MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je normale de ne pas suivre la vague...

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je serai surement bien émotive dans ce post. Comme toujours diront certains m'enfin...

J'en suis venu à me demander si j'étais normale de ne pas suivre la vague de sleeve, by  
pass, régime etc. Comme s'il fallait à tout prix suivre la vague de celles qui veulent maigrir sur ce forum.

Je ne sais pas si j'envi celles qui ont décidés de le faire...Ou si j'envi celles qui ont décidé de se prendre en main. OU est-ce que je les envis vraiment?

N'empêche que je me sens assez seule en ce moment sur le forum. A être grosse et à ne rien faire pour que ca change. Est-ce parce que je m'accepte comme je suis? Ou par fainéantise? Je dirais un peu des deux. Je me sens belle. Et grosse à la fois.

*********************

Je me souhaite donc d'en venir à le faire sérieusement également. Pas pour être belle mais moins brimés par cette lourdeur de poids que je porte.

Ce post ne sers à rien mais seulement à exprimer la solitude de celle qui ne font rien en ce moment pour suprrimer ces kilos farfelus.

[Edit equipde de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]
39 ans 167
tu n'es pas seule, j'ai un peu la même impression ces derniers temps ici...
je ne fais pas trop d'efforts pour eliminer mes kilos en trop, je ne me trouve pas trop moche apres deux grossesses, je me dis que ca pourrait etre pire
et personnellement je ne compte pas prendre le chemin du sleeve ni du by pass ni quoi que ce soit de chirurgical pour eliminer mes rondeurs...
50 ans LORRAINE 54700 279
bonjour amielune
oui bien sur que tu es normale c est vrai que c est la derniére mode la chirurgie de l obésité on entend que çà j ai l impression ces derniers temps ,si certaines personnes osent faire le pas moi je suis bien trop angoissée pour le faire donc je fais parties des personnes qui pensent comme toi !! là je me surveille depuis quelques mois car on ma découvert un diabéte de type 2 !!!donc pas vraiment le choix de me limiter quelque peu !!c est ma santé qui est en jeu ,t inquiéte on va bientot faire partie des rares jolies rondes qui reste encore sur terre !!!! lol, :D bisoussss
amielune
53 ans Corbeil Essonnes 11342
hehehe!

J'admire vraiment le courage de ces filles qui font le pas vers la chirurgie, mais je crois que je ne pourrai faire cela parce que je suis une éternelle peureuse!

Je crois que tot ou tard je prendrai ma vie alimentaire en main mais pour le moment je n'y suis pas :P !

Donc c'est quand même rassurant de ne pas être la seule avec ce sentiment...
47 ans Moselle 1923
amielune a écrit:
Je serai surement bien émotive dans ce post. Comme toujours diront certains m'enfin...

J'en suis venu à me demander si j'étais normale de ne pas suivre la vague de sleeve, by pass, régime etc. Comme s'il fallait à tout prix suivre la vague de celles qui veulent maigrir sur ce forum.

Je ne sais pas si j'envi celles qui ont décidés de le faire...Ou si j'envi celles qui ont décidé de se prendre en main. OU est-ce que je les envis vraiment?

N'empêche que je me sens assez seule en ce moment sur le forum. A être grosse et à ne rien faire pour que ca change. Est-ce parce que je m'accepte comme je suis? Ou par fainéantise? Je dirais un peu des deux. Je me sens belle. Et grosse à la fois.

Bref félicitations à toutes celles qui ont commencé la prise en main de ces kilos en trop...Je vous souhaite bon courage.

Je me souhaite donc d'en venir à le faire sérieusement également. Pas pour être belle mais moins brimés par cette lourdeur de poids que je porte.

Ce post ne sers à rien mais seulement à exprimer la solitude de celle qui ne font rien en ce moment pour suprrimer ces kilos farfelus.


:shock:

tu ne dois pas trainer dans les bonnes parties du forum et surtout ne pas connaitre l'idée même de ce forum...

Tu t'acceptes telle que tu es,c'est bien plus que la plupart d'entre nous ;)

Et c'est bien ici,normalement,qu'il n'y a pas de mode "régime" et autre joyeuseté...
47 ans Moselle 1923
amielune a écrit:
hehehe!

J'admire vraiment le courage de ces filles qui font le pas vers la chirurgie, mais je crois que je ne pourrai faire cela parce que je suis une éternelle peureuse!

Je crois que tot ou tard je prendrai ma vie alimentaire en main mais pour le moment je n'y suis pas :P !

Donc c'est quand même rassurant de ne pas être la seule avec ce sentiment...


pour ça,je te dirai d'aller vers la R.A ;)


Je m'interroge,vu le nombre de tes messages sur VLR,j'aurai tendance à penser que tu ne te torturerais pas comme ça :?
40 ans chez les chtis 6262
amielune tu n'es pas seule, je suis la aussi.

quasiment toutes mes amies rondes ne le sont plus parce qu'elles sont passées par la case chirurgie.Ca fait bizarre d’être LE phénomène qui résiste. En meme temps quand je vois l'etat d'une copine 1an apres son by pass, je prefere etre comme je suis!

J'ai une petite fille de 21 mois et je prefere qu'elle ait une maman ronde qu'une maman mince mais en mauvaise état!

J'en parle souvent avec mon homme et j'en suis à la conclusion que tant que ma vie n'est pas mise en danger, je n'envisagerai pas cette operation.
51 ans 35 10308
amielune a écrit:
J'en suis venu à me demander si j'étais normale de ne pas suivre la vague de sleeve, by pass, régime etc. Comme s'il fallait à tout prix suivre la vague de celles qui veulent maigrir sur ce forum.

La fait que tu te poses cette question me fait dire qu'il y a vraiment un problème de maintien de la ligne éditoriale sur ce forum... C'est un forum d'acceptation de soi, pas d'encouragement à la chirurgie ni à l'amaigrissement. Ces messages ne devraient normalement pas être sur ce forum, mais comment empêcher les gens de poster? Et comme beaucoup baissent les bras parce qu'elles en ont marre de rappeler constamment quel est le vrai but du forum, ces messages prennent de plus en plus de place.

Ceci dit je suis d'accord avec PrincesseViviane, il n'y a quand même pas que ça ici, heureusement. C'est normal que tu sois ici dans une démarche d'acceptation de ton poids, c'est le cas de beaucoup d'entre nous (c'est le mien! ;) ), et c'est le rôle du forum.
C
40 ans Isère 2330
amielune a écrit:

Je me sens belle. Et grosse à la fois.


C'est pas incompatible pour moi!
Moi aussi je me sens belle et grosse! :lol:

Et pour moi, tant que la santé n'est pas en jeu, grosse n'est pas une tare!
J'ai un IMC de 35, et pourtant je ne souhaite pas perdre de poids!

En tout cas, je ne pense pas que tu sois seule, mais c'est bien d'exprimer le sentiment que tu penses l'être, ça t'aidera à te rassurer!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
PrincesseViviane a écrit:
amielune a écrit:
hehehe!

J'admire vraiment le courage de ces filles qui font le pas vers la chirurgie, mais je crois que je ne pourrai faire cela parce que je suis une éternelle peureuse!

Je crois que tot ou tard je prendrai ma vie alimentaire en main mais pour le moment je n'y suis pas :P !

Donc c'est quand même rassurant de ne pas être la seule avec ce sentiment...


pour ça,je te dirai d'aller vers la R.A ;)


Je m'interroge,vu le nombre de tes messages sur VLR,j'aurai tendance à penser que tu ne te torturerais pas comme ça :?



C'est bien la mon interrogation! Je connais très bien ce forum. Je suis toujours venu y chercher de l'acceptation de soit. Que j'ai trouvé au fil des années. Je ne suis donc jamais aller du coté "chirurgie de l'amaigrissement". D'ailleurs je ne comprends pas trop, le fait d'être anti régime etc, et d'avoir une section RA et Chirurgie, m'enfin je dis cela comme je dis rien...

J'adore ce forum... :D
40 ans Je suis ici. 846
J'avoue que je me pose la question...Entre la vague de ceux et celles qui prennent la décision de la chirurgie et celles qui disent qu'elles s'assument mais qui veulent perdre du poids...moi qui suis plus que ronde et ne fais rien pour changer la donne, j'ai l'impression d'être une paria sans volonté...Et pourtant je connais vlr depuis un moment...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Miss dolittle,

voila clairement ce que je dis!!! On est d'accord! ;)
S
48 ans 4940
J'aime beaucoup ce forum , mais il et vrai que les topics sur la chirurgie +les photos en avatar (regarde moi comme j'ai perdu)me gonflent :?

Autour de moi , mes amis se vont toutes bypassé , et la dernière en date , on ma sorti dommage t'est pas assez grosse pour en bénéficier , génial quoi :lol: :lol: :lol:

Moi je fait parti des grosses qui ne s'acceptent pas , mais j'essaie quand même d'y remédier .
48 ans 1896
Tu es tout-à-fait normale de ne pas suivre la vague. Je ne la suis pas non plus, et je n'ai pas l'intention de faire quelque chose pour la suivre.

J'ai passé beaucoup trop de temps à m'empêcher de vivre sur le mode "je veux absolument maigrir, je ne dois pas manger ceci, je dois faire cela". Quand je pense à l'état d'esprit étriqué dans lequel ça m'a mis et duquel j'essaie encore de me dépatouiller, je n'ai plus envie de revivre ça.
40 ans Je suis ici. 846
Je ne veux pas non plus que celles qui suivent la voie de la chirurgie ou cherchent à maigrir se sentent...exclues, ou lapidées par mes propos. C'est une décision qui leur appartient et que je respecte. Mais juste que j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans le faux, à ne pas essayer de perdre du poids.
B I U