MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Souffre des pieds mais aucune idée d'où cela vient !

90
Hello les filles,

Voilà depuis une semaine, j'ai énormément mal aux pieds.

Description de la douleur: En gros, c'est comme si j'avais foulé ma cheville. J'ai mal au dessus du pied, mes  
chevilles sont gonflées, et je n'arrive plus à être stable dessus, sans avoir mal ou les tordre en marchant.

Avez vous déjà ressenti ou eu cela?

Je passe au docteur demain, mais je voulais savoir si vous avez de votre coté, eu ce genre de soucis.
Je ne pense que ce soit à cause de mon poids. Mon corps est bien proportionné malgrés ses 96 kilos. Et je les maintiens depuis un bout de temps déjà.

C'est les 2 pieds en plus.. :(
51 ans 35 10308
Tu n'as pas changé de chaussures récemment?
90
Non les mêmes. Mais j'ai changé de chaussures pour voir si c'était pas de là le probléme, mais j'avais autant mal.
38 ans 2384
ça peut être une mauvaise circulation du sang ! attention aux phlébites
90
Qu'est ce que c'est que les phlébites?

Ils sont enflées toute la journée en ce moment, même quand je retire les chaussures. Le matin je me réveille et les mêmes douleurs et pieds gonflés sont là !
38 ans 2384
virginieb59 a écrit:
Qu'est ce que c'est que les phlébites?

Ils sont enflées toute la journée en ce moment, même quand je retire les chaussures. Le matin je me réveille et les mêmes douleurs et pieds gonflés sont là !


c'est une caillou de sang causé par une mauvaise circulation. Ca peut être dangereux si pas pris à temps. Moi j'en ai déjà une et c'est galère après on doit mettre des bas de contention pendant des mois et prendre des médicaments
90
Hello j'ai été voir le docteur ce matin, et elle m'a demander de passer des radios car je ne peux pas bouger mon pied, et j'ai mal tout partout dans le pied.

Je n'espére pas avoir une aussi mauvaise nouvelle.
Bises
32 ans Dunkerque 538
tu n'as pas eu de trauma dessus ?
90
Mes pieds, non ! C'est pour ça qu'elle pense que c'est mon poids !
51 ans 35 10308
J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre quel problème dans le pied pourrait venir du poids ET être vu à la radio (c'est bien une radio? Qui regarde les os? Elle pense que ton poids est si fort que tu t'es cassé les os des pieds?). Mais bon, je ne suis pas médecin.
Surtout si je me souviens bien ton poids n'est pas si épouvantable que ça, non? Il me semble qu'on fait à peu près le même poids et mes pieds le supportent très bien. Parfois quand je marche beaucoup j'ai mal sous la plante des pieds, mais ça dépend beaucoup plus de la qualité des chaussures.

A mon avis, essaye de voir un autre médecin, aussi.
90
Oui elle souhaite une radio pour voir si il n'y pas une éventuelle fracture car je ne peux pas tourner un de mes pieds.
Je pése 97 kilos.
Non je pense pas que ça soit ça, d'ailleurs ton dernier post m'a fait rire avec la radio Angia :D
Dans tous les cas, d'aprés une étude que j'ai faite à l'hopital recemment, ils ont évaluer que j'étais en obésité mortelle.
Tu imagines!
Elle m'a dit que pour retrouver un meilleur équilibre de vie, et pour savoir mieux distinguer la bonne de la mauvaise nourriture, je devrais ralentir la nourriture un moment avec un médicamment coupe faim, puis arreter tout les féculents, chocolat...'fin la totale pour ne manger que sain afin de perdre l'équivalent que j'ai pris, et plus encore.
Je ne pense pas qu'elle pensait à mal, car je l'ai depuis toute petite, mais comme tout médecin, ils sont assez à cheval sur le poids et elle pense que pour état physique, je me tiendrais mieux.
S
89 ans 4951
virginieb59 a écrit:
Oui elle souhaite une radio pour voir si il n'y pas une éventuelle fracture car je ne peux pas tourner un de mes pieds.
Je pése 97 kilos.
Non je pense pas que ça soit ça, d'ailleurs ton dernier post m'a fait rire avec la radio Angia :D
Dans tous les cas, d'aprés une étude que j'ai faite à l'hopital recemment, ils ont évaluer que j'étais en obésité mortelle.
Tu imagines!
Elle m'a dit que pour retrouver un meilleur équilibre de vie, et pour savoir mieux distinguer la bonne de la mauvaise nourriture, je devrais ralentir la nourriture un moment avec un médicamment coupe faim, puis arreter tout les féculents, chocolat...'fin la totale pour ne manger que sain afin de perdre l'équivalent que j'ai pris, et plus encore.
Je ne pense pas qu'elle pensait à mal, car je l'ai depuis toute petite, mais comme tout médecin, ils sont assez à cheval sur le poids et elle pense que pour état physique, je me tiendrais mieux.


Change de médecin.

C'est n'importe quoi. Les médicaments coupe-faim sont dangereux. Et si tu fais ce régime draconien, le jour ou tu craqueras tu reprendras encore plus de poids.

As-tu été voir le site www.gros.org

De plus si vraiment il est avéré que tu dois ABSOLUMENT perdre du poids pour ta santé, sache qu'une perte de 5 à 10% de ton poids suffit. J'avais des problèmes de santé et j'ai perdu 10% de mon poids en faisant la RA comme décrite sur ce site et en marchant une heure par jour, mes analyses de sang sont bonnes.

Je pèse plus que toi pour une plus petite taille et mes pieds vont très bien, mon imc est de 40 donc je suis en obésité morbide. J'ai par contre une bonne musculature pour tenir mon poids, car je marche une heure par jour.

Il faut trouver un médecin qui ne met pas tout sur le poids. La fracture du cocxys est très douloureuse et peut tout te déséquilibrer. Tu ne fais plus d'exercices, tu as peut être perdu du muscle.

Je me suis fracturé le coccys il y a quelques années et j'ai souffert pendant 2 ans. J'étais déjà aussi grosse que maintenant et on m'a pas demandé de maigrir en tout cas. Ensuite pendant longtemps mon coccys restait douloureux.

Jusqu'à ce que j'aille chez une ostéopathe qui me l'a remis en place et depuis.. plus de douleurs.

Par contre je ne sais pas combien de temps après la fracture tu peux commencer. Renseignes toi!

Je crois qu'il faut que tu trouves un bon médecin, une fois que tu aurais fait ta radio!
51 ans 35 10308
virginieb59 a écrit:
Dans tous les cas, d'aprés une étude que j'ai faite à l'hopital recemment, ils ont évaluer que j'étais en obésité mortelle.

C'est "morbide", pas mortelle.
"Morbide" ça veut dire "relatif à la maladie", c'est parce que c'est un seuil statistique au delà duquel on a des risques de facteurs de co-morbidité associés. Ca ne veut pas dire que tu vas mourir demain.

Tu fais quel poids pour quelle taille?

virginieb59 a écrit:
Elle m'a dit que pour retrouver un meilleur équilibre de vie, et pour savoir mieux distinguer la bonne de la mauvaise nourriture, je devrais ralentir la nourriture un moment avec un médicamment coupe faim, puis arreter tout les féculents, chocolat...'fin la totale pour ne manger que sain afin de perdre l'équivalent que j'ai pris, et plus encore.

Deux choses :
1) après l'affaire du Médiator, un médecin qui est encore capable de prescrire des médicaments coupe-faim, pour moi, c'est merci, au revoir. On a été plusieurs à te conseiller de voir un autre médecin. Là franchement, pour moi, ça s'impose.
2) J'ai fait un régime dans ma vie, sur conseil médical (moi aussi j'ai été jeune et naïve), sans médoc mais avec suppression du sucre (féculents, chocolat, tiens, ça ressemble, non?). Ça a drôlement bien marché, je ne peux pas me plaindre, j'ai perdu presque autant de kilos que ce que ton médecin veut que tu perdes. Et j'ai tout repris en double, bien entendu.

C'est la dernière fois que je te le conseille, mais va voir la rubrique "rééducation alimentaire" du forum, va voir le site htpp://www.gros.org, regarde dans leur annuaire si il n'y a pas un médecin affilié près de chez toi, lis "Maigrir sans régime" de JP Zermati... Réfléchis à pourquoi tu as grossi, pourquoi tu manges, comment tu peux continuer à manger ce que tu aimes en respectant tes sensations alimentaires. A ton âge, à mon avis, tu as des chances de perdre tes kilos pris trop vite (au moins en partie) simplement en retrouvant une relation normale avec la nourriture. Surtout ne te lance pas dans un régime restrictif et surtout surtout surtout ne prend pas de coupe-faim.
90
Oui je me suis trompée de terme, mais j'avais compris que j'allais pas mourir...sinon je vous parlerais même pas :?

Sinon, je ne savais pas que les médicaments coupe-faim ne sont pas forcément bien. Je n'y ai pas touché encore, j'ai été les chercher cet aprés midi. Pour vous, je ne devrais pas y toucher?

J'ai été voir votre site, et en effet, il est trés complet et rassurant.

Je mesure 1m67 pour 97 kilos.

Ensuite, oui, les régimes, je n'ai jamais aimer. J'attends de voir mes radios, voir ce que ça donne. Je pensais voir aprés pour un ostéopate aussi si besoin, séance de kiné.
Mais voilà, tu te dis: médecins= connaissances. enfin merci de partager vos avis.
S
89 ans 4951
les coupes-faim sont à base d'amphétamines, si tu regardes un peu les effets secondaires des amphétamines, cela devrait t'alerter.

De plus il y a eu tellement de médicaments de ce type retirés du marché par la suite à cause d'effets désastreux pour la santé, que je pense comme Angia, qu'un médecin qui prescrit cela de nos jours n'est pas un bon médecin.

De plus, dès que tu les arrêtes tu te rues sur la nourriture.
B I U