MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remuneration

L
39 ans 2
Bonjour les filles

Voila je souhaiterai savoir combien coute une journee de shooting + la diffusion sur le net pour une non professionnelle pour des vetements

Merci bcp

Bacci :D  
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Leilargentine a écrit:
Bonjour les filles

Voila je souhaiterai savoir combien coute une journee de shooting + la diffusion sur le net pour une non professionnelle pour des vetements

Merci bcp

Bacci :D


Salut,

Je ne comprends pas trop. Tu es modèle ou photographe ?
Tu parles de rémunération dans ton titre et après de coût dans ton message.

Si le modèle est non professionnelle, cela veut donc dire qu'elle est non déclarée. Donc, la rémunération sera du black et c'est illégal.
Après, pour le coût d'une journée, tu parles en termes de logistique ?
L
39 ans 2
MerCi de m informer de ce qui est legal ou pas ;) ;)

Efctivement je ne suis pas modele mais je souhaite le devenir et j ai vu plusieurs annonce pour des photos mode diffuse sur internet on m a communiquer un prix mais j aurai souhaiter connaitre la remuneration pour ce genre de prestation soit une ou deux journee de shooting + diffudion de mes photos sur le net et peut etre catalogue....


Voilou !!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
De rien ;)

Il n'existe pas de "grille de rémunération", c'est le pro qui choisit. C'est un milieu assez particulier et on a vite fait de basculer dans l'illégalité.

Si tu souhaites percer de manière légale (déclarée à l'URSSAF, tu cotises pour ta retraite, pour ta sécu etc), il y a pas 36 solutions :
:arrow: soit tu deviens salariée d'une agence de mannequin (faire attention à ce que l'agence ait une licence sinon l'agence n'est pas dans la légalité)
:arrow: soit tu es indépendante et le professionnel te fait un CDD le temps du shooting, comme ça tu as une fiche de paie
:arrow: soit, et là c'est ultra flou et les avis divergent, tu te mets en autoentrepreneur. Certaines URSSAF acceptent le statut de modèle, d'autres pas. Tu peux toujours appeler celle de ta région pour voir.

Voilà ce que je sais !
Bon courage en tout cas !
B I U