MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperactivité

38 ans Paradise 559
Est ce que tu as essayé d'éviter les confrontations ?

Je sais que c'est ptéte pas une super solution, mais parfois on pense qu'en y allant frontalement c'est mieux, alors que  
ça sert juste à rajouter de l'énervement.

Le coup de la veste ou du manteau qu'on veut pas mettre ou qu'on retire je connais... La mienne fait la même chose, dés que je veux partir elle se cache pour que je ne puisse pas lui enfiler.
Plutôt que de hurler je lui dis que moi j'y vais, que je ne peux pas l'attendre, que si elle ne vient pas tanpis.
Il suffit généralement que je mette les clefs dans la serrure pour qu'elle rapplique.
Quand ça ne fonctionne pas je biaise en habillant son cheval.
Idem pour la couche qu'elle ne veut plus changer quand elle a fait caca, je suis obligée de biaiser en plaisantant sur le fait que je vas aussi changer son cheval, mais qu'il a peur et qu'elle doit aussi faire la même chose.

En général j'arrive à empêcher les crises quand je suis zen, reposée.
Dés que je suis naze, excédée, bam, ça part en vrilles, obligatoirement, et ça tourne à l'affrontement.

Faut éviter de t'enfermer dans un cercle vicieux ou tu te dirais que toutes les nouvelles journées seront les mêmes que la veille. Il faut réussir à se lever le matin en se disant que là, ça sera différent. Zen.
C'est pas facile.

Perso je laisse couler sur certains points moins dangereux ou obligatoires pour pouvoir mieux m'imposer sur d'autres. Et j'essaie tjrs de contourner les crises, de faire diversion, de désamorcer.

Le pire pr nous c'est la journée du lundi, c'est totale déprime, c'est le début de la semaine, pdt le week end elle s'est bien amusée et c'est dur de reprendre le rythme des apréms en tète à tète.

J'espère que vous arriverez à trouver un mode de fonctionnement qui te permettra de souffler un peu, je sais que c'est pas facile quand on a l'impression de plus savoir gérer.

Moi on m'a tjrs dit que les enfants volontaires petits étaient moins chiants à l'adolescence... Je m'y accroche !!!
36 ans narbonne 2199
éviter les affrontement ben c'est ce qu'on fait, on la laisse tout balancer par terre quand elle crise, on la calcule pas mais au bout d'un moment quand la maison est retourné qu'elle a plus rien a jeté et que les hurlement s'arrette pas ben tu pete un cable et j'avoue qu'a ce moment la ya souvent une giffle qui part ca la calme un peu mais 5 min.

pour le coup du manteau si on fait style de partir elle nous dit ciao et continue ce qu'elle fait, on la laisserais seule elle s'en foutrait.

a 16h30 je suis partit acheter des vet avec tiago, je suis rentré a 18h, j'auvre la porte d'en bas et quesque j'entend... des hurlements pour changer. mon mari en pouvait plus le pauvre surtout que pour lui c'est 2 fois plus dur car il a des TOC.

c'est sur qu'il faut pas se dire que tous les jours seront les même mais quand on voit que ca dure ca vient tout seul on sait tres bien que ca va pas passer comme par enchantement.

tout le monde me dit aussi qu'en grandissant ca ira mieux, avec l'école... je prie pour que ce soit le cas.
et heureusement que mon loulou est adorable, le pauvre ca me fait trop de peine car on le délaisse un peu pour gérer paloma, ben lui du moment qu'il est propre, mange a ses heures et a sa sucette, on l'entend pas il sourit toujours il nous remonte un peu le moral
73 ans 3528
Du moment où elle sera prise en charge, ça ira forcément mieux.

Sinon, je ne sais pas si tu as essayé de la "contenir" pendant ses crises : la prendre dans les bras en la serrant fort (comme un gros calin, hein, pas pour l'écraser) le temps que la crise passe ? C'est une "technique" que des éducatrices utilisaient avec des enfants autistes, elle ne fait pas l'unanimité mais ça marche parfois.

J'espère surtout que les prochains rendez-vous vont vous offrir des pistes de solutions :kiss:
39 ans Paris 1810
:kiss: Angelika, je compatis.

J'ai essayé à plusieurs reprises le coup de la "contention", ce fut catastrophique en ce qui me concerne :lol: , cela a fait encore plus enrager mon fils Mais c'est vrai que sur certains ça marche.

Par contre c'est vrai que j'ai appris à "prioriser" les raisons de confrontation. Avant je ne voulais lâcher sur rien, je partais du principe que j'étais sa mère et que si je voulais asseoir mon autorité, je ne devais céder sur rien.

Mais en fait, c'est invivable... J'ai donc lâché sur différentes choses (le doudou qui n'était initialement que pour les siestes, qu'il trimballe maintenant partout, les fois où il ne veut pas manger ce qu'on lui donne, il a alors droit à du lait en remplacement, etc...) mais renforcé l'autorité sur d'autres (la manipulation des portes, ne pas s'approcher du four, ne pas taper, etc...).

J'essaie de formuler différemment aussi.
Avant, j'aurais grondé mon fils pour avoir mis ses craies partout par terre alors qu'il sait que c'est interdit.
Maintenant, je lui dit "Ah, mais tu as mis tes craies par terre! Comme tu sais que c'est interdit, tu vas te lever et aller toutes les ranger dans la boîte". Il râle mais finit généralement par le faire, et alors je l'en remercie.

J'expérimente beaucoup de techniques différentes. Parfois ça marche, parfois pas. J'essaie de maintenir un équilibre entre maintenir l'autorité, ne pas constamment le laisser faire comme il veut, et apprendre à lâcher du leste.

Je me suis interrogée sur mes propres pratiques aussi. Pourquoi étais-je si peu encline à "lâcher du leste", justement? Je me suis rendue compte que je suis un peu sévère, certainement parce que j'ai été élevée de manière très très rigoriste. J'ai beau avoir toujours répété que jamais je n'élèverais mes enfants de la même manière, et bien je reproduis certaines choses, en pratique...

J'espère sincèrement que les différents professionnels que tu as eu l'intelligence d'activer vont réussir à t'apporter de l'aide, Angelika. Je sais à quel point cela peut être épuisant... Courage!
36 ans narbonne 2199
la contenir ca ne marche pas ici aussi, comme toi zoetincelle ca empire, elle a horreur d'etre atachée ou serrée.
aujourd'hui encore ca a été l'enfer j'ai d'ailleurs une migraine affreuse qui veut pas partir. ce matin j'ai eu rdv avec la psychomotricienne et on a le compte rendu de tout aparemment le 17 décembre a 11h, il me tarde.

quand elle est fatiguée elle est encore plus pire, ca a été le cas cet aprem, j'ai l'impression qu'on fait tout pour la contenté et elle est jamais contente en fait c'est bizarre.
heureusement elle s'est endormie 1h dans la voiture (ben oui hurler ca fatigue) j'ai pu aller a intersport avec mon fils pendant que mon homme la gardait dans la voiture.

apres son réveil ya eu du mieux quand même heureusement la elle regarde sagement ouioui de son lit c'est agréable le calme.

apres niveau éducation c'est vrai qu'on la gate peu etre un peu trop, j'ai peur qu'elle manque de tout je sais pas si je suis claire donc on lui achete sans arret des choses et c'est le truc que je m'étais juré de pas faire, je veux pas en faire une enfant pourrie gater qui veut tout a la minute et je me rend compte que c'est ce qui est en train d'arriver. arf c'est pas facile d'eduquer des enfants
B I U