MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâteau aux petits beurre, sans cuisson.

57 ans Nancy 5676
Coucou tout le monde,

Je cherche depuis bien 1 h, sans succès, une recette de gâteau avec des petits-beurre, SANS cuisson et SANS café . (ma fille n'aime pas ça). Je  
n'en ai trouvé aucune.


En avez vous dans vos tits cahiers secrets par hasard;) ?
Si oui, merci d'avance.

Sandrine
57 ans Nancy 5676
Ah, je viens d'en trouver une sur le forum... :sifl: ...

http://www.chocoholic.free.fr/hum_g16.htm

Mais si vous avez d'autres idées, du moment qu'il n'y a pas de café NI de fleur d'oranger, vu qu'elle n'aime pas non plus, je suis preneuse hein.
S
39 ans 3289
Ah ce gateau je l'ai découvert grâce à ma belle mere, mais rien à faire, je n'arrive jamais à le faire aussi bien qu'elle ca me rend folle :silly:

je ne connais pas de recette sans café, mais si ca peut t'aider pour tes recherches je crois que l'on appelle ce gateau également "gateau de famille".
Bêtement je me disais, pourquoi ne pas utiliser la recette "normale" et remplacer le café par du lait chocolaté ??

En tout cas je vois Belle maman à la fin de l'été, merci grâce à toi je vais pouvoir lui en passer commande ;)
57 ans Nancy 5676
Sue_ a écrit:
Ah ce gateau je l'ai découvert grâce à ma belle mere, mais rien à faire, je n'arrive jamais à le faire aussi bien qu'elle ca me rend folle :silly:

je ne connais pas de recette sans café, mais si ca peut t'aider pour tes recherches je crois que l'on appelle ce gateau également "gateau de famille".
Bêtement je me disais, pourquoi ne pas utiliser la recette "normale" et remplacer le café par du lait chocolaté ??

En tout cas je vois Belle maman à la fin de l'été, merci grâce à toi je vais pouvoir lui en passer commande ;)


Coucou Sue,
Je te remercie, en effet, ça peut m'aider pour mes recherches de savoir qu'il porte ce nom, je ne savais pas!

Ben ,je ne sais pas trop, pour le lait chocolat, ça ramollit peut-être trop les biscuits? Ou pas assez? Je ne sais pas ce que le café chaud a de particulier comme propriétés en fait...mais je vais tenter, quand je le ferai, après tout, pourquoi pas;)!
Merci :kiss: et héhé, pour Belle -Maman et la commande;)
S
39 ans 3289
Elohan a écrit:


Coucou Sue,
Je te remercie, en effet, ça peut m'aider pour mes recherches de savoir qu'il porte ce nom, je ne savais pas!

Ben ,je ne sais pas trop, pour le lait chocolat, ça ramollit peut-être trop les biscuits? Ou pas assez? Je ne sais pas ce que le café chaud a de particulier comme propriétés en fait...mais je vais tenter, quand je le ferai, après tout, pourquoi pas;)!
Merci :kiss: et héhé, pour Belle -Maman et la commande;)


Pour le chocolat, je me disais ca comme ca bêtement, parce que par exemple dans les charlottes au fruits je remplace le café par du jus de fruit ou du sirop, mais que dans cette recette je pense pas que ca soit particulièrement judicieux.
Justement ma belle mère me dit toujours de bien refroidir le café pour que les gateaux ne s'imbibent pas trop...

Dommage que là je ne puisse pas manger d'oeuf cru, sinon je me serais très volontiers dévouée pour en faire un au chocolat et te dire quoi :lol: ;)
57 ans Nancy 5676
Sue_ a écrit:
Elohan a écrit:


Coucou Sue,
Je te remercie, en effet, ça peut m'aider pour mes recherches de savoir qu'il porte ce nom, je ne savais pas!

Ben ,je ne sais pas trop, pour le lait chocolat, ça ramollit peut-être trop les biscuits? Ou pas assez? Je ne sais pas ce que le café chaud a de particulier comme propriétés en fait...mais je vais tenter, quand je le ferai, après tout, pourquoi pas;)!
Merci :kiss: et héhé, pour Belle -Maman et la commande;)


Pour le chocolat, je me disais ca comme ca bêtement, parce que par exemple dans les charlottes au fruits je remplace le café par du jus de fruit ou du sirop, mais que dans cette recette je pense pas que ca soit particulièrement judicieux.
Justement ma belle mère me dit toujours de bien refroidir le café pour que les gateaux ne s'imbibent pas trop...

Dommage que là je ne puisse pas manger d'oeuf cru, sinon je me serais très volontiers dévouée pour en faire un au chocolat et te dire quoi :lol: ;)


Il y a là une recette sans oeufs, si tu veux vraiment te dévouer pour tester ;)) (vu que là,j'ai déjà une fournée de yaourts qui va bientôt démarrer... je ne vais pas faire de gateau tout de suite^^)

http://recette-de-cuis...87/gateau-au-petit-beurre.html

A la limite, tu vois, si j'avais du sirop de barbapapa, depuis le temps que ma fille m'en réclame, je pourrais tester ,tiens...

En tout cas, encore merci pour tes réponses :)
57 ans Nancy 5676
En fait, comme ma yaourtière ne s'arrête pas toute seule, ,j'attends une heure raisonnable pour lancer (pas trop fort :roll:) la fournée de yaourts...il faut 10 h. Et aucune envie de mettre le réveil tôt un dimanche matin... :mrgreen:
38 ans Drôme 3451
La mamy d'une copine en fessait, que de souvenir, miam miam, je testerai la recette des que j'aurai de petits beurre
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai un ami qui le fait de la manière la plus simple du monde , il mélange du fromage frais avec du sucre , puis il fait une couche de petit beurre , une couche de crème etc , puis il soupoudre le dessus de chocolat en poudre , le tout au frigo un jour et une nuit et c'est une tuerie !
57 ans Nancy 5676
MademoiselleK a écrit:
J'ai un ami qui le fait de la manière la plus simple du monde , il mélange du fromage frais avec du sucre , puis il fait une couche de petit beurre , une couche de crème etc , puis il soupoudre le dessus de chocolat en poudre , le tout au frigo un jour et une nuit et c'est une tuerie !


Oh, du coup, je suppose qu'avec mascarpone, ça irait aussi très bien...?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Elohan a écrit:
MademoiselleK a écrit:
J'ai un ami qui le fait de la manière la plus simple du monde , il mélange du fromage frais avec du sucre , puis il fait une couche de petit beurre , une couche de crème etc , puis il soupoudre le dessus de chocolat en poudre , le tout au frigo un jour et une nuit et c'est une tuerie !


Oh, du coup, je suppose qu'avec mascarpone, ça irait aussi très bien...?


Oui ça irait parfaitement ! Si tu veux faire quelque chose de plus original tu peux tremper les petits beurres dans du sirop de fruit ( ananas par exemple ) mais personellement je préfère la version classique
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En fait ce qui met venu à l'esprit n'est pas un gateau mais "un saucisson au chocolat" j'avais fait ça en CE1 c'est pour dire à quel point ça remonte mais ça m'avait marqué.

J'en fait encore, chéri adore! Mais en fait c'est plus une petite gourmandise qu'un gateau :?
Super pour grignoter sans pouvoir quantifier :shock:

La recette qui tu as donné me fait bien envie...
57 ans Nancy 5676
MademoiselleK a écrit:
Elohan a écrit:
MademoiselleK a écrit:
J'ai un ami qui le fait de la manière la plus simple du monde , il mélange du fromage frais avec du sucre , puis il fait une couche de petit beurre , une couche de crème etc , puis il soupoudre le dessus de chocolat en poudre , le tout au frigo un jour et une nuit et c'est une tuerie !


Oh, du coup, je suppose qu'avec mascarpone, ça irait aussi très bien...?


Oui ça irait parfaitement ! Si tu veux faire quelque chose de plus original tu peux tremper les petits beurres dans du sirop de fruit ( ananas par exemple ) mais personellement je préfère la version classique


Je te remercie, c'est une bonne idée, que tu m'as donné (e?) là.:-)
57 ans Nancy 5676
Kalamity_L a écrit:
En fait ce qui met venu à l'esprit n'est pas un gateau mais "un saucisson au chocolat" j'avais fait ça en CE1 c'est pour dire à quel point ça remonte mais ça m'avait marqué.

J'en fait encore, chéri adore! Mais en fait c'est plus une petite gourmandise qu'un gateau :?
Super pour grignoter sans pouvoir quantifier :shock:

La recette qui tu as donné me fait bien envie...


Et il se fait comment ce saucisson au chocolat stp? (miam!) ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je ne sais toujours pas comment faire pour ajouter un lien donc j'essais:

http://www.marmiton.or...colat-petits-beurre_87247.aspx

Perso je mets moins de sucre mais plus de chocolat car déjà tres sucré le chocolat du petit dejeuner.
B I U