MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte prioritaire caf pr femmes enceintes

2137
angelika11 a écrit:
Par contre je dois vraiment avoir une gueule de méchante parce que meme avec mon fils de 6mois on me laisse passer à la caisse et  
on me donne la place dans le bus... ;)

t'en a de la chance, plusieurs fois ca m'est arrivé quand ma fille venait de naitre qu'en caisse elle hurle a la mort parcequ'elle avait faim ben les gens faisaient rien a part me regarder de travers l'air de dire ben tu peux pas calmer ta môme!!

Oui je dois faire peur, ou mal regarder :lol:

En bas de chez moi au carrefour market déja tout le monde me connait vu que j'habite là depuis ma naissance et je fais tres souvent mes courses la bas..en plus je travaille dans une école à coté donc je vois aussi souvent les parents/enfants..
Donc les caissieres me font passer directement, la caissiere en chef des qu'elle me voit et qu'il y a du monde elle ouvre une caisse pour moi, et aussi quand il y a marqué fermée je met quand meme mes articles.. ;)

Mon carrefour market a une caisse prioritaire : personnes handicapées, femmes enceintes, mutilés de guerre, situation debout difficile, jeunes mamans avec poussette!

Je suis une jeune maman avec poussette donc je passe :lol: ..

Les gens se foutent de nous non? alors pourquoi begayer devant deux tondus et un pelerin qui vont marmoner dans leur barbe deux minutes et ensuite je les reverrais plus...

Quand j'etais enceinte, à la caisse prioritaire il y avait une mere et son fils de 20 ans avec un gros caddie, des antillais qui parlaient en créole, je suis passée devant eux en disant excusez moi..
Je les ai entendu parler parler sur moi..

J'ai dit: Il y a marquer sur le panneau: caisse prioritaire, vous vous engagez à laisser passer les personnes handicapées, femmes enceintes etc...
Vous vous etes engagez, donc Pa fé moun chié (me faites pas ch..)!

Ils sont restés choqués et m'ont aidé à mettre mes courses sur le tapis ces idiots...

Apres le civisme ca va dans les deux sens quand j'ai bcp de courses et qu'une personne vient derriere moi avec un ou deux articles je la laisse passer parce que le temps que je pose tous mes articles, elle sera déja loin :lol:
36 ans narbonne 2199
oui j'ai l'impression que les gens comprennent pas que du moment qu'ils se mettent a une caisse prio ben si une personne est prio faut laisser passer. perso j'y vais même jamais a cette caisse quand je suis pas enceinte.

apres c'est sur moi c'est pareil quand j'ai un caddie pleins et que derriere moi une personne a 3/4 truc ben je laisse passer on est pas a 2 min pres non plus.

mdr du coup c'est eux qui t'ont aidés a poser tes courses. sont comiques les gens quand même
40 ans Guadeloupe 496
Lol Debbie, je suis sûre qu'il s'attendait pas à ce que tu leur dise ça surtout en créole. Ben en Guadeloupe, c'est pareil!
2137
Lol Angelika, oui ils m'ont aidé à porté les packs d'eau alors que y avait pas besoin..vu qu'il y a les stickers maintenant.. :roll:

Dulce, jte jure t'aurais vu leurs tetes.. :twisted:
Ils avaient tellement honte..
Surtout tu connais les antillaises non, la mère a voulu rétorquer mais son fils l'en a empeché..

Faut pas abusé non.. :roll:

Donc moi je pense qu'il faut arreter de se préoccuper des gens..

Si vous faites un malaise ca va bloquer la caisse non??
Alors autant qu'ils vous laissent passer!! :roll:
40 ans Guadeloupe 496
Ah Debbie, je te jute l'antillais est chaud et démarre au quart de tour. Moi je compte pas me laisser faire, j'ai une grande bouche!
40 ans Guadeloupe 496
Ah Debbie, je te jute l'antillais est chaud et démarre au quart de tour. Moi je compte pas me laisser faire, j'ai une grande bouche!
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
debbie971 a écrit:
titeninounette a écrit:
j'ai eu le tour vendredi tiens... Toutes les caisses étaient pleines à craquer y compris la caisse prio, je m'y installe (4personnes avec d'énormes chariots devant moi), j'observe les gens et me rend compte qu'aucun n'a l'allure d'une personne prio, je vais donc voir la caissière et dis bien fort: "excusez-moi madame c'est bien une caisse prioritaire ici?" réponse de la dite caissière: "oui, à vous de demander aux clients de vous laisser passer", ils ont tous entendus, je l'ai ai regardé un à un et tous on détourné la tête pour ne pas avoir à affronter ma demande, ça m'a tellement gonflé que j'ai laissé mon mari géré les courses et je suis sorti lol


C'est faux, faux, et archiiiiii faux!



Purée ca me met hors de moi les caissieres qui se mouillent pas!
:evil: :evil: :evil:

Les caisses prioritaires c'est un droit, c'est dans le code civil comme pour les handicapés..

Donc normalement on doit demander à personnes, si les gens ne sont ni des personnes handicapées, ni enceinte, tu passes devant eux..

C'est un droit.. On a le droit de voter non? on demande pas à la dame du bureau de vote si elle veut bien qu'on vote non??

C'est UN DROIT!!!

Donc on demande aux gens par politesse mais si ils ne veulent pas et bien passez quand meme les filles serieusement!


Et Angelika a raison, parfois quand vous n'avez pas beaucoup d'articles il vaut mieux aller aux caisses -10articles quitte à en avoir 20 vu que c'est vous qui passez les articles et les vigiles eux s'en contrecarrent plutot que de rester derriere 3 femmes enceintes ..

Par contre je dois vraiment avoir une gueule de méchante parce que meme avec mon fils de 6mois on me laisse passer à la caisse et on me donne la place dans le bus... ;)


A l'époque où je vivais à Grenoble, la caissière chez carrefour demandait toujours : vous avez la carte de priorité ? Non, ben allez à une autre caisse...

C'est vrai quoi : ils te demandent bien si tu as la carte du magasin lorsque tu passes à la caisse réservée (z'avez la carte Cora, Carrefour), pourquoi ne pas faire pareil avec les caisses prioritaires handi/femmes enceinte...

De toute façon je me démonte pas avec ces pec... Je peux leur répondre que je suis les 2 : handicapée à 80% (carte orange avec la mention station debout pénible, maccaron gic) et enceinte...
N
42 ans 1
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois, mesurant 1,50m, on ne voit que mon bidon…
Je suis allée à la CAF (précisons, la CAF Nationale à Paris ) aujourd’hui demander ma carte de priorité, c’est un des 2 organismes avec la préfecture à délivrer cette carte. Le plus hallucinant c’est qu’à l’entrée, les vigiles m’ont refusé l’accès prioritaire tout en me montrant le panneau qui disait que l’accès prioritaire était réservé aux personnes à mobilité réduite (entre autres), et qu'il n'y avait pas écrit les femmes enceintes . Une partie de mon métier consiste à établir des diagnostics d’accessibilité, je passe des heures à expliquer l’esprit de la loi pour l’égalité des droits et des chances aux restaurateurs et aux chefs d’établissement recevant du public pour faire appliquer les décrets relatifs à l’accessibilité pondus par nos institutions…les lois et les décrets, je les connais donc assez bien.
J’explique donc aux 3 vigiles plantés devant moi que dans « personnes à mobilité réduite », les décrets incluent les femmes enceintes au même titre que les personnes en situation de handicap, les personnes âgées etc…Ils m’ont répondu que la consigne des responsables étaient que les femmes enceintes n’étaient pas prioritaires… Je ne me démonte pas et sort ma jolie tablette et leur montre ce qui est écrit sur un site gouvernemental, ce à quoi ils me répondent qu’ils ne savent pas lire…et que si je veux parler à un responsable, il me faudra faire la queue comme tout le monde. Ils me montrent la file de 30 personnes sur le trottoir (il fait 30° à Paris aujourd’hui…).
Après 3/4 d’heure au soleil, je rentre à l’intérieur, pour entrer dans une autre queue, heureusement les femmes ayant entendu ma conversation me laissent passer…pour qu’une guichetière me demande encore d’attendre 30 min d’être appelée (assise heureusement cette fois).
Rencontre avec le second guichetier, celui-ci me donne aimablement ma carte de priorité. J’en profite pour lui expliquer ma mésaventure: il commence par faire mine d’être choqué: « quoi? ils ne vous ont pas laissé passer? pourtant ça se voit bien que vous êtes enceinte! » puis réfléchi un instant et continue: « attendez, je crois que vous n’êtes pas la première personne à nous dire ça mais les responsables ont décidé de ne pas l’appliquer aux femmes enceintes, vous comprenez, on est à la CAF ici, 1 personne sur 10 est enceinte ou est handicapé alors ça devient ingérable pour nous ». Que voulez vous répondre à ça: juste qu’il est ahurissant que les institutions mêmes qui imposent aux privés des lois ne les applique pas elles-même par commodité…
Demain, je dois aller à la préfecture de police pour d’autres formalités, on verra comment les agents chargés de faire appliquer nos lois se comportent vis-à vis des questions d'accessibilité et de priorité…
En tout cas, cette carte existe bien, il est regrettable que la CAF ne l'envoie pas automatiquement...
Bonne chance à toutes!
38 ans Yvelines 54
Faudrait faire comme au Japon, à Tokyo pour le metro y'a un petit " badge " à mettre sur son sac, avec un dessin trop choupi et marqué en gros " enceinte".

Bon apres ... chez les japonaise la grossesse se voit tres tres tres tard donc c'est plus pour dire aux gens " hey j'ai pas le bidon mais il est là donc attention hein "

http://blogs.afp.com/m...ic/temoignages/.IMG_0388_m.jpg
B I U