MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide prise telephone

45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai une copine qui va emmenager dans un appart sans prise telephonique

je voudrai savoir si legalement c'est normal, si il y a moyen qu'elle ne paie pas la peau des  
fesses pour installer sa ligne si necessaire...
et si logiquement c'est pas aux proprios de faire ca!
2693
Alors, je ne peut pas t'aider
Mais elle peut en parler a son proprio pour savoir s'il veut bien installer une prise téléphonique ;)
47 ans pas de calais 2048
Pattyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, où es-tu???? :lol:
Je pense que seule Grande Maitresse Patty pourra tu répondre, c'est le quid juridique à elle toute seule :lol: :lol: :lol:
48 ans 89100 306
coucou!

J'ai déjà eu à faire à des apparts qui n'avaient pas de prise et malheureusement c'est le locataire qui doit la poser s'il veut le tel ou autre et je dois dire que c'est pas donner !!!
gros bisou mais peut etre que tu peux t'arranger avec le proprio? mais ça c'est moins sûr!
60 ans 91 25732
Rien n'oblige un propriétaire à faire installer une prise téléphonique dans le logement loué, il ne s'agit pas d'un équipement indispensable pour que le logement soit considéré comme habitable.

Si le locataire veut le téléphone, il doit d'abord demander l'autorisation au propriétaire (qui en théorie ne peut refuser sauf si l'installation est susceptible d'entraîner des dégâts au logement) et contacter l'opérateur de son choix (je pense que pour les installations, sauf câble, c'est toujours France Telecom qui doit s'y coller non ?).

Les frais d'installation sont à la charge du locataire (à moins que le propriétaire accepte d'en payer tout ou partie, mais faut pas rêver ! :lol: ).

Au départ du locataire, la prise téléphonique doit rester en place sans que le locataire puisse demander de contrepartie financière, mais le propriétaire peut également demander la remise en état initial des locaux aux frais du locataire.
45 ans ici et ailleurs 4571
merci
B I U