MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon médecin me demande de choisir : sleeve ou bypass ?

54 ans Loire 1221
coucou !

Enfin ! après 1 an d'attente entre les RDV chez le psy et les différents exams, je rentre en clinique le 7 juin !
Le médecin me propose de choisir  
entre le bypass et le sleeve... Moi, j'avais opté pour l'anneau à la base mais je perdrais pas assez... J'ai plus de 60 kgs à perdre !!
Donc, j'ai choisi le bypass car je suis plus sucrée que salée et que ma mère a un diabète tardif !! Je pense prendre la bonne option. :)
Avec cette opération, je m'attends au meilleur comme au pire !... comme on dit, un mal pour un bien !!
que le choix finale te revienne, c'est normal.
que le toubib te déconseille l'anneau, vu le taux d'échec normal aussi.

mais surtout, pose toi la question et réponds sans mentir:
quelle mangeuse suis je?


une fois ça posé, tu pourras plus facilement te décider.
54 ans Loire 1221
Moi, j'ai une addiction à la bouffe !!
Mais j'ai aussi envie de changer de vie pour enfin VIVRE !!
Pas simple du tout de choisir l'opération mais c'est une finalité indispensable aujourd'hui. Je me suis fait à cette raison, enfin !
addict comment?
54 ans Loire 1221
Je mange en grosse quantité.
Et maintenant je suis plus sucrée que salée car un pré-diabète s'installe gentiment. Mon médecin m'a dit que c'était la cause de mes envies sucrées.
Par contre, dès que j'arrête de manger sucré, mon pré-diabète redescend très vite.
la sleeve est adaptée pour le gros mangeurs.
le hic, c'est ton attrait pour le sucre.
j'ai vu bon nombre de sleevés devenir grignoteurs post opé.

à grignotter tte la journée...

je suis bypassée. j'étais grignotteuse compulsive.
et la nourriture était un refuge et une prison.

et au final, ce que je mangeais sur une journée était hallucinant.
54 ans Loire 1221
Et donc ton bypass a réduit tes grignotages impulsifs ?
le travail psy surtout. le bypass m'a mécaniquement rendu impossible ces compulsions, le temps que le travail psy fasse son oeuvre.

ça fera 6 ans dans 2 mois.
54 ans Loire 1221
Je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses :):)
à ton service, si tu as d'autres questions.
25680
Bonjour Valsacha,

Tu dis êtres une grosse mangeuse.
Es-tu certaine de ne pas faire d'hyperphagie ?
54 ans Loire 1221
Bonjour,
Non le psy et nutritionniste ne l'ont pas évoqué dans ces termes. Je suis juste une bonne mangeuse. Je mange souvent en petite quantité mais certains aliments je sais pas m'arrêter. Je voulais savoir aussi comment allait se passer le suivi avec les médecins ?
25680
Valsacha a écrit:
Bonjour,
Non le psy et nutritionniste ne l'ont pas évoqué dans ces termes. Je suis juste une bonne mangeuse. Je mange souvent en petite quantité mais certains aliments je sais pas m'arrêter.


Bonjour Valsacha,

c'est ce point qui est intéressant à creuser !
Quels sont les aliments avec lesquels tu ne peux pas t'arrêter ?
54 ans Loire 1221
Ça dépend ... Mais c'est quand je reste chez moi toute seule sinon j'ai pas faim du tout.
47 ans Laxou 567
attention au by pass et les trucs d'ablation de l'estomac enfin une partie. La perte de poids est stupéfiante dans les 4 premiers mois, normal on te coupe l'estomac en deux, et pendant je crois les 4 premiers mois c'est compote , yaourt, et liquide.. normal que l'on fonde comme neige au soleil..
Le chirurgien a l'époque ou je voulais me le faire, m'avait dis, qu'en dessous de la trentaine et selon les antécedents médicaux perso, lui conseille l'anneau, et ensuite aprés 40 ans, il conseille la sleeve ou le by pass. Car selon lui , il n'ont pas assez de recul sur le trés long terme sur cette opération, sachant que l'estomac reprends sa place initiale au bout de 4 a 5 ans. et selon lui, une personne " adulte senior" avec son expérience et son vécu ne remaigriras pas apres que son estomac seras redevenu " normal" ..
Donc je pense et je suis intimement convaincu qu'avec une opération comme cela, il faut absolument une " bequille" et un travail/aide d'un psy pour arriver a gerer les pulsions et autre tocs alimentaire, sinon c'est voué a l'echec . ce qui est fortement dommage, en comparaison du danger et du traumatisme de cette opération ( enfin j'ai pris un raccourci entre les deux , mais bon il n'empeche que j'ai bien saisi la difference entre les deux).

Bo, courage
B I U


Discussions liées