MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie sans perte de poids

35 ans salon de provence 39
Bonjour a toutes et tous ,il y a des questions au quel je cherche des réponses.Si vous pouvais m'en donner se serrais cool :D .

Je voudrais me faire enlever  
le ventre qui tombe beaucoup trop il est vraiment très très tombant , le terme de "tablier" me corresponds vraiment..

Le "souci" est que je suis en sur poids et je ne sais pas si un chirurgien peut pratiquer cette OPE sur moi , sans perte de poids , car perso j'assume ce sur poids , mais ce ventre plus du Tous il m'empêche de faire certaine de choses ....

Merci d'avance pour toute réponse , ou partage d'expérience
O
103 ans 10517
à moins que tu n'aies un IMC qui rende l'opé dangereuse, je ne vois pas pourquoi il te refuserait cette opé, tu as droit à la chirurgie esthétique comme tout le monde... tu ne seras pas prise en charge, par contre. Mais le chir va te conseiller de perdre, il va falloir argumenter que tu te sens bien comme ça... enfin c mon avis, j'ai consulter pour une réduction mammaire, il me la fera qd j'aurai perdu 10 kilos.
35 ans salon de provence 39
Bonsoir grande_ourse , Merci pour ta réponse

Effectivement je m'attends a ce qu'il me demande d'en perdre un peut mais je crains fort qu'il me demande d'en perdre beaucoup, chose qui n'est pas possible (médicalement parlant, bizzare je sais lol).

Je pensais que sa orrais pu être pris en charge car se "souci" viens du fait que j'ai eu (je cite mon doc) une grossesse hors norme ....car même étant en sur poids avant ma grosses je n'ai jamais eu de ventre tombant .....

Merci a toi et bon courage pour ta future OPE!!
A
47 ans 7541
Bonjour,

Alors je vais te faire part de mon expérience personnelle...Moi aussi je vis plutôt bien le fait d’être en surpoids mais beaucoup moins depuis que mon tablier m’empêche de faire beaucoup de choses en plus d’être disgracieux.
Je suis allée consultée plusieurs chirurgiens (CHU et cliniques) et pas un n'accepte de m’opérer si je ne perds pas de poids alors que je leur ai explique que cela fait des années que je ne perds plus mais je n'en prends pas non plus, ce qui n'a pas été le cas pendant de nombreuses années...
J'ai aussi eu 2 grossesses hors normes et c'est après ma 2eme grossesse que j'ai vraiment eu un tablier "handicapant".
Je n'ai pas toujours eu de raisons explicites a ces refus mais apparemment il y a plus de risque a endormir et réveiller un patient en surpoids et pareil pour les suites opératoires.
J’étais très déterminée car c'est vraiment ce tablier qui me gâchait la vie plus que les kilos en trop (j'en ai bcp pourtant!) et finalement je n'ai pu que constater qu'aucun médecin que j'ai rencontre a penser que je serai mieux dans ma tête après. Malheureusement des fois il faut faire les choses dans l'autre sens...Je pense franchement que si je n'avais plus de tablier, je bougerai plus, me sentirai mieux dans ma peau et peut être même que quelques kilos s'envoleraient...
J’espère que tu auras plus de chance que moi, tiens nous au courant de tes démarches. Bon courage.
35 ans salon de provence 39
Bonsoir americanfroggy ,

C'est fou mais je me reconnais parfaitement entre tes lignes.

Effectivement moi aussi je sur a 100pour100 que je bougerais mieux , que je me sentirais psychologiquement encore mieux , car TOUS va bien chez moi sauf ce ventre qui quand je marche (malgré ma souplesse) me gène , quand je veut me pencher en un moment donner je sent que c'est le ventre qui m'en empêche , je suis obliger de prendre 4 taille au dessus de celle que je fait pour que mon ventre puisse passer ect....un enfer quoi :evil:

Sans indiscrétion les docs te demande de perdre combien ?

Après je conçois très bien qu'il est dangereux d'endormir une personne en gros sur poids , mais dans ce cas la il y a pleins d'opérations qu'il le sont aussi , pas juste pour Abdominoplastie...
A
47 ans 7541
messalina a écrit:
Bonsoir americanfroggy ,

C'est fou mais je me reconnais parfaitement entre tes lignes.

Effectivement moi aussi je sur a 100pour100 que je bougerais mieux , que je me sentirais psychologiquement encore mieux , car TOUS va bien chez moi sauf ce ventre qui quand je marche (malgré ma souplesse) me gène , quand je veut me pencher en un moment donner je sent que c'est le ventre qui m'en empêche , je suis obliger de prendre 4 taille au dessus de celle que je fait pour que mon ventre puisse passer ect....un enfer quoi :evil:

Sans indiscrétion les docs te demande de perdre combien ?

Après je conçois très bien qu'il est dangereux d'endormir une personne en gros sur poids , mais dans ce cas la il y a pleins d'opérations qu'il le sont aussi , pas juste pour Abdominoplastie...


Oui moi aussi mon tablier m’empêche de me baisser correctement. Cela dépend des médecins mais pour bcp il faudra revenir quand tu auras atteint un poids normal! Il y en a même un qui a sous-entendu que le problème n’était pas que le tablier mais qu'il faudrait tout refaire donc autant faire un by-pass et tout refaire après a t il dit!! Alors que ça ne changera pas mon problème.
Le bypass est très "a la mode" comme conseil a donner aux patients...Je suis ressortie dépiter plus d'une fois :(

Comme toi je n'ai pas de problème de sante autre que mon surpoids mais a chaque fois que je vais chez un médecin au lieu de s'occuper de mon problème du moment (dermato...), la question qui tourne tjrs presque systématiquement en affirmation: vous devez avoir du diabète, du cholestérol....(J'ai rien de tout ça). C'est vraiment n'importe quoi, j'en viens a erre aigrie contre les médecins avec ce genre de comportement.

Après tu auras peut être plus de chance que moi et peut être que tu t'entendras avec un médecin sur un nombre de kilos a perdre avant ton abdominoplastie et que tu y parviendras. Je te le souhaite!
la prise en charge ne sera pas possible je pense dans ton cas.
surtout avec un surpoids tres important.

economise et tente le coup. les chirs n'aiment pas opérer les gens en surpoids.
35 ans salon de provence 39
americanfroggy , oui je connais aussi ,

Vous avez mal a la jambe ??? -bé faut maigrir (je viens juste de ma casser la figoulette et de me la tordre lol ), toujours le poids avant le problème du moment (comme tu le dit)

Pour ma par , une grande partie de mon sur poids est lié a un souci de santé (qui donc me fait m'a fait prendre du poids)mais j'ai vraiment batailler avant qu'ils prennent mon sur poids comme symptôme et non comme la CAUSE!!!

Donc je partage aussi ton aigreur envers les DOCS!!
Oui aussi d'accord que le bypass est a la mode , ma mére la fait il y a 5ans est il est vrais que cela donne un très bon résulta , mais a quel prix ???

Ils la propose a tous va cette OPE mais ce n'est, malheureusement ou heureusement pas la solution pour tous!!

je vais donc voir se que pense les chirs (sans trop d'illusion) et on verra bien !!

En tous cas je te dit un GRAND merci pour cette échange très sympathique....
35 ans salon de provence 39
bonsoir blueberrycat,

Merci de ta réponse.
Dans tous les cas la prise en charge était une option donc si elle ne fonctionne pas pas grave.. :)

Cordialement!!
A
47 ans 7541
messalina a écrit:
americanfroggy , oui je connais aussi ,

Vous avez mal a la jambe ??? -bé faut maigrir (je viens juste de ma casser la figoulette et de me la tordre lol ), toujours le poids avant le problème du moment (comme tu le dit)

Pour ma par , une grande partie de mon sur poids est lié a un souci de santé (qui donc me fait m'a fait prendre du poids)mais j'ai vraiment batailler avant qu'ils prennent mon sur poids comme symptôme et non comme la CAUSE!!!

Donc je partage aussi ton aigreur envers les DOCS!!
Oui aussi d'accord que le bypass est a la mode , ma mére la fait il y a 5ans est il est vrais que cela donne un très bon résulta , mais a quel prix ???

Ils la propose a tous va cette OPE mais ce n'est, malheureusement ou heureusement pas la solution pour tous!!

je vais donc voir se que pense les chirs (sans trop d'illusion) et on verra bien !!

En tous cas je te dit un GRAND merci pour cette échange très sympathique....


Oui malheureusement on peut passer a cote de bcp de choses comme ça avant que certains médecins se réveillent...

Ça vaut le coup d'essayer de parler avec un chirurgien ne serait ce que pour échanger et tu te feras ta propre idée.

Si mon témoignage a pu t'aider un peu, j'en suis ravie.
35 ans salon de provence 39
americanfroggy

Comme j'aime le dire, qui ne tente rien n'a rien :D

OUI il m'a aider et merci pour cela !!

On reste en contacte !!! ;)
O
103 ans 10517
messalina a écrit:
Bonsoir grande_ourse , Merci pour ta réponse

Effectivement je m'attends a ce qu'il me demande d'en perdre un peut mais je crains fort qu'il me demande d'en perdre beaucoup, chose qui n'est pas possible (médicalement parlant, bizzare je sais lol).

Je pensais que sa orrais pu être pris en charge car se "souci" viens du fait que j'ai eu (je cite mon doc) une grossesse hors norme ....car même étant en sur poids avant ma grosses je n'ai jamais eu de ventre tombant .....

Merci a toi et bon courage pour ta future OPE!!


coucou

qu'appelles tu une grossesse hors norme ? multiple ?

pour te dire on me demande de perdre 10 kg minimum, alors que j'ai un IMC de 30. Je ne sai spas quel est on IMC mais effectivement je crains qu'on t'embête...
35 ans salon de provence 39
Bonsoir grande_ourse

La grossesse "hors norme" comme l'appelle mon doc, est du fait que j'ai eu un gros bébé mais surtout, un plus gros placenta que la norme et un surplus de liquide amniotique (gros surplus lol) donc tous cela a pris plus de place que prévus et en plus de ce "gros plus" lol j'ai eu une césarienne qui na pas cicatrisait 'vite' donc le ventre n'a jamais pu se remettre comme avant ....(même si je sais qu'il se remet rarement totalement comme avant)

Pour l'imc je n'en sais strictement rien , je suis en gros sur poids sa je le sais ....

Dans tous les cas je ne me fait pas trop d'illusions , je tenterais de perdre le poids qu'il le demanderons !!! :?
O
103 ans 10517
je pense que ton IMC est un facteur décisif pour le refus ou l'acceptation de t'opérer. Maintenant la prise en charge, sans amaigrissement je n'y crois guère :?
35 ans salon de provence 39
Oui je m'en doute bien , voila pourquoi je ferais en sorte de perdre le poids qu'ils me demanderons.

La prise en charge de l'ope n'est qu'une option ,donc avec ou sans cette prise en charge je ferais cette OPE , donc se n'est pas le souci premier .....
B I U


Discussions liées