MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HAS la chirurgie bariatrique - Conseils et explications

60 ans 91 25732
LA HAS (Haute Autorité de Santé) a publié plusieurs articles sur la chirurgie bariatrique, notamment sur les techniques qui peuvent être proposées.

A lire pour comprendre pas mal de choses :
 
merci Patty,
en esperant que cela soit lu.
M
37 ans 27
Merci pour ces liens, la brochure patient est très accessible en tout cas.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je viens de lire la brochure patient et c'est vraiment très instructif!!
Il y a quelques temps j'ai pensé à me faire poser un anneau mais j'ai changé d'avis après m'être informé sur l'opération. D'abord j'ai trop peur de passer sur le billard et aussi peur de l'échec!!
Mais ce genre de brochure explique vraiment bien les différentes opérations, les risques et aussi le fait que l'opération ne resoud pas tous les problèmes!
56 ans Région nîmoise 1567
Quand je lis une telle documentation, je me demande encore comment font certaines pour se faire opérer sans être suffisamment informée.
je vais finir par croire que le cerveau humain est doté d'une aire spécifique, à savoir "l'aire qui ne voit, n'entend et ne traite que ce que l'on a envie de voir et d'entendre"...
56 ans Région nîmoise 1567
Tiens, manque un "s" et une majuscule...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour à toutes et à tous !
Merci Patty pour le lien.

Voici un autre lien :

http://www.laviedevantsoi.be/downloads/Sleeve-fr.pdf

Donne beaucoup de renseignements sur quoi manger (et ne pas manger) et comment après l'opération. Très bien pour celles qui ont peur de se perdre en chemin !
39 ans charente 1676
Il est très bien ce site, perso c est mon chirurgien qui me l as conseillé, et m as demander de le lire et de meme imprimé si il y a des choses que je comprenait pas ou trouvait pas assez fourni en info, et de lui apporter au prochain rendez vous.
T
43 ans 10
Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autre departements, mais chez nous dans le 68, on ne peut pas avoir rdv avec le chirurgien avant de passer par la case reunion, qui dure 1 à 2 heures, et à la fin de celle ci, on nous remet la brochure patient

si d'autres hopitaux/cliniques ne fonctionnent pas comme ça, faut déjà se poser des questions :?
S
44 ans 114
Je suis sidérée par les taux de mortalité de ces techniques. Bon sang une morte sur 100 opérées pour la dérivation, 1 sur 200 pour le by-pass, c'est hallucinant !

J'avais, comme beaucoup de nous je présume, étudié la question à une époque. Quand j'ai réalisé que j'y perdrais ma liberté j'ai renoncé. C'était comme m'inoculer volontairement une maladie pour moi. Je me suis dit qu'il devait y avoir d'autres moyens, mais que même s'il n'y en avait pas, cela ne valait pas le coup de me rendre fragile juste pour éviter quelques regards et rêver d'enfin ne plus être invisible pour l'homme idéal.
93 ans 9582
pas de pub, merci !!! :shock:
B I U


Discussions liées