MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calcul de l'indemnité chomage suite congé parental

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, je suis en CDI depuis septembre 2006. Depuis mon retour de conge de libre choix d'activité, mon patron me mène la vie dure et je pensai tenir mais je  
ne sais pas si je vais tenir le coup encore longtemps.
Du coup j'envisage sérieusement une rupture conventionnelle. Mais je me pose des questions quant au calcul de mes droits.

J'ai donc été en arrêt maladie du 16/08/10 au 26/12/10 (grossesse pathologique), puis en congé maternité du 26/12/10 au 26/04/11, et en congé de libre choix d'activité du 26/04/11 au 26/08/11.

Bref, comment mes allocations vont être calculées? Est ce que ça va être mes salaires des douze derniers mois "réels" auquel cas ça ne fait pas beaucoup, ou bien est ce qu'ils recalculent comme si j'avais travaillé réellement?

Merci de votre aide.


Dernière modif par le 4361j; modifié 1 fois
P
36 ans 41
Coucou,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du Gouvernement concernant la rupture conventionnelle :
www.travail-emploi-san...nventionnelle-du-contrat,1208/

Si jamais, tu as un syndicat dans ton entreprise, n'hésites pas à faire appel à eux pour t'aider dans les démarches car la rupture conventionnelle est une procédure assez lourde.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche.

Bises
44 ans Rennes (35) 8666
pititeronde63 a écrit:
Coucou,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du Gouvernement concernant la rupture conventionnelle :
www.travail-emploi-san...nventionnelle-du-contrat,1208/

Si jamais, tu as un syndicat dans ton entreprise, n'hésites pas à faire appel à eux pour t'aider dans les démarches car la rupture conventionnelle est une procédure assez lourde.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche.

Bises


Et non pas de syndicat. Non seulement nous sommes une toute petite structure, mais en plus nous sommes nous même un syndicat patronal... Donc autant dire qu'obtenir de l'aide de syndicats de salariés ou de l'inspection du travail n'est pas chose aisée vu qu'ils sont tous copains comme cochons...

Après je ne souhaite pas démissionner et tout perdre mais en même temps je ne vois pas comment je pourrai continuer à travailler dans des conditions comme ça...
P
36 ans 41
Je comprend tout à fait ta situation car j'ai vécu une situation similaire, mais qui a été beaucoup plus courte ( environ 18 mois). J'ai dû démissionné et j'ai tout perdu ( allocations chômage et mutuelle^^).
Après pour t'aider, à par aller demander l'aide juridique ou si tu as les moyens de te payer un avocat pour te conseiller; je n'ai pas d'autre solution.
Mais je comprend ton mal-être et sache que tu n'es pas seule!
44 ans Rennes (35) 8666
Tu sais moi ça ne fait "que" 9 mois que ça dure. Avant ça se passait très bien mais on a changé de patron pendant mon absence et ça se passe mal...
Je suis stressée tout le temps, j'ai du psoriasis plein la tête, une tension a controler parce qu'elle a tendance à monter a cause du stress. Bref, je ne vais pas me rendre malade pour ce connard. D'ou la rupture conventionnelle puisque je ne peux pas continuer comme ça...
45 ans Bas Rhin 2894
Attention pour la rupture conventionnelle ton patron doit être d'accord et il aura des indemnités à payer (certes petites mais quand même) du coup si c'est vraiment un con il peut te refuser la rupture conventionnelle...

Bon Courage pour tout.
O
62 ans 4229
salut!

même si tu es inquiète d'être mal reçue par l'inspection du travail, ce sont eux qui pourront le mieux te conseiller!! je les avais appelé plusieurs fois, et je ne donnais pas le nom de mon entreprise ni mon nom, je leur ai dit que je voulais rester anonyme mais que j'avais besoin de renseignements (j'ai appelé 3 fois comme ça et on a toujours répondu à mes questions)

je suis au chômage depuis peu, et je les avais appelé avant pareil sans dire mon nom ni rien pour comprendre combien j'aurai d'indemnités et comment ça se passerait pour moi (javais expliqué ma situation mais été aussi restée "anonyme") je crois que c'est le 3949 le numéro de pôle emploi)

ça peut être un bon moyen pour avoir tes infos sans avoir peur des réactions après!
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Attention pour la rupture conventionnelle ton patron doit être d'accord et il aura des indemnités à payer (certes petites mais quand même) du coup si c'est vraiment un con il peut te refuser la rupture conventionnelle...

Bon Courage pour tout.


Le truc c'est que si il refuse la rupture conventionnelle, je ne démissionnerai pas mais il n'aura pas d'autre choix que de me virer; soit je m'arrête, soit je fais n'importe quoi en attendant qu'il me mette dehors. Au final ça lui coutera la même chose...

Je vais appeler pole emploi cet aprem. J'en profite je suis toute seule
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah le service téléphonique est fermé le jeudi apres midi. Génial je ne sais pas si j'aurai le temps (et surtout la possibilité) demain.

Personne ici ne travaille au Pole Emploi ou a vécu la même chose?
44 ans Rennes (35) 8666
en attendant mieux, j'ai trouvé un lien pas mal qui explique comment le salaire de référence est calculé.

http://www.dossierfami...mbien-allez-vous-percevoir,585
P
36 ans 41
Je sais que c'est dur pour toi, mais il faut que tu tienne le coup!
Sinon, tu peux faire une simulation sur le site de Pôle emploi pour calculer tes futures allocations ( c'est anonyme) :
http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
44 ans Rennes (35) 8666
J'avais vu le simulateur mais pas moyen de savoir comment calculer le salaire de référence. La du coup bah je peux le faire :D
44 ans Rennes (35) 8666
Alors, ne pouvant les joindre au tel j'ai envoyé un mail.
Réponse : dans mon cas, les salaires pris en compte seront ceux depuis le 01/09/11 (date de ma reprise) divisé par le nombre de jours effectivement travaillés.

En voilà une réponse bien claire et précise :D J'aime ça!!
D'autant que du coup ça colle parfaitement avec mon calcul et la définition donnée dans le lien.

(et puis mine de rien ça fait un écrit en cas de contestation)
P
36 ans 41
Je suis contente que tu ai enfin ta réponse!
Bien du courage!
Bises
40 ans Entre ici et là bas 2237
Je me posais exactement les mêmes questions ... à quelques choses près... alors merci pour ces supers liens!

Dans mon cas, en fait je voudrais m'arrêter complètement de travailler à la naissance de bébé...
Je me demande donc si c'est plus "intéressant" de faire une rupture conventionnelle juste après le congé mater, ou après un congé parental???
B I U