MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions

459
Salut la bande!

Je vais passer trois jours à Amsterdam le WE prochain. Et je me renseigne un peu sur les activités culturelles et autres que l'on peut faire là bas.  
Histoire de ne pas passer trop de temps dans les coffee ou dans les sexshops...

Si vous y êtes déja allé, n'hésitez pas à me laisser des idées de lieux à visiter et vos impressions..

Thanks ;)
48 ans Madrid 737
Shardo a écrit:
Salut la bande!

Je vais passer trois jours à Amsterdam le WE prochain. Et je me renseigne un peu sur les activités culturelles et autres que l'on peut faire là bas. Histoire de ne pas passer trop de temps dans les coffee ou dans les sexshops...

Si vous y êtes déja allé, n'hésitez pas à me laisser des idées de lieux à visiter et vos impressions..

Thanks ;)


J'adore amsterdam:)

je te conseille : le musée Van Gogh, faire un tour sur les canaux, le Riejkmusuem (un truc du style), gouter les réglisses salés.

Manger un repas typique à la brasserie de l'hotel Amsterdam vers la place du dam

faire du shopping

il faut te perdre dans les petites rues

alex
5030
je comptais y aller aussi au mois de janvier...
Ptite question tu vas dans un hotel???
Parce que j'ai du mal a trouver un hotel pas trop chers sur le net
37 ans 92 / 69 5897
Alors mes amis revendiquant mes origines de nartionalités double : française / hollandaise ...

Et allant à peu près tous les deux mois à AMsterdam, je peux vuos indiquer qq lieux !

Si vous voulez qq chose de touristique :
- Passez sur le canal par bateau mouche (oui je sais ça fait un peu beauf, mais ça permet une analyse global de la ville)
-Passez dans le quartier rouge + cofee shop : de toute façon les seuls à baver devant les vitrines sont les français :D :roll:
- Je vous conseille le Rijskmuseum surtout si vous aimez la peinture flammandes, n'hésitez pas à vous focaliser sur un siècle ou une spécifité de la peinture, sinon ça devient vite impossible : on ne visite pas le rijsmuseum en entier (même en une journée : avez vous essayé le Louvre ? vous comprendrez)...
- Le musée de Van gogh est incontournable, son prix aussi ! :D
Heureux les étudiants en hist art .. ils prennent la carte même là bas ! (ah ils sont gentils les hollandais !)
- Ballade sur les canaux ... personnellement j'adore ! Et les petites rues piétonnes ...
-Le centre villle


Mais sinno : tu restes juste sur Amstermda, ou tu bouges,
car autour tu as aussi plein de coin sympa

Ah sinon les hotels à AMsterdam même c'est ignoble, au minimum 120 euros par nuit ...(ah heureusement que nous avons toujours grand mère qui nous héberge...)

Je vais dmeander des conseils à mn père ce soir, et je reviens vers vous !
459
Ok, merci pour vos conseils ;)

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Audreyyyy a écrit:
je comptais y aller aussi au mois de janvier...
Ptite question tu vas dans un hotel???
Parce que j'ai du mal a trouver un hotel pas trop chers sur le net


Je connais un petit hotel sympa, pas trop cher et qui est géré par un coffee. La première fois que j'y suis allé, c'était 25 euros par personne pour une nuit avec le petit dej. J'y retourne et je te donne mes impressions (je te passerai l'adresse par MP). Sinon tu peux essayer les auberges de jeunesse, ce sera surement moins cher qu'un hotel...

;)
5030
ouais 25 euro/ nuit c'est honnete...
Ben tu me diras comment c'est alors... sympa...
L
42 ans 3913
Y a beaucoup moins cher...
an apssant apr le guide du routard on peut trouver des chambres d'hotes sur des péniqhes et c'est carrément pas cher et c'est typique et très sympa pour un WE.
Nous on y va au jour de l'an et on s'y est pris un peu tard donc on paie un peu plus cher mais en gnl on en a pas pour plus de 30 € par pers par nuit petit dej compris ;)
M
39 ans 3802
le rijksmuseum est génial, je l'adore ce musée
van gogh hyper cher mais j'ai pas vu de réduc étudiant :cry:
la maison de rembrandt
la maison d'anne franck

le marché aux fleurs pour acheter de quoi se faire un balcon sympa

où manger? évite sur le dam (direct dans la rue de la gare) le resto DELTA, c dégueu et touriste à mort... par contre va manger indonésien quasi à côté c trèèèèèès bon! :D

sinon balade-toi tranquille au gré de tes envies, tu y trouveras toujours bien quelque chose de sympa... pour bouffer en général trouve les trucs bien et en fait mieux faut que ça semble typique sinon tu vas mal manger... merci cher papa qui a la tête du gogo :roll:
459
Ok, c'est cool... Sinon j'ai vu qu'il y avait un musée de la torture... Ah AH! Je crois que je vais aller y faire un tour!

Merci a tous!!
;)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
si t'est branché musées, visites ,etc...
tu peux prendre la carte I AMSTERDAM, t'as plein d'entrées gratuites et surtout le transport gratos!!!
et fait un petit détour par le musée du sexe c'est 2 ou 3 euros l'entrée! :twisted:
459
polystyrene a écrit:
si t'est branché musées, visites ,etc...
tu peux prendre la carte I AMSTERDAM, t'as plein d'entrées gratuites et surtout le transport gratos!!!
et fait un petit détour par le musée du sexe c'est 2 ou 3 euros l'entrée! :twisted:


Ouè j'y suis déja allé! :mrgreen:
Ce qui m'avais le plus marqué, ce sont les vieux documents où on voyait ce qu'on faisait à la génération de nos grands parents et de nos arrières grands parents... C'était plutôt original... Comme quoi on a rien à leur apprendre...

;)
47 ans 2914
Thalia a écrit:
par contre va manger indonésien quasi à côté c trèèèèèès bon! :D


Cela mez fait penser à la fois où j'y suis allé.
Un copain anglais a voulut nous montrer un resto asiatique, en sortant un copain français m'a demandé, "Tu as vu beaucoup de filles?", "ben 5-6", "Ben il y en avait pas".
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Shardo a écrit:
polystyrene a écrit:
si t'est branché musées, visites ,etc...
tu peux prendre la carte I AMSTERDAM, t'as plein d'entrées gratuites et surtout le transport gratos!!!
et fait un petit détour par le musée du sexe c'est 2 ou 3 euros l'entrée! :twisted:


Ouè j'y suis déja allé! :mrgreen:
Ce qui m'avais le plus marqué, ce sont les vieux documents où on voyait ce qu'on faisait à la génération de nos grands parents et de nos arrières grands parents... C'était plutôt original... Comme quoi on a rien à leur apprendre...

;)


ouias, j'imaginais vraiment pas qu'ils faisaient ce genre de photos fin 19e :shock:
459
Bon Audreyyy, je te donne l'adresse de l'hotel où je suis allé par MP car j'ai été très satisfait, les chambres pas mal, l'accueil très sympa et en plus seulement 25 euros pour une nuit avec le petit dej...

Sinon, je n'ai fait que des petits musées.

Le musée de l'érotisme, ce n'est pas le musée du sexe qui est sympa aussi. Pas mal d'oeuvres d'art sympa concernant le sexe (il y avait même des esquisses de John Lennon...)

Le musée du canna, sympa... Ca peut intéresser ceux qui fument, mais pour les autres, ils risquent d'être déçus... J'ai trouvé ça bof... Cétait intéressant de voir que le chanvre textile était beaucoup utilisé dans les temps passés et qu'il offrait une bonne alternative au coton... Sinon il y a une jolie petite culture de canna...

Le musée de la torture... Intéressant pour voir que l'Homme ne manque pas d'imagination pour faire souffrir ses semblables... Gna... Ca fait mal rien que d'y penser...

Nous n'avons pas vu d'autres musées... On a préféré se faire un WE détente qu'un WE visite touristique...

Puis sinon la ville magnifique, les hollandais très sympas... La ville est très bien faite pour les piétons, les promenades sur les canaux sont très appréciables... Seulement il faut faire attention dans certains quartier où on croise des types assez louches qui proposent souvent des drogues dures... Et pareil sur l'autoroute, certaines personnes peuvent proposer de la drogue, mais il vaut mieux continuer sa route et leur dire poliment qu'on a pas besoin de leur services...

;)
41 ans 4079
Je fais remonter le post même s'il est tres ancien :)

Je suis aussi interessée par le plan à 25€ dont parlait Shardo, quelqu'un aurait les coordonnées ?

Ou sinon autre chose dans une gamme de prix equivalent...

Merci ! :)
B I U