MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il se moque de mon poids?

39 ans 53
Bonjour, alors je vais rapidement expliquer mon probleme; je vis depuis un an avec un homme très gentil( enfin maintenant je doute un peu)

il m a connu grosse et  
dit m aimer comme cela; il a toujours fait des blagues sur mon poids plus ou moins lourdes mais je ne me suis jamais sentie offensée... jusqu a aujourd' hui en tout cas...

Nous marchions dan la rue, et il a tourné la tete deux fois pour regarder la meme fille qui etait derriere moi; comme ce n est pas la première fois qu'il me fait le coup, je lui ai fait la remarque...

il me repond que "ca me fait me rendre compte de mon inesthetique physique"!!

Cette phrase me hante depuis; je me pose beaucoup de questions; je me suis mise en colere; il s est excusé en me disant qu'il rigolait mais ne comprend pas pourquoi ca ma beaucoup blessée.

Dailleurs il ne comprend meme pas pourquoi ca me gene qu'il mate des filles devant moi... Il fait l effort de moins le faire mais juste pour que je ne fasse pas de scene; il ne voit pas que c est un manque de respect.
371
Salut, regarde sur lui le défaut physique, qu'il a, quand tu te promènes dans la rue, tu n'as qu'à faire de meme, avec les garçons , sur leurs yeux, leurs muscles, ou autres
Il sera normalement jaloux, s'il ne l'est pas, change de gars, il n' en vaut pas la peine, tu risques de subir du harcèlement moral, et de t'enfermer dans ta coquille, et de faire une dépression à entendre ce genre de réflexion à longueur de temps
Maintenant, c'est à toi de voir
Bonne journée
39 ans 53
J ai pensé à le rendre jaloux dans un moment de colere mais j'avoue que je pense pas y arriver; même quand il n est pas la, je n 'ai pas le reflexe de regarder les autres hommes( alors en sa presence...); je lis ou j'écoute de la musique; j'ai toujours été comme ca.

De plus, ca ne m'avancerait pas a grand chose, enfin je crois...
Apres il m a toujours fait des blagues un peu mimis; mon frere est rond comme moi, et il s'est toujours moqué de mon "bidon" comme il disait mais c'etait toujours gentil et il a toujours aimé mon ventre tel quel; je pensais que mon copain faisais des blagues dans ce sens aussi; evidemment ce qu'il m a dit dernierement n'a rien a voir; et je me demande si son degout n etait pas la avant et qu il arrivait a le cacher tant bien que mal...

De plus, il vient tout juste de m envoyer un sms la; me disant qu il ne se souvient pas avoir dit ca!!!!

Ce que je trouve un peu gros quand meme!
Il s est donc excusé juste pour clore le sujet s il pense que ces mots sortent de mon imagination; meme si je pense qu il se rappelle tres bien l avoir dit...
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Faut que vous ayez une discutions sérieuse sur le fait qu'il te parle mal.
39 ans 53
minininjah a écrit:
Faut que vous ayez une discutions sérieuse sur le fait qu'il te parle mal.


On en a parlé; ca semble lui passer au dessus de la tete; il dit "oui, "ok" mais je vois qu'il se dit juste " que elle arrete de se prendre la tete pour rien et de me faire ch..."; il dit que je suis trop jalouse et susceptible mais bon... quand un homme se casse le cou pour regarder une fille en mini jupe serree et courte, y a quand meme de quoi s offusquer.
Pendant des mois il me disait que j etais parano et qu il ne regarde pas les filles , au point que je me demandais si c etait pas dans ma tete; maintenant, HO SURPRISE il admet qu il le fait....
C
50 ans 137
ARMU a écrit:
J ai pensé à le rendre jaloux dans un moment de colere mais j'avoue que je pense pas y arriver; même quand il n est pas la, je n 'ai pas le reflexe de regarder les autres hommes( alors en sa presence...); je lis ou j'écoute de la musique; j'ai toujours été comme ca.

De plus, ca ne m'avancerait pas a grand chose, enfin je crois...
Apres il m a toujours fait des blagues un peu mimis; mon frere est rond comme moi, et il s'est toujours moqué de mon "bidon" comme il disait mais c'etait toujours gentil et il a toujours aimé mon ventre tel quel; je pensais que mon copain faisais des blagues dans ce sens aussi; evidemment ce qu'il m a dit dernierement n'a rien a voir; et je me demande si son degout n etait pas la avant et qu il arrivait a le cacher tant bien que mal...

De plus, il vient tout juste de m envoyer un sms la; me disant qu il ne se souvient pas avoir dit ca!!!!

Ce que je trouve un peu gros quand meme!
Il s est donc excusé juste pour clore le sujet s il pense que ces mots sortent de mon imagination; meme si je pense qu il se rappelle tres bien l avoir dit...

Est-ce qu'est le premier de tes copains qui fait des remarques sur ton physique ?
J'en ai eu un, à l'entendre c'était toujours de la plaisanterie. Sauf que ses "plaisanteries" devenaient de plus en plus lourdes. Et il n'arrêtait pas car dans son esprit, et dans l'esprit de beaucoup, une grosse est tellement contente d'avoir un mec qu'elle acceptera tout.
Maintenant je pense qu'il faut être ferme dès le départ sur ce point. Et ils ne sont pas cons non plus ils savent très bien que ça peut faire du mal. Pas de scrupule à avoir quand on est ferme.
Et pour ton copain, peut être qu'un peu de distance lui permettrait de mesurer les conséquences de ses paroles.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je n'y crois pas non plus qu'un homme puisse ce cassé le coup est affirme qu'il comparé...Faut que tu lui dises quand ne voulant pas éclaircir tout ses petits trucs, qu'il risque de te perdre. Faut être direct, plus tu vas resté dans ton coin et plus tu souffriras. Franchement un homme qui regarderai pas des femmes passé, j'y crois pas une seconde. Dans ce cas là tu lui rends aveugle :lol: :lol:
39 ans 53
j ai eu plusieurs copains, c est le deuxieme a me parler comme ca; mon poids a toujours ete un atout pour les autres...
j'avoue que maintenant que j y pense, il y a eu des signes qui ne trompent pas; que ce soit les remarques sur mon poids ou sur ce que l on gagne; car il est comptable et moi , baby sitter...
Je suis tres inquiete..j 'ai peur de m etre trompee une fois de plus; surtout que nous vivons ensemble aujourd hui ( a sa demande et j ai bcp hésite)et que c est son appartement...je gagne beaucoup moins que lui qui a un emploi tres tres bien payé et le loyer que je lui verse ne me permet pas de mettre des sous de cote pr avoir de quoi me reloger si ca se passe mal( et c est pas faute d avoir ete prevenue par mes copines).
Et vu que je ne veut pas etre dependante de lui; je partage toujours les frais sur tout comme je peux; ce qui fait qu il ne me reste rien a la fin du mois;
371
Tu vois comme tout le monde te dit ce n'est pas normal, réfléchis bien c'est ta vie que tu risques de pourrir, non la sienne, je suis passée par le harcèlement moral pendant des années, je me taisais tout le temps, par peur, j'ai meme été mise à la porte avec mes 3 enfants, il pensait que j'allais le supplier , après 13 ans de mariage, et ben non, j'ai retrouvé une personne charmante, avec qui j'ai refait ma vie depuis je suis remariée 8 ans déjà, et avons un enfant ensemble
Comme quoi le poids n'a rien à voir, je suis très bien
portante
Biz
C
50 ans 137
ARMU a écrit:
j ai eu plusieurs copains, c est le deuxieme a me parler comme ca; mon poids a toujours ete un atout pour les autres...
j'avoue que maintenant que j y pense, il y a eu des signes qui ne trompent pas; que ce soit les remarques sur mon poids ou sur ce que l on gagne; car il est comptable et moi , baby sitter...
Je suis tres inquiete..j 'ai peur de m etre trompee une fois de plus; surtout que nous vivons ensemble aujourd hui ( a sa demande et j ai bcp hésite)et que c est son appartement...je gagne beaucoup moins que lui qui a un emploi tres tres bien payé et le loyer que je lui verse ne me permet pas de mettre des sous de cote pr avoir de quoi me reloger si ca se passe mal( et c est pas faute d avoir ete prevenue par mes copines).
Et vu que je ne veut pas etre dependante de lui; je partage toujours les frais sur tout comme je peux; ce qui fait qu il ne me reste rien a la fin du mois;

Et bien nous y voila, il se croit en terrain conquis. Tu es chez lui et malgré votre différence de salaire tu essaies de faire du 50/50 avec lui. Là non plus ce n'est pas logique, la participation se fait en fonction des revenus, et je me dis que c'est ce qu'il aurait du te proposer plutôt que de profiter.
Ton histoire me touche car j'ai connu ça aussi, et au bout d'un moment tu satures d'avoir été trop gentille et trop conciliante.
Sincèrement un mec que le poids ne gêne pas ne fait pas de remarque dessus à part pour dire qu'il aime.
N
44 ans En transit 118
Coucou Armu

Ce genre de remarque et le mépris qu'elle sous-entend est absolument intolérable.

Le problème n'est pas tant de "mater" - quand c'est fait avec un minimum de classe et de discrétion c'est moins un souci !!- mais bel et bien le manque total de respect, la méchanceté et la bêtise (excuse-moi mais ce genre de garçons m'énerve au plus haut point).

Ne te laisse surtout pas marcher sur la tête comme on dit. Rien ne t'empêche de prendre tes distances quelques temps afin de faire le point, car plusieurs signes négatifs commencent à s'accumuler... notamment le fait de ne pas assumer cette remarque (logique, comment pourrait-il justifier une telle méchanceté envers celle qu'il est sensé aimer et surtout respecter ?).

Prend soin de toi dans l'histoire et deviens très vigilante. Tu sais, des garçons / hommes aimants, respectueux et adorables, j'en connais plein. La vie est décidément trop courte pour s'infliger des souffrances autant inutiles.

Bref, je suis peut-être un peu catégorique, ça me met vraiment hors de moi, désolée...
Autre petit détail: Et lui, est-il complexé par quelque chose ? Mal dans sa peau, peu sûr de lui ?

Quand on est bien, nul besoin de rabaisser qui que ce soit pour se sentir exister ! N'hésite pas, là aussi, à le renvoyer à ses propres soucis, c'est sa responsabilité, son cheminement, tu n'es pas un punching-ball !

Tu as l'air d'être une chouette fille, fais attention à toi et sois forte...et fière nom d'une pipe !!

Je t'envoie plein de bonnes ondes et te souhaite bon courage.
39 ans 53
il est assez maigre mais cela je m a jamais genee; il semblait etre complexé par ca au debut; mais la, plus du tout visiblement; en tout cas il ne laisse plus rien paraitre...
Je suis extremement decue par ces paroles surtout que jai fait beaucoup d efforts ces derniers temps pour lui plaire; aller a la piscine alors que je n avais pas mis un maillot de bain depuis plus de 7 ans; mieux m habiller... manger mieux...
tout semblait aller mieux... et pourtant , il a fallu qu il me sorte ca...
39 ans 53
De plus, je ne lui interdit pas de mater; je lui ai juste dit qu il est seul toute la journee; il a donc tout le temps de mater; il peut quand meme se retenir quand je suis la; je sais que tous les hommes le font, et que rien ne changera ca...
Il faut etre sincere, je suis tres loin d etre une bombe, sans parler des vergetures, de la cellulite; quand je me sens mal , je me demande comment il fait pr me regarder alors que moi je me degoute; apres dans mes beaux jours, j arrive a me trouver de bons cotes et je me dis qu il a de la chance de m avoir;car au fond, je sais que je ne suis pas moche...
De plus, il n est pas un canon lui non plus... et meme s il dit que ca me decoincerait un peu de regarder les autres hommes, je suis sure que ca le generait; mais il le dit car il sait que je suis trop occupee a me cacher pour mater les autres.
39 ans 53
il dit que quand il mate , il ne se rend meme pas compte qu il le fait
C
50 ans 137
ARMU a écrit:
De plus, je ne lui interdit pas de mater; je lui ai juste dit qu il est seul toute la journee; il a donc tout le temps de mater; il peut quand meme se retenir quand je suis la; je sais que tous les hommes le font, et que rien ne changera ca...
Il faut etre sincere, je suis tres loin d etre une bombe, sans parler des vergetures, de la cellulite; quand je me sens mal , je me demande comment il fait pr me regarder alors que moi je me degoute; apres dans mes beaux jours, j arrive a me trouver de bons cotes et je me dis qu il a de la chance de m avoir;car au fond, je sais que je ne suis pas moche...
De plus, il n est pas un canon lui non plus... et meme s il dit que ca me decoincerait un peu de regarder les autres hommes, je suis sure que ca le generait; mais il le dit car il sait que je suis trop occupee a me cacher pour mater les autres.

Je me permets de te rappeler que tu n'ai pas qu'un physique mais une personne à part entière. Alors les vergetures, la cellulite ça ne fait pas une personne.
Et une personne, quand on l'aime, on ne la réduit pas à son physique et on la respecte.
A te lire j'ai l'impression que tu lui trouves des excuses.
B I U


Discussions liées