MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle refuse de s'alimenter !!!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Voilà on se remet doucement des evenements de la semaine dernière et Mathilde depuis le week end dernier commence de nouveau a se "regler" :D : c'est a  
dire elle s'était calmé, les tétées étaient + calme aussi, elle commençait a de nouveau faire un peu ses nuits ! (23h-1h :arrow: 7h-8h) mais en revanche les siestes de l'après midi étaient difficiles : elle dort 40-45mn puis se réveille. Ceci de 14h à environ 19H : il faut soit la prendre la rendormir, la re-mettre dans son lit ou carrement la garder sur soi !! :)
et depuis 2 jours cela est arrivé aussi le soir et la nuit (avant hier 3h30 du matin : elle est épuisée !): difficulté a dormir et à s'endormir !! et puis les tétées se rallongeaient, elle prend un peu puis s'arrête etc...
ET LA depuis avant hier elle mange presque + rien (400-450ml) : la moitié de ce qu'elle prenait avant (750 en moyenne) :shock: :cry:
Mathilde fait 57cm pour 5kg260 donc c un bébé qui a des besoins !! meme si elle peut se reguler et baisser un peu sa prise ! la on voit qu'elle a faim (son ventre gargouille) !

Hier donc pediatre (mais un autre car la sienne n'etait pas là) et il nous a dit que cela pouvait etre des remontées, des douleurs ulcériques qui l'empécheraient de manger du moins l'incommoderait enormément pour manger et du coup aussi pour dormir : c vrai qu'elle fait souvent des petits mouvements avec sa tete !! :? :shock:
Il nous a donné un traitement assez dur pour voir si c'etait cela !! (on ne lui donne pas : de toute maniere il faut le faire preparer et on ne l'aurait pas eu avant debut de semaine :o )
:arrow: on va attendre le RDV qu'on avez lundi avec sa pédiatre et depuis hier on lui donne de la calmosine (elle nous l'avait prescrit il y a 15 jours car elle avait a peu près les memes symptomes mais moins important. On avait oublié de continuer avec le décès !!! on a était un peu perturbé :? :x )
De plus j'ai changé d'eau aussi : de l'Evian on est passé a Thonon !! j'avais lu que ça pouvait donner des gaz ...

Qu'en pensez vous ? cela vous est il arrivé ? Vous pensez que le pediatre a bien vu ? Avez vous des petites astuces pour ce genre de problèmes ?


Merci de votre aide !
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha oui de plus elle nous fait donc depuis environ 3-4 jours le coup de :

je m'endors, on la couche et elle se reveille (soit dans les 5-10mn soit dans les 30mn qui suivent :shocked!: )
Qu'est ce que cela peut etre ??? on devient :crazyeyes: :silly:

C'est un peu dur tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
47 ans pas de calais 2048
Change de lait, essaie de lui donner une formule épaissie, sinon je pense que lui donner de la farine diastasée que l'on trouve en pharmacie ne lui donnerait pas de problème, juste "une pointe de couteau" ;)
Les bébés prennent toutes nos emotions, et (il me semble que vous avez vécu un deuil) elle ressent tes hauts et tes bas, ces petits bibous sont aussi voire plus ensible que nous?
As-tu essayé de lui parler calmement? De lui chuchoter a l'oreille tes craintes qu'elle ne mange pas beaucoup, de lui dire que les evenements que vous avez traversé sont malheureusement comme ca et qu'elle n'y changera rien, glisse lui tout doux à l'oreille tes angoisses et ta fatigue.
Parles lui, je pense que ca ameliorera la situation.
Quand le pere de Hugo est parti (il avait alors 3 mois) je lui ai tout expliqué car il pleurait souvent et avait énormément de coliques, et bien il a recu le message et il s'est calmé en quelques jours. Ca a été mieux.
Maintenant, si elle a des problemes gastriques, il y a la technique de la couette qui soulage énormément ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
En ce qui concerne le lait on pense que tout se passe bien puisque :
:arrow: plus de rougeurs
:arrow: plus de boutons
:arrow: selles normales et régulière
mais on est au lait végétal : lait de chataigne (et parfois lait d'amande)

En ce qui concerne le deuil on lui a bien explique la semaine derniere :) que ce qui se passé etait triste mais pas sa faute (que je sois triste et bouleversée) etc...
Et oui effectivement ce matin je lui disais que cela m'inquieter q'elle mange moins ..... MAIS cet AM je lui re-expliquais TOUT ça et en chuchotant encore plus à sa petite oreille :D ;) :-$
En debut d'AM elle a fait le coup de je me reveille (2 fois) et a chaque fois je lui ai présenté un bib (au cas où ! ;) ) comme elle mange peu !!
et bien elle a pris a chaque fois (c'etait des petites quantité dans le bib) :multi: \:D/
CHOUETTE !!!!!
Alors est ce que ça vient du fait que :
- on lui donne de la calmosine depuis hier ?
- je lui met qq gouttes depuis ce matin de l'eau de fleur d'oranger (pour la calmer et pour aider a la digestion)
- sans faire exprès on lui remis les tétines N°1 de Avent (puisque toutes les 2 etaient sales cet AM) J'ai l'impression qu'elles sont moins dures, plus molles donc plus faciles !!! allez savoir :-k :-k
Les BB quel mystère !!!!!!!!!!!!

et là depuis 15h dodo sur maman :D :D :teddy: sauf depuis 15mn où je l'ai mise dans mon lit quand je me suis levée pour finir mes lessives et autres ............

Voilà les dernières news Mathilde ;)

Merci de ton aide
:kiss:
B I U