MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se passe un retrait d'anneau ?

41 ans 4079
Hello à toutes,

Voilà, mon rdv avec mon chirurgien approche même si c'est pas encore pour tout de suite (mi-juin), et je ne trouve pas ou peu de témoignages précis concernant  
ma question...

J'y vais pour un retrait d'anneau sans rien derrière. Je ne m'inquiète pas trop pour la douleur, à G. Pompidou ils ont une bonne prise en charge. Ma question c'est surtout comment cela va se passer AVANT jusqu'à la date d'opération ?

Est-ce que je vais devoir repasser consulter psy, nutritionniste, pneumologue, etc etc ?

Est-ce que je peux espérer une date rapidement ?

Pour l'après, ma plus grande peur c'est juste la laparo... Sinon je suis plutôt tranquille avec l'opération.

A savoir que je débute aussi un parcours à la PMA et qu'en gros, plus vite le retrait d'anneau est fait, mieux c'est pour pouvoir commencer le protocole PMA...

Voilà.

Merci d'avance pour vos réponses :)
C
43 ans 64
bonjour,
J'ai enlevé mon anneau en 2009 car il s était retourner... je n'ai eu aucun suivi pour le faire enlever et tout c très bien passé, j'ai remanger normalement ! J'ai également été suivi en PMA, ma première fille est née en 2007 alors que j'avais encore l anneau (je l'avais depuis 2004) et ma seconde fille est née en 2010 (1 an après le retrait) !! voila
bon courage a toi en tout cas !!!!
45 ans 91 1474
J'ai retiré le mien en 2010 car je ne pouvais plus manger solide et le semi liquide et le liquide passait de moins en moins. je n'en pouvais plus.

J'ai consulté en avril pour avoir un avis... et j'ai été opéré en juillet car il n'y a avait pas d'urgence vitale.

Pas de psy, nutri tout ça...

Il était prévu que je rentre le matin, que je me fasse opérer et que je ressorte le soir (ambulatoire). sauf que mon opération a été décalée à l'AM et donc j'ai du rester la nuit pour sortir le lendemain.