| |
| Auteur | Message |
Shardo Vlrnaute

24 ans
Inscrit le 24 Nov 2005 459 mess
|
Lundi 12 Décembre 2005 1:24 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Salut la bande!
Je vais passer trois jours à Amsterdam le WE prochain. Et je me renseigne un peu sur les activités culturelles et autres que l'on peut faire là bas. Histoire de ne pas passer trop de temps dans les coffee ou dans les sexshops...
Si vous y êtes déja allé, n'hésitez pas à me laisser des idées de lieux à visiter et vos impressions..
Thanks  |
|
| ^ |
|
| |
alexounette Vlrnaute

33 ans Madrid
Inscrite le 05 Fév 2005 665 mess
|
Lundi 12 Décembre 2005 8:23 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
| Shardo a écrit: | Salut la bande!
Je vais passer trois jours à Amsterdam le WE prochain. Et je me renseigne un peu sur les activités culturelles et autres que l'on peut faire là bas. Histoire de ne pas passer trop de temps dans les coffee ou dans les sexshops...
Si vous y êtes déja allé, n'hésitez pas à me laisser des idées de lieux à visiter et vos impressions..
Thanks  |
J'adore amsterdam:)
je te conseille : le musée Van Gogh, faire un tour sur les canaux, le Riejkmusuem (un truc du style), gouter les réglisses salés.
Manger un repas typique à la brasserie de l'hotel Amsterdam vers la place du dam
faire du shopping
il faut te perdre dans les petites rues
alex |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4029 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (96) |
Lundi 12 Décembre 2005 8:47 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
je comptais y aller aussi au mois de janvier...
Ptite question tu vas dans un hotel???
Parce que j'ai du mal a trouver un hotel pas trop chers sur le net |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

22 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Lundi 12 Décembre 2005 9:27 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Alors mes amis revendiquant mes origines de nartionalités double : française / hollandaise ...
Et allant à peu près tous les deux mois à AMsterdam, je peux vuos indiquer qq lieux !
Si vous voulez qq chose de touristique :
- Passez sur le canal par bateau mouche (oui je sais ça fait un peu beauf, mais ça permet une analyse global de la ville)
-Passez dans le quartier rouge + cofee shop : de toute façon les seuls à baver devant les vitrines sont les français
- Je vous conseille le Rijskmuseum surtout si vous aimez la peinture flammandes, n'hésitez pas à vous focaliser sur un siècle ou une spécifité de la peinture, sinon ça devient vite impossible : on ne visite pas le rijsmuseum en entier (même en une journée : avez vous essayé le Louvre ? vous comprendrez)...
- Le musée de Van gogh est incontournable, son prix aussi !
Heureux les étudiants en hist art .. ils prennent la carte même là bas ! (ah ils sont gentils les hollandais !)
- Ballade sur les canaux ... personnellement j'adore ! Et les petites rues piétonnes ...
-Le centre villle
Mais sinno : tu restes juste sur Amstermda, ou tu bouges,
car autour tu as aussi plein de coin sympa
Ah sinon les hotels à AMsterdam même c'est ignoble, au minimum 120 euros par nuit ...(ah heureusement que nous avons toujours grand mère qui nous héberge...)
Je vais dmeander des conseils à mn père ce soir, et je reviens vers vous ! |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
|
Lundi 12 Décembre 2005 11:54 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Ok, merci pour vos conseils
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
| Audreyyyy a écrit: | je comptais y aller aussi au mois de janvier...
Ptite question tu vas dans un hotel???
Parce que j'ai du mal a trouver un hotel pas trop chers sur le net |
Je connais un petit hotel sympa, pas trop cher et qui est géré par un coffee. La première fois que j'y suis allé, c'était 25 euros par personne pour une nuit avec le petit dej. J'y retourne et je te donne mes impressions (je te passerai l'adresse par MP). Sinon tu peux essayer les auberges de jeunesse, ce sera surement moins cher qu'un hotel...
 |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4029 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (96) |
Lundi 12 Décembre 2005 12:50 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
ouais 25 euro/ nuit c'est honnete...
Ben tu me diras comment c'est alors... sympa... |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
Inscrite le 25 Avr 2005 3138 mess
|
Lundi 12 Décembre 2005 16:22 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Y a beaucoup moins cher...
an apssant apr le guide du routard on peut trouver des chambres d'hotes sur des péniqhes et c'est carrément pas cher et c'est typique et très sympa pour un WE.
Nous on y va au jour de l'an et on s'y est pris un peu tard donc on paie un peu plus cher mais en gnl on en a pas pour plus de 30 € par pers par nuit petit dej compris  |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3105 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Lundi 12 Décembre 2005 22:42 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
le rijksmuseum est génial, je l'adore ce musée
van gogh hyper cher mais j'ai pas vu de réduc étudiant
la maison de rembrandt
la maison d'anne franck
le marché aux fleurs pour acheter de quoi se faire un balcon sympa
où manger? évite sur le dam (direct dans la rue de la gare) le resto DELTA, c dégueu et touriste à mort... par contre va manger indonésien quasi à côté c trèèèèèès bon!
sinon balade-toi tranquille au gré de tes envies, tu y trouveras toujours bien quelque chose de sympa... pour bouffer en général trouve les trucs bien et en fait mieux faut que ça semble typique sinon tu vas mal manger... merci cher papa qui a la tête du gogo  |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
|
Mardi 13 Décembre 2005 0:04 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Ok, c'est cool... Sinon j'ai vu qu'il y avait un musée de la torture... Ah AH! Je crois que je vais aller y faire un tour!
Merci a tous!!
 |
|
| ^ |
|
| |
polystyrene Vlrnaute

25 ans affalée à côté d'une bière
Inscrite le 14 Nov 2005 533 mess
|
Mardi 13 Décembre 2005 0:10 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
si t'est branché musées, visites ,etc...
tu peux prendre la carte I AMSTERDAM, t'as plein d'entrées gratuites et surtout le transport gratos!!!
et fait un petit détour par le musée du sexe c'est 2 ou 3 euros l'entrée!  |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
|
Mardi 13 Décembre 2005 0:28 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
| polystyrene a écrit: | si t'est branché musées, visites ,etc...
tu peux prendre la carte I AMSTERDAM, t'as plein d'entrées gratuites et surtout le transport gratos!!!
Ouè j'y suis déja allé!
Ce qui m'avais le plus marqué, ce sont les vieux documents où on voyait ce qu'on faisait à la génération de nos grands parents et de nos arrières grands parents... C'était plutôt original... Comme quoi on a rien à leur apprendre...
 |
|
| ^ |
|
| |
Sarm Vlr Aficionado

32 ans
Inscrit le 21 Juin 2005 2914 mess
|
Mardi 13 Décembre 2005 0:28 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
| Thalia a écrit: | par contre va manger indonésien quasi à côté c trèèèèèès bon! |
Cela mez fait penser à la fois où j'y suis allé.
Un copain anglais a voulut nous montrer un resto asiatique, en sortant un copain français m'a demandé, "Tu as vu beaucoup de filles?", "ben 5-6", "Ben il y en avait pas". |
|
| ^ |
|
| |
polystyrene Vlrnaute

25 ans affalée à côté d'une bière
Inscrite le 14 Nov 2005 533 mess
|
Mardi 13 Décembre 2005 1:02 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
| Shardo a écrit: | | polystyrene a écrit: | si t'est branché musées, visites ,etc...
Ouè j'y suis déja allé!
Ce qui m'avais le plus marqué, ce sont les vieux documents où on voyait ce qu'on faisait à la génération de nos grands parents et de nos arrières grands parents... C'était plutôt original... Comme quoi on a rien à leur apprendre...
 |
ouias, j'imaginais vraiment pas qu'ils faisaient ce genre de photos fin 19e  |
|
| ^ |
|
| |
Shardo Vlrnaute

24 ans
|
Dimanche 18 Décembre 2005 23:51 Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions |
|
|
Bon Audreyyy, je te donne l'adresse de l'hotel où je suis allé par MP car j'ai été très satisfait, les chambres pas mal, l'accueil très sympa et en plus seulement 25 euros pour une nuit avec le petit dej...
Sinon, je n'ai fait que des petits musées.
Le musée de l'érotisme, ce n'est pas le musée du sexe qui est sympa aussi. Pas mal d'oeuvres d'art sympa concernant le sexe (il y avait même des esquisses de John Lennon...)
Le musée du canna, sympa... Ca peut intéresser ceux qui fument, mais pour les autres, ils risquent d'être déçus... J'ai trouvé ça bof... Cétait intéressant de voir que le chanvre textile était beaucoup utilisé dans les temps passés et qu'il offrait une bonne alternative au coton... Sinon il y a une jolie petite culture de canna...
Le musée de la torture... Intéressant pour voir que l'Homme ne manque pas d'imagination pour faire souffrir ses semblables... Gna... Ca fait mal rien que d'y penser...
Nous n'avons pas vu d'autres musées... On a préféré se faire un WE détente qu'un WE visite touristique...
Puis sinon la ville magnifique, les hollandais très sympas... La ville est très bien faite pour les piétons, les promenades sur les canaux sont très appréciables... Seulement il faut faire attention dans certains quartier où on croise des types assez louches qui proposent souvent des drogues dures... Et pareil sur l'autoroute, certaines personnes peuvent proposer de la drogue, mais il vaut mieux continuer sa route et leur dire poliment qu'on a pas besoin de leur services...
 |
|
| ^ |
|
| |
| |