MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by_pass le 12/08/2008 et je vais me faire encore opérer

A
52 ans 2
bonjour,

voila by passé le 12/08/2008, je vais devoir repassé sur le billard pour une ablation de la vésicule le 4 juin et j'ai une peur terrible, car le chir a  
oublié de me l'enlever. le seul désagrement que j'ai, c'est des naussées depuis des mois et en plus j'ai un nourrisson de 3 mois et un bébé de 24 mmois.En plus j'ai la trouille de ne pas me réveiller, peur de souffrir etc. car apres le by pass, j'ai eu trois sténoses et c pas drole du tt.
44 ans 139
Coucou Adammaya,

Je ne sais quoi trop de dire à part t'apporter tout mon soutien. Ton cas est très important car il arrive fréquemment que le chirurgien "oublie" d'enlever la vésicule ou que l'équipe médicale en charge du dossier ne le mentionne pas.

Je me suis faite opérée en octobre 2011 et lors de mon dernier entretien avec le médecin réanimateur anesthésiste, j'ai fait remarqué à ce dernier que sur la feuille de route de mon opération il manquait l'indication du prélèvement de la vésicule (que le chirurgien avait exigé). Il a rajouté la mention après l'avoir eu au tel et le jour de mon opération, l'on me l'a bien retirée.

Je peux comprendre la peur qui te tenaille vis-à-vis de tes petits anges en bas âge mais je pense que si le staff médical a décidé de te la retirer c'est qu'il envisage à plus ou moins court terme des désagréments voire des complications plus importantes que de simples nausées.

J'ai moi aussi fait une sténose mais il faut positiver et garder à l'esprit ceci: certes c'est très désagréable mais cela fait heureusement partie des complications les "moins graves" du by-pass puisque par fibroscopie d'un quart d'heure on te dilate le passage et après tu peux te réalimenter.

Et depuis plusieurs années tu semble ne pas avoir eu d'autres complications et même la joie de donner naissance à deux bébé donc ton organisme a dû bien récupérer des suites du by-pass et se comporte comme n'importe quel autre organisme "normal" à part tes nausées.

Enfin, j'essaie de trouver des arguments pour t'apaiser mais si ton opération n'est pas une obligation, une urgence médicale, je ne veux en aucun cas te donner l'impression de te pousser à repasser sur le billard. Ce n'est pas du tout mon intention.
B I U