MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment entretenir ces ongles? Pousse après arrêt rongeage

31 ans 140
Bonjour tous le monde :)

Je crée ce poste pour avoir quelques conseils concernant l'entretient des ongles, surtout pendant la pousse.

Après plusieurs années à ronger mes ongles, j'ai décider d'arrêter.  
Je vous poste deux photos une de ma main gauche et une d ela droite. Mon souci c'est que je trouve que mes ongles ont une forme bizarre, surtout le majeur et l'annulaire .. je ne sais pas comment les limer pour leur donner une jolie forme. Je les trouve affreux, et à chaque mauvais coup de lime ,ilc se cassent.

Est-ce que je devrais les laisser pousser plus et aller faire une manucure?

Je suis à court d'idées!

Merci :)


L
36 ans 209
Bonjour,
félicitations !
j'ai arrêté il y a 2 mois, globalement ils repoussent bien sauf un que j'ai dû couper un peu pour leur redonner une forme.
J'essaye de ne pas trop les limer pour l'instant car sinon ils se dédoublent, j'utilise juste une lime en carton pour faire les côtés.

Comme toi c'est durcisseur et je l'ai vernis car ils ne sont pas aussi blancs que toi et n'ont pas la même forme partout donc en attendant je fais ça et c'est très joli.
J'utilise aussi un soin "créateur de beauté" énergisant et qui facilite la repousse, je vois vraiment la différence.
J'utilise aussi une crème main/ongle Caudalie qui les nourrit.
33 ans Clermont-Ferrand 144
Coucou, j'ai de la chance d'avoir de beaux ongles bien durs alors je te donne quelques conseils que j'utilise.
Pour la forme de tes ongles cela demande du temps, laisse les pousser pour voire naturellement comment ils se "forment", ensuite , pour les limer attend de pouvoir voir ton ongle quand tu regarde à hauteur des yeux ta paume de la main (euh je sais pas si c'est très claire). Avant cela ça les rends cassant.

Hydrate bien tes mains,j'utilise de l'huile d'amande douce (grande surface) que je fait pénétrer en massant sur les côtés des ongles et si tu a des petites peaux autour des ongles surtout ne les arrachent pas, mais coupe les proprement avec le coupe ongle où des petits ciseaux.

Le durcisseur est une très bonne idée,avec une touche de vernis par dessus ça fait jolie.

Pour nettoyer correctement tes ongles et faire qu'il reste blanc, tu prend un citron que tu coupe en deux et avec une main tu "gratte" dans la pulpe d'une moitié.

Bon courage dans ta manucure, si tu a besoin que j'éclaircisse n'hésite pas.
31 ans 140
Merci pour vos conseils à toutes les deux :)
Je vais essayer et je verrais bien

Encore merci!
L
36 ans 209
Je vais essayer le coup du citron, ça blanchit "le blanc" de l'ongle aussi ? il est transparent par endroit chez moi.

Merci
31 ans 140
A ce que j'ai compris c'est surtout pour blanchir la partie exterieure de l'ongle qui a tendance à jaunir.

Les miens sont aussi transparent quand je les porte a la bouche.
Par ex, ce matin ils sont tout blanc au bout :) La nuit je n'y touche pas alors ils sont beaux le matin
104 ans 1277
Après avoir ronger ses ongles pendant longtemps, ils mettent du temps à avoir une jolie forme !
Les miens on mis +/- 6 mois ! Et encore aujourd'hui (1 an après) Y a encore l'index qui n'est pas au top.

si tes onlges on tendance à etre mou : http://www.palette-d-i...11/06/mavala-scientifique1.jpg
(Solution miracle pour moi !)

Pour limer tes ongles, (bon d'après Ribambelle, attends qu'ils poussent) mais sinon c'est dans ce sens :
http://a10.idata.over-.../Ongles---23/schema-limage.jpg

Jamais en faisant des "allé-retour" comme on peut voir dans les films, car ça les dédouble.

Bon sur l'exemple c'est des ongles carrés mais pour des ongles + arrondis c'est le meme principe.

Et surtout évite de les porter à la bouche ou de les tripoter sans cesse si tu veux qu'ils se fortifient ;)
L
36 ans 209
Merci pour ces conseils.

J'ai certains ongles qui cassent à la racine du blanc (je sais pas comment dire lol), cela signifie qu'ils sont encore fragiles ? pourtant j'utilise un bon durcisseur acheté chez Séphora.
Ils ont atteints une certaine longueur et j'ai l'impression qu'ils poussent moins vite, c'est l'usure ? vous avez des astuces pour régler ça ?
J'ai souvent de la crasse sous les ongles, je les triture souvent pour les nettoyer, c'est peut-être ça qui les abiment ? vous faites comment ?


merci !
B I U