MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a des problèmes de genoux ?

52 ans 759
Bonjour,

J'ai un problème fémoro-patellaire (ma rotule s'emboite mal, j'ai parfois l'impression que mon genou lâche et j'ai des douleurs aussi) et de l'arthrose dans les genoux, est-ce que certaines  
sont dans ce cas ? Avez-vous des conseils à me donner ?
j'ai des soucis de genoux, qui se sont tout de même énormément atténués avec ma grosse perte de poids d'il y a qqes années.

ceci étant, l'arthrose chez nous c'est de famille et même si j'ai reculé les soucis, ils finiront par arriver.

à part de te ménager sans pour autant rester statique, je ne vois pas.
371
Salut, soit la bienvenue dans la 40AINE :lol:
tu n'as que mal aux genoux ça va encore, bientot, le dos, les yeux,(il te faudra des lunettes, pour lire)surtout si ces maux sont héréditaires :lol:
Pas grave, on m'a djà dit à part les yeux, que cela allait se calmer à la 50aine, faut voir
54 ans Loire 1221
Oui bienvenue dans la quarantaine !! :lol:
Seule solution : la perte de poids si tu es en surcharge ou les anti-inflammatoires... tu as aussi les injections mais si tu as un problème de poids, ton médecin te dira probablement non...

Mais surtout ne reste pas chez toi assise dans le canapé, force-toi à marcher ! L'immobilité est le pire ennemie.
52 ans 759
manoua a écrit:
Salut, soit la bienvenue dans la 40AINE :lol:
tu n'as que mal aux genoux ça va encore, bientot, le dos, les yeux,(il te faudra des lunettes, pour lire)surtout si ces maux sont héréditaires :lol:
Pas grave, on m'a djà dit à part les yeux, que cela allait se calmer à la 50aine, faut voir


Tu ne crois pas si bien dire, j'ai une hernie discale, une épine calcanéenne, les genoux en vrille, une tendinite au bras gauche et des lunettes, soit le début de la fin !
371
Comme disent les médecins,antibiotiques, kiné, piqures,ceinture dorsale,ou autres, crème, il n'y a rien à faire, c'est dommage, mais on souffre
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais surtout quand il va pleuvoir, la douleur, ouah catastrophe :cry:
Bonne soirée
43 ans france 42
nutellane a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème fémoro-patellaire (ma rotule s'emboite mal, j'ai parfois l'impression que mon genou lâche et j'ai des douleurs aussi) et de l'arthrose dans les genoux, est-ce que certaines sont dans ce cas ? Avez-vous des conseils à me donner ?

bonjour
J ai la meme chose que toi aux genoux et mon médecin traitant ma fait faire des séances de kiné qui m ont beaucoup aidé
49 ans 95 353
ah moi quand je parle de problèmes de genoux, mon médecin me regarde d'un air entendu en disant "c'est le poids hé oui ..".
c'est drôlement chiant car du coup il ne me propose rien du tout. en plus des genoux qui bloquent ou craquent quand je descends les escaliers, la zone est "gonflée", j'ai du mal à m'accroupir ou monter sur un tabouret et j'ai pas encore 40 ans ! j'ai l'impression d'avoir 80 ans. alors c'est le poids ma pauv' dame ?
45 ans 91 1474
un peu pareil... on me dit c'est le poids...

qd j'ai commencé à avoir des problèmes de genoux j'avais pas 18 ans.... et je pesais pas 80 kgs....

donc bon...

J'ai de l'arthrose comme 2 de mes tantes... qui ont été opérées comme moi pour les genoux en X... je pense surtout que c'est de famille. Le poids aggrave mais bon.

A part se calmer sur les sports qui font qu'on est en charge sur les genoux (tai chi !!!) et faire descendre le poids... je ne vois pas.

J'ai eu des injections d'acide hyaluronique pour lubrifier mais bon... ça n'a pas révolutionner ma vie.

Désormais si j'ai mal... poche de froid puis poche de chaud. repos. massage des muscles autour. et ça passe.
M
31 ans 67
Moi aussi j'ai des problèmes de genoux.
On m'a dit: "oui, c'est votre poids, etc ..."
Sauf que ma kiné, voyant que j'avais mal, a voulu regarder si j'avais pas un problème d'articulation, et là surprise ! Elle a réussi à me déboîter le genou et le remettre.

Conclusion : j'ai une hyperlaxité des articulations, on ne sait pas si c'est concomitant à ma prise de poids, car avant je n'en avais pas.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
nutellane a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème fémoro-patellaire (ma rotule s'emboite mal, j'ai parfois l'impression que mon genou lâche et j'ai des douleurs aussi) et de l'arthrose dans les genoux, est-ce que certaines sont dans ce cas ? Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai le même soucis que toi enfin j'ai eu le diagnostic aujourd'hui, pour ma part c'est congénital et ma prise de poids n'a rien arrangée. Le risque c'est de se luxer le genou à tout moment.
L'orthopédiste m'a prescrit des séances de kiné et un examen complémentaire pour voir l'étendu des dégâts. Si la kiné ne suffit il pense opérer.
En parallèle je vais tenter natation, aquagym et aquabiking.
Sinon quand c'est trop douloureux tu peux mettre un peu de glace (pas à même la peau car risque de gelure(s))
43 ans france 42
bonjour
ja i aussi le meme genre de soucis aux genoux . le chirurgien m' a fait faire de la réeducation est la c est largement mon douloureux !
76 ans pres de mont de marsan 5
bonjour nouvelle sur le site

j'ai eu des pb de genou avec operation et pose de prothese (avec complications 3 operations en 2ans 1/2) autant vous dire que je suis pas partante pour operation du second genou

pour reduire la douleur je prends en cure de 3 mois des globules d'huile de krill j'ai mm convaincu une des amies qui elle a convaincu sa mere (ça fait boule de neige) c'est sure que le poids y ai pour pas mal j'ai perdu 7 kg depuis avril mais je prends le krill depuis 2ans et je peux plus m'en passer lol
62 ans over the rainbow 98
J'ai aussi des pb aux genoux, mais bon pas qu'aux genoux je "calcifi" trop, donc on rabote de temps en temps, mais comme m'a dit une triple buse de chirurgien (il doit y avoir un nid sur Angoulême):" dans 5 ans à mon avis vous nous demanderez de vous aider à partir tellement vous aurez mal". Bon ça fait deux ans, entre kiné et tramadol, j'ai pas envie de partir :roll:

Perso je crois assez aux huiles essentielles et je me prépare des cocktails qui me soulagent pas mal.
76 ans pres de mont de marsan 5
je me soigne aussi avec les huiles essentielles, mais suis pas assez "" forte" pour me lancer trop par contre mon kiné me met une préparation qu'il acheté sur le net, il m'en a mis 3 fois j'ai constater les résultats plus d’inflammation osseuse j’apprécie lol je vais en commander par son intermédiaire puisque réserve au professionnels
B I U