MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adultère - Qu'est ce qui peut nous pousser à tromper ?

38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Ah non Patty, vient ici au Canada et je peux te confirmer qu'ici ce sont les femmes qui portent le chapeau... Au  
point qu'elle s'habille ras les fesses sans que personne ne fasse aucun commentaire... Au point que les hommes n'osent pas draguer les femmes et que les rôles sont totalement inversés.. et surtout au point qu'il est interdit pour la femme de prendre le nom de son époux et qu'il faut faire une requête judiciaire sans que ce soit accepté ....

Je trouve les hommes très effacés ici; peut être trop et avec ce féminisme à outrance, les hommes ont tendance à perdre leur place. (ça reste mon avis personnel mais je remarque que beaucoup de gens pensent comme moi) peut être que Darlee aura un avis extérieur mais après toutes ces années, et bien je peux dire qu'ici c'est un fonctionnement matriarcal..

Bah disons que je vois pas de féminisme à outrance dans le fait que le système de l'état civil ne prévoie pas qu'une femme perde son identité en se mariant, ni d'excès dans le fait qu'une femme peut s'habiller comme elle veut sans avoir peur de se faire emmerder. Mais bon, mon avis est biaisé.


Bah écoute pour moi c'est vraiment important de prendre le nom de mon mari et pourtant je ne perds en rien mon identité mais je ne veux pas que mes enfants portent un nom différent du mien. Et je ne me sens pas moins femme ou diminuée.. Puis peut importe qu'il porte mon nom ou que je porte le sien mais pour moi c'est important qu'on est tous le même nom, la même famille...
Oui mais à partir du moment où t'entends que les hommes disent qu'ils ne peuvent même plus offrir un restau à une femme ou de tenir la porte sous peine d'être taxé de macho, ça me choque personnellement... en fait je comprends qu'on veuille protéger le droit des femmes mais à force ça devient ridicule mais c'est mon ressenti...
Pareil quand j'entends que des éducatrices n'osent pas faire un calin à un enfant sous peine que ce soit mal interprétré :shock: car malheureusement le Quebec est le deuxième "endroi" où il y'a le plus d'abus d'enfants... Donc ils prennent tellement de mesure mais si à la fin l'enfant se sent pas aimé, bah c'est pas grave, le plus important c'est que le calin soit mal interprété :roll:
Je trouve ça vraiment triste, c'est tout...
38 ans 3170
Je suis désolée , je réponds à une citation mais elle ne s'affiche pas..
38 ans 3170
"endroit" j'ai du mal ... Bon je ne corrige pas la suite..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis quant à moi RAVIE que personne ne me paie à dîner et je peux tenir mes portes toute seule. Je crois, Chantillyfraise, que toi et moi, on ne s'entendra jamais sur ce sujet-là ;).
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Je suis quant à moi RAVIE que personne ne me paie à dîner et je peux tenir mes portes toute seule. Je crois, Chantillyfraise, que toi et moi, on ne s'entendra jamais sur ce sujet-là ;).


Je suis aussie RAVIE de tout me payer seule, ce n'est pas la question mais de là à passer pour un macho parce qu'on trouve la porte ou t'offre un dîner romantique ça me choque.. Je veux dire je paie aussi des resto à mon chéri et lui aussi, il n'y a pas la notion de domination mais simplement faire plaisir à l'autre..
Après la fille qui veut se faire entretenir c'est autre chose évidemment.
Je pense que tu es plus à cheval que moi sur certaines choses mais je tiens aussi à l'égalité entre l'homme et la femme. C'est ça justement l'égalité qui est important et pas écraser l'autre pour mieux s'affirmer.
38 ans 3170
aussi ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chantillyfraise a écrit:
C'est ça justement l'égalité qui est important et pas écraser l'autre pour mieux s'affirmer.

Je suis bien entendu d'accord avec cette affirmation.
B I U


Discussions liées