MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se passe un retrait d'anneau ?

41 ans 4079
Hello à toutes,

Voilà, mon rdv avec mon chirurgien approche même si c'est pas encore pour tout de suite (mi-juin), et je ne trouve pas ou peu de témoignages précis concernant  
ma question...

J'y vais pour un retrait d'anneau sans rien derrière. Je ne m'inquiète pas trop pour la douleur, à G. Pompidou ils ont une bonne prise en charge. Ma question c'est surtout comment cela va se passer AVANT jusqu'à la date d'opération ?

Est-ce que je vais devoir repasser consulter psy, nutritionniste, pneumologue, etc etc ?

Est-ce que je peux espérer une date rapidement ?

Pour l'après, ma plus grande peur c'est juste la laparo... Sinon je suis plutôt tranquille avec l'opération.

A savoir que je débute aussi un parcours à la PMA et qu'en gros, plus vite le retrait d'anneau est fait, mieux c'est pour pouvoir commencer le protocole PMA...

Voilà.

Merci d'avance pour vos réponses :)
C
43 ans 64
bonjour,
J'ai enlevé mon anneau en 2009 car il s était retourner... je n'ai eu aucun suivi pour le faire enlever et tout c très bien passé, j'ai remanger normalement ! J'ai également été suivi en PMA, ma première fille est née en 2007 alors que j'avais encore l anneau (je l'avais depuis 2004) et ma seconde fille est née en 2010 (1 an après le retrait) !! voila
bon courage a toi en tout cas !!!!
45 ans 91 1474
J'ai retiré le mien en 2010 car je ne pouvais plus manger solide et le semi liquide et le liquide passait de moins en moins. je n'en pouvais plus.

J'ai consulté en avril pour avoir un avis... et j'ai été opéré en juillet car il n'y a avait pas d'urgence vitale.

Pas de psy, nutri tout ça...

Il était prévu que je rentre le matin, que je me fasse opérer et que je ressorte le soir (ambulatoire). sauf que mon opération a été décalée à l'AM et donc j'ai du rester la nuit pour sortir le lendemain.

Sinon APRES, si tu es suivie par une équipe intelligente, on ne te laisse pas en fly.... on te propose autre chose et là tout le circuit recommence. Enfin on analyse qd mm les causes de l'échec de l'anneau avant de te proposer autre chose... et on te laisse souffler, cicatriser tout ça.

Moi j'attends avant de me faire réopérer (si j'y échappe ça m'ira aussi) car j'ai des troubles alimentaires.

Courage à toi
41 ans 4079
Hello,

Merci pour vos réponses :)

Comme je le disais dans mon message, pour moi ce qui importe c'est de me faire opérer au plus vite et de ne pas repasser par la case psy / pneumologue / kiné / etc... Parce que ca serait une perte de temps déjà (vu que je suis bien sûre de mon choix), et ensuite que ceux que j'avais vu par le biais de l'hôpital faisaient des dépassements d'honoraires et que je ne pourrais tout simplement pas assumer.

M'enfin... J'espère que ca passera vite ;(
52 ans Sarthe 369
Moi aussi je suis en attente qu'on m'enlève cette saleté... mais la chir m'a demandé de voir un psychiatre pour avoir son avis d'abord, ainsi que 2 fois une diététicienne.
Je suis contente de voir qu'il peut être enlevé en ambulatoire, merci Fila! Dis, tu as eu un arrêt après?
45 ans 91 1474
mama1 a écrit:
Moi aussi je suis en attente qu'on m'enlève cette saleté... mais la chir m'a demandé de voir un psychiatre pour avoir son avis d'abord, ainsi que 2 fois une diététicienne.
Je suis contente de voir qu'il peut être enlevé en ambulatoire, merci Fila! Dis, tu as eu un arrêt après?


Ah oui, j'ai eu un suivi psy et diét en attendant le retrait mais ct pour préparer la suite... et comme c'est une équipe pluridisciplinaire, le chirurgien ne prend pas de décision seul.

Oui, arrêt de 3 semaines. Moi qui avait prévu de reprendre le boulot le lundi aussi sec.... ça n'a pas été possible. et en mm temps heureusement, puisque l'anesthésie a été le point d'appel de mon burn out.
Niveau douleur j'ai eu mal 1 semaine (antalgiques codéinés) mais niveau cicatrice ct propre, le chirurgien qui avait mis l'anneau avait fait 5 trous, celui qui l'a enlevé.... 1 seul.

J'ai mis un ou deux mois à remanger pain et viande mais le reste est repassé assez vite.

Courage
B I U


Discussions liées