MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paternité

51 ans 76 10598
melimelo92 a écrit:
le présevatif a un taux d'echec de 21%


Si j'ai réagi, c'est que dit comme cela, on peut penser que le preservatif a un taux d'échec même  
bien utilisé, ce qui est faux.

Il y a tellement de gens qui sont reticents à utiliser le seul moyen de se proteger du sida lors de relations sexuelles que j'ai pensé qu'il fallait être claire.

Bien utilisé, le preservatif est sûr!
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
le présevatif a un taux d'echec de 21%


Si j'ai réagi, c'est que dit comme cela, on peut penser que le preservatif a un taux d'échec même bien utilisé, ce qui est faux.

Il y a tellement de gens qui sont reticents à utiliser le seul moyen de se proteger du sida lors de relations sexuelles que j'ai pensé qu'il fallait être claire.

Bien utilisé, le preservatif est sûr!

Etude un peu ancienne, je l'avoue. Et j'ai lu cet été dans un autre magasine de santé chez mon docteur. Etant donné que c'est notre moyen de contraception, ben moi ça me fait flipper tout ça, pcq je veux pas de BB3 :roll:
http://www.onnouscache...hemes/medecine/preservatif.php
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
le présevatif a un taux d'echec de 21%


Si j'ai réagi, c'est que dit comme cela, on peut penser que le preservatif a un taux d'échec même bien utilisé, ce qui est faux.

Il y a tellement de gens qui sont reticents à utiliser le seul moyen de se proteger du sida lors de relations sexuelles que j'ai pensé qu'il fallait être claire.

Bien utilisé, le preservatif est sûr!

Etude un peu ancienne, je l'avoue. Et j'ai lu cet été dans un autre magasine de santé chez mon docteur. Etant donné que c'est notre moyen de contraception, ben moi ça me fait flipper tout ça, pcq je veux pas de BB3 :roll:
http://www.onnouscache...hemes/medecine/preservatif.php
J 'ai du mal à le croire, néamoins, il existe d'autres moyens de contraception si tu flippes.
54 ans 5519
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
le présevatif a un taux d'echec de 21%


Si j'ai réagi, c'est que dit comme cela, on peut penser que le preservatif a un taux d'échec même bien utilisé, ce qui est faux.

Il y a tellement de gens qui sont reticents à utiliser le seul moyen de se proteger du sida lors de relations sexuelles que j'ai pensé qu'il fallait être claire.

Bien utilisé, le preservatif est sûr!

Etude un peu ancienne, je l'avoue. Et j'ai lu cet été dans un autre magasine de santé chez mon docteur. Etant donné que c'est notre moyen de contraception, ben moi ça me fait flipper tout ça, pcq je veux pas de BB3 :roll:
http://www.onnouscache...hemes/medecine/preservatif.php
J 'ai du mal à le croire, néamoins, il existe d'autres moyens de contraception si tu flippes.

Ben moi j'avoue que j'ai aussi du mal à y croire. Mais j'ai quand même un doute. Et ça, ben ça me fait flipper quand même;
Quant aux autres moyens de contraception, je supporte pas la pilule, et je veux pas de stérilet. Etant sujette aux mycoses, pas question de spermicides, etc. Ben reste que le préso quoi. A part la ligature des trompes, mais bon, c'est illégal en France sauf raisons médicales :roll:
51 ans 76 10598
Citation:
A part la ligature des trompes, mais bon, c'est illégal en France sauf raisons médicales


D'où tiens tu que c''est illégal en france? je viens de faire une recherche sur google et j'ai trouvé ce texte

Sinon, j'ai lu le texte de ton lien et j'ai des doutes. Gamine, j'ai fait des bombes à eau (ok ok c'est pas malin mais qui n'a jamais été jeune! :P ) avec des preservatifs et je t'assure qu'ils sont étanches.
49 ans Rouen 3807
melimelo92 a écrit:
Etude un peu ancienne, je l'avoue. Et j'ai lu cet été dans un autre magasine de santé chez mon docteur. Etant donné que c'est notre moyen de contraception, ben moi ça me fait flipper tout ça, pcq je veux pas de BB3 :roll:
http://www.onnouscache...hemes/medecine/preservatif.php


Je ne me lancerait pas dans le débat hoax ou pas par rapport à ce site. Je tiens juste à intervenir pour signaler que l'article en question aurait été publié en 95...vous croyez pas qu'ils ont pu faire des progrès depuis?

Signé le fervent défenseur du préservatif masqué :mrgreen:
45 ans Blois 458
La ligature des trompes peut se faire sous certaines conditions, avoir déjà eu des enfants ou avoir atteint un certain âge.
Sinon il y à aussi l'abstinence, c'est radical :mrgreen:

Ok je sors...
54 ans 5519
Toshi a écrit:
melimelo92 a écrit:
Etude un peu ancienne, je l'avoue. Et j'ai lu cet été dans un autre magasine de santé chez mon docteur. Etant donné que c'est notre moyen de contraception, ben moi ça me fait flipper tout ça, pcq je veux pas de BB3 :roll:
http://www.onnouscache...hemes/medecine/preservatif.php


Je ne me lancerait pas dans le débat hoax ou pas par rapport à ce site. Je tiens juste à intervenir pour signaler que l'article en question aurait été publié en 95...vous croyez pas qu'ils ont pu faire des progrès depuis?

Signé le fervent défenseur du préservatif masqué :mrgreen:

J'ai bien précisé : "études ancienne".


Mais pourquoi personne mel it jamais :cry:
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
Citation:
A part la ligature des trompes, mais bon, c'est illégal en France sauf raisons médicales


D'où tiens tu que c''est illégal en france? je viens de faire une recherche sur google et j'ai trouvé ce texte

Sinon, j'ai lu le texte de ton lien et j'ai des doutes. Gamine, j'ai fait des bombes à eau (ok ok c'est pas malin mais qui n'a jamais été jeune! :P ) avec des preservatifs et je t'assure qu'ils sont étanches.

Je cite le texte :
Le législateur a souhaité assortir la reconnaissance d'un droit général à la stérilisation volontaire, de dispositions protectrices spécifiques des droits et des intérêts des personnes dont l'altération des facultés mentales constitue un handicap et a justifié leur placement sous tutelle ou curatelle (art. 27).
Les dispositions du décret visent à permettre à une catégorie de personnes particulièrement vulnérables, clairement identifiées sur le plan juridique, de bénéficier d'une intervention médicale considérée comme légitime par la loi, en prévoyant des garanties importantes de protection à leur égard.
------------------------------------------------------------------------------
C'est bien ce que je disais plus haut : à part qques cs bien à part, on ne peut pas avoi rune ligature des trompes en France. Je ne suis pas handicapée (qui qui rigole ;) ) ni sous tutelle. Je n'ai pas de raisons médicales, donc ben non, pas pour moi :roll:

Des fois, je me demande si je n'irais pas à l'étranger le faire :oops:
51 ans 76 10598
melimelo92 a écrit:
C'est bien ce que je disais plus haut : à part qques cs bien à part, on ne peut pas avoi rune ligature des trompes en France. Je ne suis pas handicapée (qui qui rigole ) ni sous tutelle. Je n'ai pas de raisons médicales, donc ben non, pas pour moi


Désolée mais pour le coup, tu as mal compris le texte!

Voici le début:
Citation:
L'article 26 de la loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001 élargit le champ des méthodes contraceptives par la reconnaissance de la stérilisation par ligature des trompes ou des canaux déférents pour les personnes majeures qui le souhaitent. La loi reconnaît un droit général personnel à cette intervention.Cette pratique est entourée de garanties : une information est donnée par le médecin sur les risques et les conséquences de l'intervention, les méthodes susceptibles d'être envisagées. Le médecin vérifie l'existence d'une volonté libre, motivée et délibérée. L'intervention ne peut être réalisée qu'après un délai de réflexion de quatre mois et confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir l'intervention.
Les praticiens qui, pour des raisons de conscience, estiment ne pas devoir intervenir, sont tenus d'adresser la personne majeure à un autre praticien.
Un livret d'information à l'intention des personnes souhaitant accéder à cette intervention sera prochainement diffusé


Une personne majeure et en pleine possession de ses moyens a droit à cette procedure. Le praticien doit l'informer des risques de l'operation et un délai de 4 mois de reflexion est necessaire.

La partie du texte que tu as citée concernait une clause particulière mise en place pour protéger les personnes handicapées, sous tutelle ou curatelle afin qu'on ne les sterilise pas n'importe comment.

La ligature des trompes est donc parfaitement légale!
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
C'est bien ce que je disais plus haut : à part qques cs bien à part, on ne peut pas avoi rune ligature des trompes en France. Je ne suis pas handicapée (qui qui rigole ) ni sous tutelle. Je n'ai pas de raisons médicales, donc ben non, pas pour moi


Désolée mais pour le coup, tu as mal compris le texte!

Voici le début:
Citation:
L'article 26 de la loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001 élargit le champ des méthodes contraceptives par la reconnaissance de la stérilisation par ligature des trompes ou des canaux déférents pour les personnes majeures qui le souhaitent. La loi reconnaît un droit général personnel à cette intervention.Cette pratique est entourée de garanties : une information est donnée par le médecin sur les risques et les conséquences de l'intervention, les méthodes susceptibles d'être envisagées. Le médecin vérifie l'existence d'une volonté libre, motivée et délibérée. L'intervention ne peut être réalisée qu'après un délai de réflexion de quatre mois et confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir l'intervention.
Les praticiens qui, pour des raisons de conscience, estiment ne pas devoir intervenir, sont tenus d'adresser la personne majeure à un autre praticien.
Un livret d'information à l'intention des personnes souhaitant accéder à cette intervention sera prochainement diffusé


Une personne majeure et en pleine possession de ses moyens a droit à cette procedure. Le praticien doit l'informer des risques de l'operation et un délai de 4 mois de reflexion est necessaire.

La partie du texte que tu as citée concernait une clause particulière mise en place pour protéger les personnes handicapées, sous tutelle ou curatelle afin qu'on ne les sterilise pas n'importe comment.
Merci de ces précisions, j'avais donc mal lu; Je vais en parler à mon gygy.

La ligature des trompes est donc parfaitement légale!
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
C'est bien ce que je disais plus haut : à part qques cs bien à part, on ne peut pas avoi rune ligature des trompes en France. Je ne suis pas handicapée (qui qui rigole ) ni sous tutelle. Je n'ai pas de raisons médicales, donc ben non, pas pour moi


Désolée mais pour le coup, tu as mal compris le texte!

Voici le début:
Citation:
L'article 26 de la loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001 élargit le champ des méthodes contraceptives par la reconnaissance de la stérilisation par ligature des trompes ou des canaux déférents pour les personnes majeures qui le souhaitent. La loi reconnaît un droit général personnel à cette intervention.Cette pratique est entourée de garanties : une information est donnée par le médecin sur les risques et les conséquences de l'intervention, les méthodes susceptibles d'être envisagées. Le médecin vérifie l'existence d'une volonté libre, motivée et délibérée. L'intervention ne peut être réalisée qu'après un délai de réflexion de quatre mois et confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir l'intervention.
Les praticiens qui, pour des raisons de conscience, estiment ne pas devoir intervenir, sont tenus d'adresser la personne majeure à un autre praticien.
Un livret d'information à l'intention des personnes souhaitant accéder à cette intervention sera prochainement diffusé


Une personne majeure et en pleine possession de ses moyens a droit à cette procedure. Le praticien doit l'informer des risques de l'operation et un délai de 4 mois de reflexion est necessaire.

La partie du texte que tu as citée concernait une clause particulière mise en place pour protéger les personnes handicapées, sous tutelle ou curatelle afin qu'on ne les sterilise pas n'importe comment.
Merci de ces précisions, j'avais donc mal lu; Je vais en parler à mon gygy.

La ligature des trompes est donc parfaitement légale!

Merci pour ces précisions, j'avais mal lu le texte. Je vais en parler à mon gygy.
51 ans 76 10598
Citation:
Merci pour ces précisions, j'avais mal lu le texte. Je vais en parler à mon gygy.


mais de rien.. ;)

Faut avouer que les textes officiels, c''est souvent ](*,)
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
Citation:
Merci pour ces précisions, j'avais mal lu le texte. Je vais en parler à mon gygy.


mais de rien.. ;)

Faut avouer que les textes officiels, c''est souvent ](*,)

Et pourtant je suis juriste à la base, je suis censée savoir lire ce genre d'horreurs :lol:
45 ans Blois 458
Tu es sûre de ne pas le regretter méli ?
B I U