MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mec est moi, mes doutes et mes questions...

C
28 ans 2
Bonjour, voilà en faite je sors avec un garçon âgé de 23 ans et moi j'en es 16. Notre relation marche très bien c'est pas sa le soucie mais... Si  
notre relation dure il faudra bien que je prévienne ma mère et j'ai très peur de comment elle réagira... Je sais que je ne suis pas obligé de la prévenir pour le moment car je ne l'es jamais fait avec mes autres relations appart une mais là c'est très différent... En faite il n'habite pas du tout à côté de chez moi, il habite dans le Sud et moi vers Paris.. Donc j'ai vraiment très peur de la réaction de ma mère... J'ai peur qu'elle le prenne mal, qu'elle m'empêche de lui parler et m'oblige à l'oublier et tout sa >.<... Et j'ai aussi peur que notre relation ne dure pas à cause de la distance ... Je sais que des qu'il peut venir me voir il viendra mais qui me dit que sa durera... J'ai pas envie de le perdre car avant de sortir avec lui c'était mon meilleur ami...
Et il y a un dernier petit souci qui fait que je me questionne beaucoup, c'est qu'en faite en taille je suis plus grande que lui de 5 cm car il fait 1 mètre 69 (pour ne pas dire 70 X.x') et moi 1 mètre 74 et je me demande si sa fait pas bizarre une fille plus grande que son mec ><....

PS : C'est un garçon très gentil et très doux, pas du tout pervers et qui ne pense qu'a une chose m'apporté plein de bonheur ^^.

Voilà en espèrent que vous pourrez m'aidé.
34 ans 2571
Bon, pour la taille : on s'en fiche lol. La plupart des filles sont plus grandes que leur copain dès qu'elles enfilent des talons de toutes façons alors! lol

A part ça : tu as 16 ans, donc tu es majeure au niveau sexuel, donc déjà tu as la loi de ton côté.
Quant à ta mère, est-ce que tu lui as déjà parlé de lui en tant qu'ami ? Est-ce qu'elle connaît son existence ? Peut-être que tu pourrais commencer par là, non ? Lui dire que tu as un super ami qui a 23 ans. Tu as bien le temps de l'habituer à cette idée, puisqu'il vit loin et que pour le moment, la question ne se pose pas.
Ta mère s'inquiètera probablement quand elle le saura, et elle voudra être sûre que tu sais ce que tu fais. Alors elle te posera plein de questions, qui sont importantes, et qu'il faut réellement que tu te poses - non seulement pour savoir quoi lui répondre, mais aussi pour toi ;) :
- Vous vous entendez bien, et je suppose que vous oubliez totalement la différence d'âge quand vous vous parlez. Mais as-tu conscience que physiquement, il doit être plus "homme", plus adulte, que les garçons que tu as l'habitude de fréquenter ? Est-ce que tu réalises que physiquement, c'est un homme, totalement (les poils, les muscles et tout lol) ? Bon, l'essentiel, c'est que tu en aie conscience.
- Je ne sais pas où tu en es de la ta vie intime, mais à 23 ans, il a sûrement déjà eu d'autres copines : il faut se protéger, et aussi prendre un contraceptif.
- Dans la mesure où tu es plus jeune que lui, il faut que tu sois sûre que ça ne te fait pas grandir "trop vite", et vivre ton expérience amoureuse à ton rythme, sans vouloir à tout prix essayer de se comporter comme dans une relation d'adultes...

Pour la distance, tu verras bien mais si vous étiez meilleurs amis avant, c'est que vous arrivez quand même bien à communiquer à distance, non ? :)
C
28 ans 2
Non je ne lui en ais jamais parler mais par contre comme je n'ais pas encore reccup' mon ordinateur je suis dans le salon et comme mon chéri et moi jouons au même jeux sur l'ordi nous utilisons Skype du coup elle m'entend parler mais sans savoir à qui je parle exactement, le fait de lui dire que j'ai un ami sa me pose pas de souci c'est surtout sur le 23 ans qu'elle risque de buté ><...
Je suis très a l'aise quand je lui parle et je suis mature pour mon âge avec un enfance un peut douloureuse du coup sa ma fait grandir dans ma tête c'est pour sa qu'en général je sors jamais avec des garçons de mon âge que je trouve trop immatures et je me rend totalement conscience que oui c'est un homme ^^.
Niveau intime, je connais ces anciennes relations il m'en a plus ou moins parler et je sais que si je fait quelque choses avec faudra pas oublier de se protégé ma mère me le répète asse souvent (se qui est gênant d'ailleurs :oops: ).
Par rapport à mes relations j'ai toujours été pointu, du coup c'est pour sa que je préfère un homme mûre et j'espère déjà que se sera l'homme de ma vie (même si on est sur de rien ^^').

Oui on communique tout les jours en utilisant "Skype", sms et appel, on se fait même des vidéos conférences ^-^ (bien plus agréable que si on se parlé x])
29 ans 1
C'est fou je me retrouves complètement dans ton histoire, j'ai vécu exactement ta situation sauf que le mien il avait 21 ans et il vivait en belgique ! On s'est aussi rencontré sur internet puis on passait nos journées sur skype à se parler en vidéo-conférence, une vrai complicité s'était crée entre nous deux. Puis on a décidé de se voir l'année dernière, et j'ai du en parler à mes parents aussi vue que j'avais que 16 ans. N'est pas peur d'en parler à ta mère, si elle veut t'en bonheur elle te comprendra et elle te laissera aller chez lui, mais si j'ai un conseil à te donner propose à ta mère de lui parler qu'elle se fasse une idée de lui et qu'elle aie plus confiance :). Moi c'est ce que la mienne avait fait.
On est resté 8 mois ensemble, mais c'était vraiment une expérience unique et qui ma fait beaucoup grandir et que surtout je ne regrettes pas !
B I U


Discussions liées