MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour arrêter des ronger ses ongles?

33 ans 22
salut les filles depuis que j'ai 5ansje ronge mes ongles plus d'une fois j'ai réussis a les avoirs longs mais dés que je suis stressée je les ronges de nouveau  
je me marie l'année prochaine et j'aimerai arrêter de les ronger que dois je faire? sachant que j'ai essayé le vernis a ongles amer les faux ongles ... merci en avance pour vos réponses bises a toutes
31 ans 140
Coucou !

Depuis toujours, je me ronge aussi les ongles.. Puis j'ai arrêté depuis qq semaines (bon y'a un ou deux ongles qui pousse pas bien, mais en général ca pousse bien).
Il faut que t'en prenne soin. Moi, je suis de nature stréssée. Ce qui m'a fait arrêter, c'est qu'en Juin, mon chéri va peut-être m'offrir ma bague de fiançailles , et je me dis : serais-tu aussi fière de la porter avec des ongles rongés que des ongles qui ont poussés naturellement? C'est dur, mais il faut de la volonté. Les miens ne poussent pas droit (je vais faire un post pour demander de l'aide d'ailleurs :), du coup il sont pas encore assez beaux pour ne mettre que du vernis transpa. Ce qui est bien pour les ongles rongés, c'est que quand ils repoussent un chouilla, tu peux te permettre de mettre de la couleur :)

Il te faut une vrai motivation !
Aussi, je te conseille le durcisseur mavala, 1 à 2 fois par semaine : c'est pas un vernis, c'est un durcisseur qui pénètre l'ongle et l'assèche.

Bon courage :)
33 ans 22
moi aussi je suis de nature trés stressé je me suis fiancée en novembre et c vrai une bague avc de moches ongles ça ne le fait pas comme tu dis c la volonté je te remercie du conseil quand m^me bisous
25 ans Agen 9
Même si t'as déjà essayé je connais un vernis amer qui a un gout horrible c'est celui de chez Inoxa (moi je l'ai et ça marche). Après aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait les tremper matin et soir dans le vinaigre mais perso j'ai pas essayé !!!
Biz a+
32 ans Dunkerque 538
j'ai rongé me ongles pendant des années (depuis que j'ai des dents je les ronge ^^)
en rencontrant mon copain, j'ai décidé de prendre plus soin de moi, ça comprenait la pousse de mes ongles ^^
Je lutte tout les jours pour ne pas les ronger, mais dès que je mets du vernis ça m'empêche de les bouffer, du coup je change toujours de vernis (oui oui, on rigoles de ma nouvelle lubie mais m'en fout, pour la première fois de ma vie j'ai réussi à me griffer moi même [je dois être la seule fille heureuse de se giffer à la reflexion :roll: ])
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'apporte mon soutien pour celles qui désirent arrêter de se ronger les ongles ;

J'ai arrêté de les ronger depuis Mai dernier, et à force de ne plus les arracher, de les rogner, et d'en prendre soin avec des petits bains d'huile d'olive au jus de citron, voici le résultat !



Vous pouvez constater l"'AVANT" ou je n'avais à peine 3-4 millimètre d'ongle. Aujourd'hui, j'en ai 8 millimètres. ^^

Donc courage à vous toutes ! Les trois premières semaines sont les plus dures.
40 ans 275
MissWillow a écrit:
J'apporte mon soutien pour celles qui désirent arrêter de se ronger les ongles ;

J'ai arrêté de les ronger depuis Mai dernier, et à force de ne plus les arracher, de les rogner, et d'en prendre soin avec des petits bains d'huile d'olive au jus de citron, voici le résultat !



Vous pouvez constater l"'AVANT" ou je n'avais à peine 3-4 millimètre d'ongle. Aujourd'hui, j'en ai 8 millimètres. ^^

Donc courage à vous toutes ! Les trois premières semaines sont les plus dures.


Tu fais les bains d'huile combien de fois par semaine ? crois tu qu'en les massant avec qq gouttes d'huile + jus de citron on obtient le meme effet ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Akiss --> Faire un bain d'huile une à deux fois par semaines (deux, c'est l'idéal) est amplement suffisant. ^^

Je pense qu'en massant aussi ça peut donner le même résultat, mais faudra masser au moins 10 à 15 minutes (et en avoir la patience).

Par contre, le bol d'huile avec du jus de citron dedans, ça peut vous paraître étrange mais moi je le laissais pendant carrément trois semaines dans le même bol, je le laissais sur une étagère et dès que j'avais envie de faire un bain pour ongle, je reprenais le bol tout simplement. L'huile, ça conserve très bien le jus de citron, ça ne sent pas non plus, bref, ça ne bouge pas, donc ça fait des économies.

Aujourd'hui, je vais même te dire que ça me gonfle de les limer, ils poussent maintenant trop vite, j'ai atteint les 1,3 centimètre !
36 ans Dijon 708
Le vernis Mavala est extrêmement efficace!
40 ans 275
Et quelles proportions huile d'olive / citron tu mets ?
slt
Je suis prothésiste ongulaire et pour les ongles ronger,le mieux je crois que c'est soit vernis amer (no bit) soit en pharmacie vernis amer (écrinal) en tout bonne chance ;)
L
32 ans 13
J'ai enfin réussi, après plus de 10 ans (j'ai 20 ans) a arrêter de me ronger les ongles. En effet, ça fait 3 mois que je n'y ai pas touchés, et ils sont enfin beau !
Ma solution miracle ça a été les faux ongles. J'ai été en institut, et on m'a posé des faux ongles. Pendant un mois et demi, j'ai été avec des faux ongles, donc forcément, le faux ongles m'empêchant d'avoir accès à mes vraies ongles, bah je ne pouvais plus me les ronger. Bref, ça fait donc un mois et demi que je n'ai plus de faux ongles, et je n'y touche plus. Je pense que le fait de se ronger les ongles est tout simplement un tic, et donc qu'une fois qu'on y a plus acces, le tic passe.

Le seul bémol de cette technique, c'est le prix. En effet, si tu veux que ça tienne vraiment, tu es obligée de passer par un institut. Et je ne sais pas où tu vis, mais à Paris c'est quand même un budget quoi. Parce qu'en un mois et demi, j'ai du aller trois fois à l'institut (la première fois pour la pose, les deux autres fois pour faire un remplissage)et à chaque fois, c'est 40€ quand même.
Mais bon, sérieux, ça les vaux. Ça faisait des années que j'essayais d'arrêter, et même avec le vernis au goût degueut, je me les rongeais quand même. Donc c'est vraiment le truc qui m'a fait arrêter (par contre, v'la le budget vernis maintenant lol. En effet, maintenant qu'ils sont beaux, je teste pleins de trucs, donc v'la le budget quoi :lol: )

J'espère que mon message t'aidera ! Et crois-moi, ça fait un bien fou de voir qu'on a enfin des jolis ongles !!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis une rongeuse d'ongle chronique depuis ... toute petite lol j'ai tout essayé surtout les vernis amer mais rien à faire je les rongeais quand même. Seule solution me mettre du vernis normal!! Par contre ça demande de la patience car je bousille le vernis trés rapidement et du coup je passe mon temps à refaire mes ongles lol En gros je change de vernis tous les deux jours!! Mais c'est sympa aussi car j'en ai acheté de toute les couleurs et je m'éclate à changer et a mettre plusieur couleur à la fois!
B I U