léchouiller le fond du pot de compote, ou de grignoter un petit bout de crèpe ou de gauffre. Nous surveillons pas mal son poids, elle est stérilisée, et comme ça elle est toujours vive et alerte... Contrairement au chat de ma mère... qui est gras comme un petit cochonou.
Nourrie à heure fixe, nous ne lui refusons pas des petits plaisirs quand ça arrive. Comme une saucisse cocktail qui atterit comme par miracle dans sa gamelle... voilà voilà ! Le meilleur et le plus diététique pour les croquettes, achetées en animalerie ! Et ça a l'air de lui réussir.
42 ans 3006
Aspha a écrit:
Je donne des croquettes à madame Rhapsodie, je les dose bien comme il faut (30 gr par jour pas un de plus ni de moins, en trois prises !) avec tout plein d'eau comme il faut, et de temps en temps elle a le plaisir de léchouiller le fond du pot de compote, ou de grignoter un petit bout de crèpe ou de gauffre. Nous surveillons pas mal son poids, elle est stérilisée, et comme ça elle est toujours vive et alerte... Contrairement au chat de ma mère... qui est gras comme un petit cochonou.
Nourrie à heure fixe, nous ne lui refusons pas des petits plaisirs quand ça arrive. Comme une saucisse cocktail qui atterit comme par miracle dans sa gamelle... voilà voilà ! Le meilleur et le plus diététique pour les croquettes, achetées en animalerie ! Et ça a l'air de lui réussir.


Mouarf ! Horreur j'ai oublié le pourquoi !!! Même chose que Magasa, le vétérinaire nous l'a conseillé. :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi à mes compagnons je leur fais de bons petits plats.

En même temps, comme compagnons j'ai essentiellement des humains (des deux sexes) donc je pense qu'ils feraient la tête de se voir servir des croquettes. Ah, les amis, quelle source d'ennui...

(et là je défie quiconque de dire que je suis hors sujet, pusiqu'il n'est nulle part précisé dans la question qu'on parle des animaux. oui j'ai décidé d'être chiant ce soir).
58 ans cherbourg 1409
argh, chiant je ne sais pas, mais en tout cas, tu me fais rire, et je t'en remercie ;)
S
37 ans france 2687
:arrow: pour le cochon d'inde, elle a comme nourriture des graines acheté en animalerie , de la paille et des légumes/fruit frai ( carotte, salade , pomme...). elle a en permanance graine et paille, et 1 ou 2 légume frai par jour.
pourquoi? c'est ce qui conseillé dans les livres pour cochon d'inde et ce qui est conseillé par l'animalerie .

:arrow: pour le furet des croquettes ( pour furet ou pour chaton) ca dépend on varie les 2, et de temps en temps de la paté pour chat.
pourquoi? c'est le régime conseillé par les animalerie et le vétérinaire

:arrow: pour le chien, que des croquettes. il est tres fragiles et le moindre os lui donne des coliques :? , puis les reste de table ca lui donne le mém effet, meme si monsieur adore mém les haricots en salade :shock: :lol: . il a une gamelle le soir et on lui retire le lendemain matin. dans la journée on lui donne de temps en temps du pain dur ou des petites gaterie pour chien.
pourquoi? c'est des croquettes royal canin géante pour chien de plus de 45kg, donc adapté a sa morfologie. elles sont conseillé par le vétérinaire et mon toutou les adores.
L
75 ans 7509
Nous on leurs donne les deux.

Dans la journée ils ont 3 ou 4 petites collations. Nous on est organisé ainsi :D
On est obligé de faire ainsi car un des deux est castré et finirai en deux minutes la gamelle de sa journée.

Dans le journée ils ont des croquettes ainsi que juste avant dodo en petite quantité et on se débrouille pour leurs en acheté de très bonne qualité car l'un des deux à un conduit très fin et nous fait des calculs avec des croquettes banales même avec des Whiskas, d'ailleurs c'est pour ça qu'il est pas castrer sinon ils en feraient encore plus.

Sinon tous les jours au moment de notre diner ils partagent un sachet de 100grs de paté, c'est leurs gourmandise et là en général on est pas regardant sur la marque même s'ils ont une préférance pour whiskas.

Je sais c'est tout un roman l'alimentation de nos chats :lol:
47 ans pas de calais 2048
Mes deux chiennes sont nourries aux croquettes la plupart du temps, donc j'ai répondu croquettes.
Mais elles savent tellement bien mendier quand je debarrasse la table qu'il est difficile de resister à leurs yeux plein de pitié et de temps à autre, je leur donne des restes de tables, et là, c'est la fête! Elles sont débiles, j'oubliais de le preciser. Elles se ruent sur les restes de table comme si elles n'avaient pas eu à manger depuis 8 jours :lol:
Sinon, Samba a pour habitude de trainer en dessous de la table quand Hugo est à table car elle sait très bien qu'il lui file à manger en douce :roll: , que dire............
43 ans 4302
Des croquettes! Et que des croquettes et encore et toujours des croquettes. (et des 1ers prix car ils preferent :lol: ), pourquoi? pasque c'est sains les croquettes, ça fait travailler les dents de mes minous et puis ça sent pas mauvais dans l'appart et puis....et puis s'ils veulent autre chose vous inquietez pas qu'ils se genent pas , vas y que je te pique un bout de saucisson dès que t'as le dos tourné, vas y que je monte sur l'evier pendant la nuit pour lecher les assiettes, bref c'est des sauvages!!!!
48 ans 17521
moi je leur donnais... ce qu'ils veulent... :lol:

y avait un chien et 4 chats (la mère et troispetits) dans mon ancien chez moi (que je suis en train de quitter)...

les chats mangeaient dans la gamelle du chien et vis versa... la chatte adorait les croquette frolics pour chien, les petits préféraient jouer avec... le chien aime les croquettes pour chat et leur paté...

souvent on ouvrait la même boite pour tout le monde...

le chien aimait les pizza et les pates, les petits chats la purée de patates...

la chatte et un des petits avaient la folie du quatre-quart, au point que si on ne le rangeait pas dans le four, ben à la fin de la journée y avait plus de quatre-quart... :lol:

la chatte me vidait immanquablement la moitié de ma tasse de lait, deux des petits chats voulaient toujours boire du cidre quand il y en avait...

un des petits chats aimait les carottes cuites, le chien préfèrait les haricots verts...

bref... chacun fait comme il veut, mais en tout cas, il faut partager avec tout le monde... :lol:
2693
En faites, pour mon chien, je lui donne du riz que je fait cuire avec de la paté et pour le cochon d'inde et le lapin ce sont des graines ;)
41 ans 3935
Mes deux chats mangent des croquettes type vétérinaire. 50% de croquettes science plan classiques au poulet, 50% croquettes science plan pour estomac sensible (pour mon ptit Roméo qui a des problèmes hum, digestifs). 40 euros par mois, mais ils le valent bien :multi:
41 ans 998
alors chez nous c'est croquettes hill's pour tous car un de nos chats fait des cystites à repetition. On achete en format 15kg, le veto nous fait double ristournes dessus donc on s'en sort pour 30 euros par mois.

En supplément ils ont un peu de tout : lardons, thon, blanc de poulet, patées mais en petite quantité, comme ils sont encore tous fous ils eliminent en un rien de temps.
58 ans belgique 39
Salut a vous,

Moi a mes chats,je leur donnes des croquettes 40 gr par jour à chacun
et pour mes furettes des croquettes chatos et de l'eau bien sur.
Mais des croquettes de marques,meilleurs pour leurs qualités de poils et mieux équilibrés aussi. (types Hill's)

Tout ça sur les conseils de mon véto qui est un ami.

Salut à bientot

Nadicha
B I U