MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode simple contre les ongles qui se dédoublent ?

41 ans 4079
Une des causes aussi du dédoublement des ongles c'est d'utiliser un coupe ongles. Mieux vaut privilégier un ciseaux, avec un léger limage dans un seul sens + hydration + base  
avant vernis.
60 ans île de France 1421
Un vernis très efficace pour les ongles qui se dédoublent, validé par ma maman parce que moi je n'ai pas ce souci, c'est le vernis scientifique de Mavala, à appliquer régulièrement une fois/semaine.
40 ans 275
pour ma part, après des années de lutte pour me laisser pousser les ongles, alternant rongeage et pousse, ayant usé X vernis durcisseurs sans résultat concluant (même OPI), j'ai trouvé un durcisseur qui fonctionne enfin et pas excessivement cher par rapport à certains, c'est celui de Sally Hansen, le flacon doré. Une couche tous les 2 jours, j'enlève au bout de 2 jours et je recommence. Mes ongles durcissent, ne se dédoublent pas et ne cassent pas... alors que ça fait 20 ans que je me le rongeais, je n'ai jamais pu les avoir aussi longs que maintenant. Je les lime une fois par semaine pour les égaliser et leur laisser le temps de se fortifier...

Si j'ai pu aider, j'en serai contente !!!
43 ans 685
Huile d'argan ou huile d'olive avec un peu de citron sur tes ongles et tu laisses poser un petit quart d'heure. Ensuite tu essuies avec un coton.

Justement il faut éviter de mettre trop souvent du vernis car ça va finir par faire l'inverse et fragiliser ton ongle.

Une cure de levure de bière aussi et ça renforce aussi la texture de tes cheveux :D

tu peux aussi utiliser le vernis extra fortifiant de Herome. Très efficace ^^

Privilégie l'utilisation de gants pour faire la vaisselle, le ménage
61 ans Orléans 1425
L’huile de ricin est super !!

j'avais les ongles archi fragiles et dédoublés, j'ai acheté de l'huile de ricin 50 ml pour 4E env sur ebay) et je masse tous les soirs depuis deux mois,

ils sont redevenus superbes !!!
63 ans France 18833
Personnellement pour aller au plus simple c'est l'hérome rose soft, vous en appliquez une couche le 1er jour , puis une seconde le 2eme jour et le 3 eme on ote tout et on recommence cela pendant 14 jours .
Ensuite je mets une couche par semaine et mon vernis et ça les durcit impeccablement .
Belle tenue du vernis et des ongles bien dur qui ne se dédoublent plus .
Surtout ne prenez pas l'hérôme rouge trop fort !!
Meme le bleu n'est pas utile que lorsque vous avez posez des faux ongles pendant un moment .
Bonne journée les filles :kiss:
C
71 ans 1
Bonjour Mesdames Mesdemoiselles,
Je cherchais de l'aide sur internet et suis arrivée sur celui-ci.
J'étais contente car mes ongles avaient poussés cet hiver et donc j'ai décidé de me faire les ongles et j'ai même poussé à me faire le "french manucure". Et voilà, comme toujours, dès que je mets du vernis à ongles, ils deviennent pourris !
Ils ont tout simplement cassés, je dirais plutôt "déchirés" car ils sont devenus mous et à présent repoussent dédoubler et continuent à se déchirer alors que j'ai même plus d'ongles qui poussent ! Au secours !
Suis-je donc allergique à tout ce qui touche au vernis à ongles ? Pourtant, jamais le vernis directement, je pose un vernis "base protectrice" (bidon ?)
De toute façon, depuis toujours, mes ongles deviennent ainsi dès que je mets du vernis et quand je dis vernis, c'est en général un vernis transparent ou à peine rose pâle. Cela dit, j'achète mes vernis aux créateurs de beauté. Sont ils de mauvaises qualité ? Je rajoute aussi que je mets de la crème sur mes mains dès que je les lave, je me masse les ongles avec de huille de coco 100% pur monoi de tahiti tjrs avant de mettre le vernis. Par contre, j'utilise certainement pas les bonnes limes, mais je ne lime pas souvent, je coupe avec des petits ciseaux et du premier coup net donc pas de limes à utiliser véritablement.
Et bien voilà, à celles qui liront ce message, j'espère que vous saurez m'aider. Un traitement ? Dans quel ordre ? Jeter les vernis et dire adieu pour tjrs ?
A bientôt de lire vos réponses ! :D
34 ans Liège 383
_Stefania_ a écrit:
Hello !

Trop dur d'être une fille !

J'essaie d'entretenir mes ongles mais ils sont contre moi. Parfois, non souvent j'avoue, quand ils poussent un peu, le bord libre se dédouble. Et je peux pas m'empêcher de l'arracher et bien sûr, ça fait moche.

Est-ce qu'il existe une méthode simple (je suis pas patiente), rapide (j'aime pas me pomponner pendant des heures) et pas cher, pour éviter que les bords libres des ongles se dédoublent ???

Par avance merci !!


J'ai le même type d'ongles que toi. Je suis allée chez une esthéticienne, elle m'a dit que c'était le signe d'ongles fragiles. Moi je mets une protection spéciale pour ongles à base d'huile. :)
56 ans 5
:D bonjour pour ma part j'utilise une lime en verre et je n'es plus de probleme avec mes ongles elle sont moins agressive en complement je met un vernis durcisseur en plus par dessus pour les protége voila bonne journée :o
28 ans Picardie 492
bonjour , je vais suivre les conseils qui ont été donnés dans cette discussion , j'ai un vernis pastel brillance durciceur et embilliseur de Yves Rocher , est-ce qu'il fonctionne bien ?
B I U