MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre irl (n-ième topic traitant de ce sujet, je sais..)

32 ans Normandie 293
... mais on va faire comme si c'était le premier :lol:

Bref, bonjour,

Bon voilà, pour tenter de me rassurer, j'ouvre ce sujet. Je vais faire ma première irl  
le neuf juin prochain *peur*.

Avec qui ? Un garçon, du même âge que moi, avec qui je parle depuis presque deux ans (en fait dans un mois ça fera deux ans). On s'est rencontrés sur un forum, et j'ai envie de dire que depuis le temps on a connu de nombreuses péripéties.

En gros :
* mai - aout 2010 : on se parlait sur ce forum, on apprenait un peu à se connaître
* septembre - novembre 2010 : on se parlait de temps à autre sur msn
* novembre 2010 - février 2011 : grosse dispute (dont je ne me souviens même pas de l'origine), on ne s'est plus parlé du tout
* février - avril 2011 : "réconciliation", on se parlait de plus en plus sur msn, quelques fois par sms
* avril - juillet 2011 : il avait une copine, on s'est beaucoup moins parlé
* juillet - aout 2011 : on ne se parlait plus beaucoup non plus - j'ai connu son meilleur ami (qui est présent sur le forum)
* début septembre 2011 : deux grosses disputes au sujet de son meilleur pote, il se sentait à l'écart dans nos discussions à trois sur le fofo, d'où le fait qu'on ne discutait plus trop l'été.. Impression d'être rejeté
* depuis septembre : on s'envoie des sms tous les jours, à longueur de journée

Bref, c'est un peu les montagnes russes tout ça. Toujours est-il qu'on a de nombreux points communs et que nous sommes très proches.

Je ne sais pas trop ce qu'on attend de cette rencontre.. Même si nous nous sommes jamais vus, on est très attachés et affectifs l'un envers l'autre. Il me dit que dès qu'il me verra, il me fera plein de très gros câlins (on ne se moque pas siouplait, en ce moment nous sommes dans une période où on est très "*calin*" :lol: ).

Nous nous sommes envoyés des colis, des lettres. Il est la seule personne proche de moi à savoir que j'ai des TCA, et me soutiens dans ce dur combat. Bref il y a beaucoup de confiance. Cependant nous ne nous sommes jamais parlés au téléphone, de vive voix (par ma faute, je suis phobique du tél).

Nous savons tous deux qu'il était temps qu'on passe le cap du virtuel. Lui même me l'a dit. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur.. Peur déjà qu'il me rejette irl. Il sait que j'ai un gros problème vis à vis de mon image et que je me déteste. J'ai peur que ça ne colle pas, qu'il y ait des "blancs", des moments qui semblent durer une éternité. J'ai peur que notre relation si proche actuellement soit brisée par cette rencontre, qu'il ne veuille plus me parler par la suite.

Je lui ai fait part de mes inquiétudes, il m'a avoué que c'était la même chose de son côté, mais qu'il fallait passer outre parce qu'on devait de rencontrer, que c'est quelque chose qu'on doit vraiment faire.

Aussi, et ça je ne lui en ai pas parlé, je ne sais pas ce que je ressens pour lui. C'est plus que de l'amitié, je pense. Il occupe constamment mon esprit. Dur à admettre surtout quand je sais que je le connais pas pour "de vrai". Je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi. J'ai comme l'impression qu'on évite soigneusement lui et moi d'en parler, même si je sais que je compte beaucoup pour lui, d'après ses dires.
S'il n'en débouche ""qu'une"" amitié, je pense être déçue. En même temps, je ne voudrais pas qu'on se projette deux secondes dans un scénario "couple" avant de se rencontrer, parce que ce serait assez mauvais (et il doit surement penser de même sur ce point).

Enfin voilà, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça.. Ah peut-être pour avoir l'avis de personnes qui ont vécu plus ou moins ça.. Est-ce qu'on peut-être déçu après tout ce temps passé à se connaître et de parler ? Il y a t-il de fortes chances qu'on ne soit finalement que deux inconnus l'un en face de l'autre ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LaPetiteMisere a écrit:
Enfin voilà, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça..

Pour qu'il te lise, nan? Il fréquente ce forum (ou l'a fréquenté) et sait que toi, tu le fréquentes. Tu donnes assez de détails pour être clairement reconnue, tu utilises un pseudo pas jeune sous lequel il te reconnaîtra et tu finis par faire un semblant de coming-out amoureux.
Ce que ça traduit, c'est de la timidité et de l'anxiété à l'idée de le rencontrer. Si vous êtes amis depuis 2 ans, ça se passera bien. Maintenant, à ta place, je lui parlerai, parce qu'à sa place, j'aimerais pas qu'on parle de moi à la troisième personne.
:)
32 ans Normandie 293
Non non c'est pas sur ce forum qu'on s'est parlés, je pense qu'il ne se doute même pas de l’existence de VLR :lol: (fiouh j'aurais jamais osé écrire un topic sur lui s'il était dans les parages).
D'ailleurs je ne fréquente plus le forum en question. ^^
50 ans Bayonne 1323
alors moi je pense qu'il est grand temps de se rencontrer

après il en découlera soit une belle amitié soit autre chose!!!
vous avez déjà beaucoup attendu même peut être trop...

je ne te dirais que cela : foncez!!!!!! :lol:
47 ans dans la lune 1661
Tu ne peux pas rester dans cette inceritude surtout si ça te bloque pour vivre vraiment, s'il faut il y a d'autres hommes autour de toi et tu ne les regarde même pas car tu es trop absorbée par cette histoire :?
Si ça colle c'est bien sinon tu vas pouvoir passer à autre choses sans te demander ce que ça aurait donné ;)
32 ans Normandie 293
angii a écrit:
alors moi je pense qu'il est grand temps de se rencontrer

après il en découlera soit une belle amitié soit autre chose!!!
vous avez déjà beaucoup attendu même peut être trop...

je ne te dirais que cela : foncez!!!!!! :lol:


Oui de toute façon je pense qu'on n'a plus envie d'attendre plus avant de se rencontrer ! Mais j'ai peuuuuur ^^"
32 ans Normandie 293
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Tu ne peux pas rester dans cette inceritude surtout si ça te bloque pour vivre vraiment, s'il faut il y a d'autres hommes autour de toi et tu ne les regarde même pas car tu es trop absorbée par cette histoire :?
Si ça colle c'est bien sinon tu vas pouvoir passer à autre choses sans te demander ce que ça aurait donné ;)


Euh non je pense pas qu'il y ait des hommes me tournant autour.
En fait, je me suis très isolée, je n'ai plus de vie sociale, j'ai mis de côté tous mes amis de côté au fur et à mesure, même les plus proches. Il ne me reste que lui, il est la seule personne à qui j'ai encore envie de parler, dont les sms me font du bien et me tiennent debout. Et il le sait.
J'ai l'impression de jouer gros pour le coup, parce que si ça colle pas.. aie aie aie.
32 ans Normandie 293
J'ajoute cependant que mon isolement n'est pas lié à notre relation mais à mes troubles alimentaires.
47 ans dans la lune 1661
Il faut pourtant sortir de ton isolement, demander de l'aide la tu vis dans un monde virtuel ce n'est pas bon pour toi car du coup du focalise sur lui, tu mets beaucoup d'espoirs dans cette relation.
Ca peut marcher ou non
Tu es toute jeune, tu as la vie devant toi, l'isolement est la pire des choses ma belle.

Internet doit avoir comme avantage de te mettre rapidement en relation avec des gens ça doit t'ouvrir sur le monde mais pas t'enfermer dans une bulle ;)
32 ans Normandie 293
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Il faut pourtant sortir de ton isolement, demander de l'aide la tu vis dans un monde virtuel ce n'est pas bon pour toi car du coup du focalise sur lui, tu mets beaucoup d'espoirs dans cette relation.
Ca peut marcher ou non
Tu es toute jeune, tu as la vie devant toi, l'isolement est la pire des choses ma belle.

Internet doit avoir comme avantage de te mettre rapidement en relation avec des gens ça doit t'ouvrir sur le monde mais pas t'enfermer dans une bulle ;)


Bah autant mon isolement me fait souffrir autant il me rassure. Je n'ai pas envie d'en sortir /:

S'il n'était pas là je parlerais à personne et puis voilà /:
47 ans dans la lune 1661
Je le comprends il te fait du bien mais crois tu tenir longtemps comme ça ?
50 ans Bayonne 1323
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je le comprends il te fait du bien mais crois tu tenir longtemps comme ça ?


Divisions-de-la-joie à raison, il faut que tu te force à sortir de cet isolement
56 ans 2676
J'ai lu et relu ton sujet... Et j'hésitai à intervenir..

Le problème profond, est-ce internet, le langage geek, ou bien simplement...

Que tu es timide??
(j'ai mis de côté les tca : je ne connais pas)
En plus si à 21 ans tu n'as pas encore lié connaissance avec un garçon??

Eh bien, pour te rassurer, je l'avoue personnellement, même pas de :oops: , à 21 ans, j'étais aussi vierge que l'huile d'olive (si l'on peut dire)
simplement j'attendais, d'ailleurs sans chercher beaucoup, mais bon, chacun son rythme!!)

Il ne faut pas douter de soi-même, on est jamais vraiment prêt à ce que l'on veut faire pour la 1ère fois, un peu comme s'élancer au saut à l'élastique d'un pont de 200 mètres...

L'important, dans la vie, c'est de faire ce que l'on veut !
56 ans 2676
Ah oui j'oubliais,
Les autres troubles que tu décrit, tca, peur du téléphone, isolement, alimentation, autres??
As-tu espoir que ça s'arrange avec cette rencontre?
C'est une thérapie que se sentir mieux avec qqun qui est présent (irl!!!!) et attentionné
32 ans Normandie 293
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je le comprends il te fait du bien mais crois tu tenir longtemps comme ça ?


angii a écrit:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je le comprends il te fait du bien mais crois tu tenir longtemps comme ça ?


Divisions-de-la-joie à raison, il faut que tu te force à sortir de cet isolement


Je sais pas si je tiendrai longtemps, mais honnêtement j'ai pas envie de m'en sortir..
B I U