MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adultère - Qu'est ce qui peut nous pousser à tromper ?

H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Définition de l'adultère : Personne qui rompt volontairement la fidélité dans un couple en ayant des rapports sexuels avec une autre personne que son conjoint

Mais bon,  
après, si tu assumes et apprécie le fait d'être infidèle, en te trouvant toute sorte d'excuse, grand bien te fasse :roll:


que ferais tu si tu étais à la place de la femme de ton amant ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je le quitterais, quelle question !
Je ne peux pas envisager d'être en couple avec une personne en qui je ne peux pas avoir confiance

(heu, ex-amant ! lol)
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Je le quitterais, quelle question !
Je ne peux pas envisager d'être en couple avec une personne en qui je ne peux pas avoir confiance

(heu, ex-amant ! lol)


ça a le mérite d’être clair :)
et si tu etais à la place du mari, je veux dire t'es en couple et tu es très attirée par un autre homme, tu succomberais et laisserais libre court à tes pulsions ou tu te maitriserais ? compliquons encore plus la situation, tu as 2 ou 3 enfants :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Parce que tu crois que ça ne m'est jamais arrivé peut-être ? :mrgreen:
Comme tout le monde, j'ai déjà été en couple, et j'ai croisé, au hasard de la vie, un autre homme qui me plaisait et à qui je plaisait.

Mais n'empêche que non, je n'ai jamais été infidèle avec aucun des hommes qui ont partagé ma vie.

Et si vraiment l'envie devient trop forte, je chercherais à savoir ce qui ne va pas dans mon couple pour que je ne me sente plus entièrement satisfaite dedans.
Et le cas échéant, je quitte mon homme, plutôt que de lui être infidèle

Ps : j'ai deux enfants ;)
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Parce que tu crois que ça ne m'est jamais arrivé peut-être ? :mrgreen:
Comme tout le monde, j'ai déjà été en couple, et j'ai croisé, au hasard de la vie, un autre homme qui me plaisait et à qui je plaisait.

Mais n'empêche que non, je n'ai jamais été infidèle avec aucun des hommes qui ont partagé ma vie.

Et si vraiment l'envie devient trop forte, je chercherais à savoir ce qui ne va pas dans mon couple pour que je ne me sente plus entièrement satisfaite dedans.
Et le cas échéant, je quitte mon homme, plutôt que de lui être infidèle

Ps : j'ai deux enfants ;)


RESPECT ! :)
j’apprécie ta clarté d'esprit et de raisonnement mm si je ne te partage pas les mm idées ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Merci !! :mrgreen:
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Merci !! :mrgreen:


je pars déjeuner,
j’apprécierais qu'on poursuive nos échanges (sur le forum pour ne tromper personne :)) si tu le souhaites
je serais de retour à 14h si tu es toujours la

bon appétit
53 ans yvelines 322
pour revenir au post de depart je crois que la raison principale a l adultere est qu on cherche ailleurs ce qu on na pas chez nous . Si on est follement amoureux, on n y pense pas, on ne voit pas les autres menus de la carte . Le our ou on commence a voir ce qu il se passe autour, c est qu il y a un probleme. Apres, ceder ou ne pas ceder est autre chose, mais a la base c est ca .
S
50 ans 1
Bonjour à tous...

Pourriez vous éclairer ma lanterne du coup...

[color=blue]L'attirance sexuelle (donc physique) entre 2 personnes, comment s'explique t elle, tout en sachant que l'un des 2 est en couples avec 2 enfants...

Est ce que c'est comme vous l'avez écris plus haut un manque d'attention, de son conjoints, ou est ce que nous avons tous nos hormones qui peuvent s'extérioriser comme ca s'en prévenir :lol: ...

Je suis dans cette situation depuis peu de temps et je ne sais pas quoi en pensez.... :oops:

alors pourquoi pas des avis extérieurs...

Merci à tous[color=blue][/color][/color]
3
Bonjour Sophie29,

Etes-vous toujours dans la même situation, ou vous en êtes vous sorti ?

Le retour sur expérience pour être intéressant.

Merci et bonne journée.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Parfois tu vas chercher ailleurs ce que tu n'as pas chez toi, de la considération, de l'intérêt,....
3
C'est clair...
P
50 ans 38
C'est sur quand on ne se sent plus regardé et considéré comme une femme mais plutot comme un élément du décor... ben on va voir ailleurs. Ou alors ca peut aussi etre la pulsion l'envie soudaine, l'occasion... a peut arriver a n'importe laquelle d'entre nous je crois...
B
55 ans 10
On peux tromper par envie,pour voir si un regard nouveau peut nous trouver encore seduisante,sexy,attirante!!
Si aussi son couple bat de l'aile,le manque d'affection,le manque de tendresse,d'ecoute!!Etre reconnue en tant que femme,et nnon en tant que mére et bonne a tout faire a la maison!!Bref!!le besoin d'exister,de plaire!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai été (je suis, je ne sais pas à l'heure actuelle à vrai dire) du 3ème côté comme dit ylliria, la maîtresse.

J'ai connu ce monsieur lorsqu'il était célibataire, je l'étais aussi. On étaient devenus de simples amants. Il m'avait expliqué qu'il était d'un naturel infidèle, qu'aucune femme n'arrivait à "le tenir" sexuellement. Et autre aspect, il ne croit pas en l'amour.

Et puis un an plus tard, il s'est remis avec son ex (celle avec qui il était avant que je le rencontre). Je lui avais demandé pourquoi se remettre avec puisqu'il ne croit pas en l'amour ? "Par confort et habitude" m'avait il répondu. Super ! Je n'étalerais pas les raisons qui m'ont poussé à être sa maîtresse, ce n'est pas le sujet et c'est trop personnel. Mais je l'ai été. Durant presque 2 ans. Plusieurs fois je lui demandais s'il l'aimait et à chaque fois c'était "oui ... je crois". Et ils ont fini par emménager ensemble il y a un mois, 6 mois après leur remise en couple.

J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer un malheureux sms en semaine (pensant que c'était bon, qu'il était au taf) et quelques jours plus tard il m'annonce qu'elle avait vu mon sms. Et je n'en ai pas su plus. Cela remonte à 15 jours et je n'ai plus de news, mais je pense que cette aventure est terminée.

Donc tout ça pour dire que l'infidélité parfois ne tient pas du fait d'une routine, elle peut aussi venir d'une personnalité même d'un des membres du couple ...
B I U


Discussions liées