MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zoely? qui la connait, qui l'a testé?

37 ans 35
bonjour,


j'ai un petit doute sur la pilule zoely, quelqu'un la prend?
mon nouveau gyneco veut me faire arreter la varnoline (qui me convient bien jusqu'à aujourd'hui) pour passer à des hormones  
naturelles donc la zoely.
or il m'a dit que la periode placebo est de 4jrs au lieu de 7 et que ca pouvait provoquer un desordre dans mes règles.
n'ayant pas eu gain de cause, je vais la tester mais je pense prendre un rdv prochainement chez un autre medecin n'ayant pas apprécié sa "non ecoute".
en plus elle ne serait pas remboursé. je vais verifier avec ma mutuelle si elle la prend en charge.

si vous avez tester une pilule à hormone naturelle je serais curieuse de conaitre votre expérience avec celle ci.

merci
371
C'est une nouvelle pilule, donc ton médecin cherche un cobbaye :lol: pourquoi devrais tu changer, si tu supportais bien l'autre, en plus non remboursée, c'est du n'importe quoi les toubibs,
C'est un autre sujet, le mien me dit il faut essayer tel ou tel vaccin là, car il est nouveau, non , je lui dit, il faut attendre quelques années pour voir si c'est fiable, je suis contre les essais des nouvelles choses

Tu n'as qu'à lui dire tout simplement non, je supporte bien l'ancienne pilule, pourquoi devrais je en changer
Biz
54 ans Mons / Belgique 2229
Zoely commencée hier... (En remplacement de mon ancienne pilule car problèmes de thyroïde), on verra ce que ça donne...
48 ans 1090
Le/la généraliste peut également prescrire la pillule. Si tu lui expliques pourquoi, il n' y pas de raison d'avoir un refus.

Si ton ancienne contraception te convient, il n'y a pas raison d'en changer surtout qu'il n'est pas toujours facile de trouver la bonne pillule...
34 ans Dans le sud ;) 5608
:shock: Si ta pillule te convient tu refuses d'en changer point barre. Ton medecin n'a en aucun cas le droit de décider pour toi si tu dois en changer ou pas si il n'y a aucun problème médical derrière
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je me permets de remonter celui-ci. D'autres avis sur cette pilule ?

Je reviens de chez ma gygy. Cela fait plusieurs années que je ne prends plus aucun moyen de contraception, par choix et célibat. Sauf que lors d'un examen, elle m'a découvert des ovaires polykystiques. Pour ralentir la progression et comme je fume, elle m'a proposé, sans me forcer, cette nouvelle pilule aux oestrogènes naturels. Elle m'a dit, "prenez l'ordonnance et réfléchissez-y. Pour éviter les saignements, il faudrait une pilule fortement dosée, mais pour cela, il faudrait arrêter de fumer ...". Brefff, racontage de life off.

J'ai peur des effets secondaires : spotting, prise de poids, effet néfaste sur la libido etc.

Alors je sais qu'on est toutes différentes face à un traitement mais pour celles qui l'ont prises ou la prennent, comment ça se passe pour vous ?
54 ans Mons / Belgique 2229
Je fini déjà la première semaine de ma deuxième plaquette, pas d'effet secondaire, très très très peu de règles (juste de quoi un peu salir un protège-slip, pas plus)
Pour l'instant, pour moi, tout va bien
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour ta réponse !

Tu prenais une autre pilule avant ou tu étais en "roue libre" comme moi ?
54 ans Mons / Belgique 2229
Je prenais microgynon depuis l'âge de 18 ans
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
D'accord. Je verrais bien comment va réagir mon corps qui n'était plus sous contraception depuis des années alors. Y'a qu'un seul moyen de le savoir, tester.
M
33 ans 1
Bonjour,

J'ai changé de pillule il y a trois mois puisque l'ancienne me laissait avec de grosses douleurs au ventre lors de mes règles.

Ma gynéco m'a proposé ZOELY qui apparement était dosée de sorte à ne pas avoir trop de douleur.

J'ai hésité car par remboursée (compter 40 euros pour 3 mois) mais j'ai accepté.

Les deux premiers mois tjs avec des douleurs pendant les règles qui sont survenues pendant les placebos.
Et là il me reste 1 placebo avant reprise d'une nouvelle plaquette et je n'ai pas de règles, pas de symptome et j'ai du coup peur d'être enceinte.

Les effets mentionnés dans la notice indiquent qu'on peut ne pas avoir de règles mais je trouve pas ça rassurant car c'est quand mm un indicateur (pas fiable à 100%) que l'on est pas enceinte ! alors là je pense changer pour une remboursée pcq je veux pas stresser tous les mois sans règles a me précipiter sur des tests de grossesses.

Qu'en pensez-vous ?? moi ça m'énerve !!

:D
54 ans Mons / Belgique 2229
moi je suis super contente de ne plus avoir de règles et à priori, pas nécessaire de se ruer sur les tests de grossesse, c'est quand même un pourcentage très minime.
P
34 ans 1
Bonjour a toutes
Sa fait maintenant plus d'un an que je prend la pilule zoely car avant j'en prenait une qui ne me convenait pas du tt et cette ci a ete un pur bonheur moins d'acné moins mal au seins et ils ont dégonflé mais aussi des règles beaucoup plus régulières et plus courte ( pour ma part que du positif) maintenant on c jamais comment on peut réagir sur du long terme au début les autres pilules que je prenaient ete très bien et se sont avérée un calvaire parla suite... affaire a suivre....
B I U


Discussions liées