Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 12 Décembre 2005 16:08 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

Tout les ans dans la famille on fait le reveillon ensemble ( grand mere, enfant, petite enfants) et a chaque fois on s'offre quelque cadeau et tout les petits enfants on avaient quelque chose.

seulement cette année, voila ce que sort ma grand mere devant mes parents et moi ' cette année je fais de cadeau a personne, a part au bébé de la cousine truc mouche'
Shocked

ok elle a pas de sous je peux comprendre, mais ces 2 chouchou( une de mes cousine et son frere , qui sont plus vieux que moi) auront des cadeaux ou un cheque en cachette, ce qui m'étonne pas ( ca s'est déja passé les autres années)

ensuite on va encore faire un repas sur 2 jours, avec 3 entrée 2 plats 36 000 sorte de buche, chacun paye le repas bien sur, donc au lieu de faire tant de bouff et se goinfré, on aurai pu faire quelque chose de plus simple ... mais non ! je ve pas dire mais bon style une bougie dans un bouguoir a 6 euros c'est pa cher et ca fait toujours plaisir ...

pour finir en juillet c'était mon anni, ma grand mere m'a dit ' je te donne le mois prochain' et bien sur j'ai jamais rien eu... une de mes cousines de passage chez moi a eu un cheque le jour de mon anni ... super ...
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageLundi 12 Décembre 2005 16:21 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

Art, je comprends ton sentiment, j'ai vécu la même chose pendant 14 ans Rolling Eyes
Laisse tomber les gens mesquins, si tu réagis à ce qu'ils disent c'est que tu vaux bien mieux qu'eux, et ça c'est une très bonne nouvelle Wink

(Ton smiley correspond à mon état du jour Laughing )
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20054 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 12 Décembre 2005 16:28 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

Je ne veux pas défendre ta grand mère parce que je ne la connais pas, ni sa situation. Mais mon zom est d'une fratrie de 13 enfants. Au total nous avons 25 neveux et nièces (le 26e et le 27e sont en préparation).

Donc si je voulais faire des cadeaux à tout le monde, même en y consacrant en moyenne que 15 euros par personne, et en comptant les beaux frères, les belles soeurs, les conjoints des neveux (on en a qui sont mariés) ça ferait une somme très rondelette et je n'ai pas les moyens de le faire. Donc on a tous décidé d'un commun accord qu'on ne se faisait pas de cadeaux.

Du côté de la famille qui est français, on fait une bouffe chez ma belle mère (chacun apporte qqchose) et du côté algérien, on fait un super couscous.

Et tu sais quoi ? Je préfère finalement ! Very Happy
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 12 Décembre 2005 16:35 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

le soir du réveillon on est que 3 petits enfants et y'a en général 4 couples ... chaque année d'habitude les couple on un ptit cadeau pour 2, style un bouquain de cuisine etc , et les petits enfants un cheque ou un habit... et une petite surprise style une bougie de déco, c'est vraiment pas cher ...

en attendant on paye chacun pour le repas, et il y a toujours trop a manger ( 2 entré , le plat poisson puis le plat viande etc 5 buches ...) et toujours des reste ... on arrive au 2eme plat et la moitié on a déja pu faim. alors au lieu de payer cher le repas, on pourait faire plus simple et s'offrir un ptit truc ... surtout que pendant ce repas si lourd a digéré il y a toujours le mém refrain " on se gave ce soir et apres régime ... mon dieu comme je vais grossir ' blabla ... tout les ans c'est la mém chose concernant le régime d'apres noel, il reste toujours dla bouff qui va a la poubelle alors ...
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 12 Décembre 2005 20:11 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

Je peux comprendre que ca te fasse mal Art, mais tu sais, c'est pas toujours évident d'offrir à tout le monde meme si tu as l'impression que vous n'etes pas nombreux.
Ma grand-mere ne nous fait plus de cadeaux non plus, mais je prefere qu'elle garde sa petite pension pour se faire plaisir (aller à Lourdes et en cure à Dax en l'occurence).
Maintenant, pour ce qui est des "chouchous" de la famille, ca a toujours été, ca le sera toujours et c'est bien souvent dans toutes les familles Wink
Je pourrais te faire une dissertation la dessus Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
^

alexounette
Vlrnaute
Vlrnaute

Madrid

Inscrite le 05 Fév 2005
665 mess
MessageLundi 12 Décembre 2005 22:04 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

art a écrit:
Tout les ans dans la famille on fait le reveillon ensemble ( grand mere, enfant, petite enfants) et a chaque fois on s'offre quelque cadeau et tout les petits enfants on avaient quelque chose.

seulement cette année, voila ce que sort ma grand mere devant mes parents et moi ' cette année je fais de cadeau a personne, a part au bébé de la cousine truc mouche'
Shocked

ok elle a pas de sous je peux comprendre, mais ces 2 chouchou( une de mes cousine et son frere , qui sont plus vieux que moi) auront des cadeaux ou un cheque en cachette, ce qui m'étonne pas ( ca s'est déja passé les autres années)

ensuite on va encore faire un repas sur 2 jours, avec 3 entrée 2 plats 36 000 sorte de buche, chacun paye le repas bien sur, donc au lieu de faire tant de bouff et se goinfré, on aurai pu faire quelque chose de plus simple ... mais non ! je ve pas dire mais bon style une bougie dans un bouguoir a 6 euros c'est pa cher et ca fait toujours plaisir ...

pour finir en juillet c'était mon anni, ma grand mere m'a dit ' je te donne le mois prochain' et bien sur j'ai jamais rien eu... une de mes cousines de passage chez moi a eu un cheque le jour de mon anni ... super ...

marrant pareil pour moi

enfin moi c'est pas ma grand mère mais ma mère.

j'ai tjs eu des relations conflictuelles avec elle.

Elle idolatre une de mes cousines qui est de 11 ans mon ainée.

un jour ma mère décide pas de cadeaux à noel, ensuite elle dit que ce n'est pas elle qui le dit, normal car si pas de cadeaux à noel elle ne peut pas en faire à sa nièce préférée.

moi j'ai acheté des petits cadeaux.

ce qui m'exaspère c'est que lorsque je veux faire un cadeau du côté de mon père ma mère dit "garde tes sous " par contre qd c'est de son côté c'est encore si ma mère ne m'envoie pas une liste de cadeaux.

je déteste les repas de famille.

ma cousine je dois lui faire un cadeau car autrement guerre avec ma mère, donc je fais ce qu'elle dit, et j'ai dépensé pour elle son mari et ses 2 morveux de gamins ( qui ne nous ont jamais mais alors jamais dit merci pour les cadeaux ) 15,5 euros.

alex
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3105 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageLundi 12 Décembre 2005 22:30 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

je comprends ta frustration... moi malgré le fait que noel soit toujours resté en petit comité et bien la pétasse de mon cousin a su se faire inviter depuis l'an passé, bref sympa au départ MAIS Twisted Evil

le problème vient des kdos: on a eu des merdes pas possibles alors que moi je suis étudiante et j'ai vraiment cherché un kdo sympa correspondant à la personne

de +, bourrée la femme de mon cousin que j'adorais AVANT ça m'a dit qu'elle détestait mon mec alors que d'hab elle faisait des grimaces "ohhh et ton chéri il est où patati patata"

cette année, pour les 3 avec la ptite de 6ans, j'ai dépensé royalement 7euros car dégoutée de ce côté de la famille, bref trop déçue par les gesn
^

richard_the_second
Vlr Padawan
Vlr Padawan

evesham

Inscrit le 12 Oct 2005
1732 mess
MessageLundi 12 Décembre 2005 23:11 Finit les cadeaux de noel !!! vive la famille !!! Répondre en citant ce message

ben moi j'aimerais bien que dans ma famille on fasse des grands repas sur 3 jours.
m'en fous des Cadeaux,j'aimerais qu'on s'entende qu'on s'amuse.
mais avec les periodes creuses qu'on connait dans ma famille,l'argent et le moral en prennent un coup.
vous plaignez pas,l'argent,c'est secondaire.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

vive la famille...

Cadeaux de Noël

Mes ventes : baisse de prix !! (vive Noël !)

Vos cadeaux pour noel ?

idèes cadeaux de noël

Cadeaux de Noël .... Ah si je pouvais ...

Et les pires cadeaux de noël?

Vos cadeaux pour Noël?

Pour vos cadeaux de Noël

Les pires cadeaux de Noël :)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !