MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer d'un châtain foncé (3) à un châtain (4) ?

M
35 ans 1
Bonjour à toutes !

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et j'y viens aujourd'hui, à la recherche de conseils de coiffeuses coloristes.

Alors voilà :  
ça fait des années que je me colore les cheveux. Aujourd'hui, je ne peux plus assumer les tarifs de ma coiffeuse, alors c'est décidé : je me lance ! Je file chez le grossiste !

Je suis châtain foncé, et j'hésite à repasser à un châtain.
Actuellement, j'ai un 3 de chez Majirel. Alors est-il possible de passer d'un 3 à un 4 ? Si oui, avec quel oxydant ? Est-ce qu'on ne va pas voir de démarcation au niveau de mes racines, à savoir : racines plus claires que les longueurs qui resteraient plutôt châtain foncé ?

Est-ce qu'il y a une grande différence entre le 3 et le 4 ? Parce que je veux rester foncée, mais souvent mon entourage me dit que j'ai les cheveux noirs avec le 3. Pourtant, je vois bien les reflets au soleil... Certes, quand il n'y a pas de lumière directe, ça tend vers le noir.
Alors est-ce qu'un châtain va beaucoup éclaircir mes cheveux ?

Dans tous les cas, si je décide de rester au 3 : j'utilise un oxydant 20, c'est ça ?
Et si je souhaite passer au 4 : un oxydant 20 suffit-il étant donné que c'est juste pour descendre d'un ton ou est-ce que je dois prendre du 30 ?

Si vous avez des exemples en photo pour me montrer la différence entre un 3 et un 4, vous êtes les bienvenues :)

Aussi, est-ce que vous conseillez du majirel ou plutôt une autre marque ?

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils !
Je suis impatiente de vous lire et de filer chez le grossiste. :kiss:
E
28 ans 67
(Je me permets de repondre meme si le sujet date)

Alors : Entre un 3 et un 4 il n'y a qu'un ton d'ecart. Rien de flagrant aucune transformation radicale.
Etant donné qu'il n'y a qu'un ton d'ecart une couleur suffit. Il faudrait donc prendre un 4 de chez majirel avec de l'oxydant 20vol.
Mais tres honnetement il est fort probable que tu ne remarques aucune difference. Si c'est le fait qu'il n'y est pas assez de reflets qui te derange tu peux essayer de faire (chez un coiffeur biensur...) un balayage avec des fines meches a peine plus clair avec le reflet de ton choix (ca cassera le cote "casque" d'une couleur trop foncé sans reflets).
B I U