MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte kity

30 ans 5
Bonjours j'ai problème il y a 3 semaines ma chatte ne faisait que miauler on a pensés à des parasites donc on a mis un antiparasite mais voilà depuis 2  
semaines elles ne fait que grossir et ses mamelles sont sortis. :?
J'aimerais savoir si elle est enceinte ?
Merci :)
O
103 ans 10517
totues les conditions ont l'air réunies pour qu'elle le soit, mais tu espérais quoi avec une chatte pas stérilisée dehors, qu'elle utiliserait un préservatif ? j'vous jure :roll:
34 ans 2571
Les miaulements, généralement, ça veut dire qu'elle est en chaleur...

Je pense qu'elle attend des petits oui...

Tu devrais l'emmener chez le vétérinaire, il te le confirmera. Je ne suis pas sûre mais je crois qu'on peut aussi faire avorter les chat... C'est mieux que de les abandonner ou de les tuer, une fois nés...

Tu devrais la faire stériliser, sinon tu auras 8 petits par an, que vas-tu en faire ?
41 ans aude 792
Oh oui fais-la opérer! Tu seras tranquille pour la suite et c'est mieux pour tout le monde. Car les petits iraient grossir les rangs des refuges ou seraient euthanasiés à moins qu'ils ne servent de testeurs pour la recherche médicale ou d'armement... :(
30 ans 5
merci pour vous message je vais garder les petits comme c'est sa premiere portée mais je vais la faire stériliser :D
34 ans 2571
Tu as raison, c'est une bonne décision ;)

Par contre, à ta place je prévoirais un plan B : imagine qu'elle ponde 6 ou 7 petits! lol, il vaudrait mieux prévoir quelques personnes à la l'avance qui seraient d'accord pour en adopter un, non ?

En moyenne, c'est 3 à 5 par portée, mais ça peut aller jusqu'à 8 :shock:
30 ans 5
J'ai demander à des amies elles sont d'accord mais je pense en garder que 3 :(
37 ans région parisienne 491
Demande à ton veto je crois qu'il pourra te dire lui combien il y en a peut prés!
Si tu doit trouver 3 personnes ou 8 personnes !!
A
34 ans 15
Si tu gardes les petits, il faudra eux aussi le stériliser... Tu as les moyens pour ça ? Les animaux sont des êtres vivants, pas des peluches :roll:
34 ans 2571
Ah oui, j'avais pas pensé à ça : il faudra aussi stériliser les petits ;)
36 ans 23 24
Bon a savoir aussi, la loi stipule que pour le vente ou la cession de chats l'identification est obligatoire... (même si tout le monde s'en fiche et n'en fait qu'a sa tête :roll: )
56 ans Est 414
Même sans cession gratuite ou onéreuse, même pour garder un chat né chez soi l'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 pour tout chat de plus de 7 mois.
C'est pour protéger l'animal et le rattacher à un propriétaire en cas de perte, divagation etc.
Pour contrôler la prolifération de chats errants aussi.
En principe ça se fait avec les vaccins vers les 2 mois du chaton, la puce ne nécessitant pas d'anesthésie ou avec sa stérilisation si on veut un tatouage bien visible.
Mais évidemment tant qu'il n'y aura pas d'amende, les gens feront toujours à l'économie...

C'est pourtant bien pratique : c'est comme ça que j'ai sauvé par procuration un chat qui errait depuis 2 mois dans le 94.
J'ai simplement dit à la jeune fille qui s'en inquiétait d'aller faire contrôler gratuitement chez le véto la présence éventuelle d'une puce et le chat a retrouvé ses proprios 2 heures plus tard.
254
ayant recueillis une chatte qui a mit bas chez moi, je peux dire que ça revient très cher! Entre la nourriture pour la mère (et une chatte pleine et en lactation ça bouffe!), les frais de véto pour le contrôle de la gestation, une fois les petits nés (4) ça s’enchaîne. Dès qu'ils sont en âge c'est visite de contrôle pour voir si tout va bien, après ça mange et 4 bibous ben mine de rien ça mange bien. Après les vaccins, la stérilisation et l'identification sans compter les frais de vie donc la litière et c'est des bébés quand ils commencent a uriner c'est pas dans la litière donc le bon détergent parce que ça sent la mort xD.

Normalement pour une première gestation les chattes n'en font pas plus de 4 mais bon il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle. Pour trouver les gens aussi c'est pas évident ma soeur m'a prit un petit et une amie aussi j'en ai gardé 2 et je suis passé en quelques jours de 1 a 4 chats il faut aussi penser que les croquettes ça va pas être les même quantités, litière pareil.
36 ans 23 24
je plussoie mortiana, sauf pour la première portée, la minette que j'avais recueilli en avait fait 7 et c’était sa première portée portant... il a fallu en biberonné certains car la pauvre était épuisée! et sa c'est un sacré boulot... sans parler de leur apprendre a être propres!!! :roll:
41 ans aude 792
Les filles ont raison, il faudra faire stériliser et identifier les petits. Car un animal errant que l'on amène à la fourrière est euthanasié s'il n'a pas d'identification (puce ou tatouage). Il faut penser qu'avec le temps le tatouage peut parfois s'estomper et la puce se désactiver: donc il faut demander au véto de vérifier leur état à l'occasion d'une visite chez lui.
B I U