MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)
L
32 ans lot et garonne (47) 409
j'aimerais savoir au bout de combien de temps on peut tenter un FIV ?

ya til un age ?

traitement avant ou autre ?

pareil pour les piqures de ompk combien de temps  
et comment le demander ?

faut til un age ?


merci pour vos reponses! a tout de suite
35 ans Limoges 366
Je voudrais bien t'aider ma belle, mais je sais même pas ce que c'est qu un(e) FIV :oops:

Désolée...
36 ans 3006
Fécondation in vitro ma blondinette chérie ;)
53 ans 91 25731
Pour la FIV on peut te la proposer au bout de deux ans de tentatives pour avoir un bébé sans succès. Mais c'est rare qu'on commence par là, on passe d'abord par des traitements plus légers (une FIV c'est lourd). On peut passer par des inductions d'ovulation, des IAC (inséminations avec conjoint).

On peut la proposer plus rapidement si des examens ont détecté que la fécondation et/ou la conception était impossible (pas d'ovulation, trompes bouchées...). On peut la proposer plus vite aussi si la femme est "âgée" (plus de 35 ans).

Il n'y pas d'âge limite, mais la sécu ne rembourse les tentatives (4 seulement sauf dérogation) que jusqu'à 43 ans. Après si on veut continuer, c'est pour sa poche (et ça coûte très cher).

On peut la demander à n'importe quel âge mais il y a des conditions très strictes à remplir (+ de 2 ans de vie commune, tests HIV et/ou génétiques, examens complets...).

Pour les autres traitements, c'est un peu pareil. On tient compte de l'âge de la femme, du temps passé à essayer d'avoir un bb sans succès, du résultat des examens. Tu peux en parler à ton gynéco si tu le souhaites, il te dira si oui ou non il faut que tu fasses un traitement ou pas.
L
32 ans lot et garonne (47) 409
merci pour tout c renseignement mais le souci c que mon gyneco n'acceptera pas de me donner encore un traitement (deja eu le clomid) car il veut que je perde 20kilos :cry:
2693
lalou47 a écrit:
merci pour tout c renseignement mais le souci c que mon gyneco n'acceptera pas de me donner encore un traitement (deja eu le clomid) car il veut que je perde 20kilos :cry:


Je te conseil de changer de gynéco ;)
53 ans 91 25731
Alors une seule solution, changer de gynéco ! :D
Sincèrement, qq'un a des statistiques sur le fait que perdre du poids augmente vraiment la fertilité ? Il me semble que le poids est plus un symptôme d'un dérèglement qu'une cause. Et c'est la cause qu'il faut trouver et traiter.

Jamais un gynéco ne m'a parlé de mon poids (de toutes façons, vu mes problèmes, j'aurais pu peser 50 kilos, ç'aurait été tout pareil ! :lol: ).

Le poids n'est pas responable de tout et faire culpabiliser les femmes en leur disant qu'elles ne pourront pas être mères si elles ne perdent pas de poids, ce n'est pas professionnel. C'est juste se débarrasser d'un problème...
P
40 ans hyeres 75
pareil : change de gygy, ou lance lui quelques oursins ca te fera du bien :p
L
32 ans lot et garonne (47) 409
bhe pourtant c un des meilleurs dans ma ville il est spécialiser dans la sterilité donc apres c cho je vpas me taper 100 borne pour voir un gygy et en plus avec des rdv tout les 36 du mois mais je v changer qd meme en espèrant en trouver un mieu !
L
32 ans lot et garonne (47) 409
bhe pourtant c un des meilleurs dans ma ville il est spécialiser dans la sterilité donc apres c cho je vpas me taper 100 borne pour voir un gygy et en plus avec des rdv tout les 36 du mois mais je v changer qd meme en espèrant en trouver un mieu !
36 ans (95) 1383
oui...vau mieux changer de gineco!!! parce qu'il te tourne en bourique là..... ;)
C
48 ans 5
Non mais je reve ! non je reve !
j'ai 60 kgs en trop ( et oui c'est un sacré paquet de barbaque a se trimlballer au quotidien :lol: ) et j'ai vécu le périple clomid/duphaston/utrogestan et compagnie pendant 2 ans .. nada que dalle ; le dernier spécialiste en infertilité consulté m'a dit que mon "etat" etait "chiant" mais qu'on pouvait faire avec !!!! ( c'est chiant parceque la graisse retient les hormones et relache le tout quand elle veut voilà donc ca pose probleme pour les dosages !!).Jamais il ne m'a imposé un régime à la con pour resoudre cette infertilité ! en plus tu sais quoi ? eh bien ce bébé on l'a fait sans l'aide de personne alors que les tests etaient mauvais ... on l'aura -si il s'accroche dans le ventre de sa mere ce petit miracle - en juillet

Dis lui merde a ton gyneco !
Cordiales salutations & encouragements a toi !
V
48 ans paris 53
Oui il faut changer de gygy. Moi même j'ai eu à faire à un crétin qui m'avait dit "on ne tentera rien tant que vous n'aurez pas perdu de poids" Mais bon, on ne perd pas plus de 30 kg en 6 mois, et à mon âge (36 ans) je ne vais pas attendre des années avant de faire mon bébé.

J'ai changé de centre de PMA et suis tombée sur un super toubib !!!! Humain, gentil tout plein, qui m'a dit que le surpoids n'était pas contre indiqué, mais que bon........... si j'arrivais à perdre un chouilla ça serait bien, mais que dans le cas contraire ça ne posait pas de problème non plus :D

Je vais donc, dès mon prochain cycle, entrer en traitement pour ma FIV.

Courage, il faut s'accrocher, et surtout ne pas rester sur un avis négatif. Je me suis pris la claque, ça fait mal, mais quand on trouve le bon docteur............. on oublie vite l'autre andouille :D
44 ans dinch nord 186
je suis d'avis avec panpan, balance lui des oursins !!! :lol: (tu m'as fait plier de rire là)


le surpoids, ça aide pas c'est sur, mais je sais que des femmes minces n'arrivent pas a concevoir non plus, donc faut pas pousser qd mm pour tjrs nous mettre ça sur le tapis ! :x

courage ;)
105 ans 6176
d'accord avec Vero 78,changes de Gynéco,on gygy m'a vraiment l'air d'un rigolo!

perso malgré 30 kilos de trop je n'ai aucun probleme coté stérilité ...mon seul souci ce sont le zozo de mon cher et tendre qui sont peu mobiles et souvent mal formés donc pourt nous...pas d'autre traitement que la FIV ICSI ! je commence le traitement d'ici quelques jours (j'ai du aussi perdre un peu de poids pr favoriser les fiv mais même si je n'ai perdu que 10 kilos sur les 30 de trop ,ça leur convient très bien )

tu ne nous précises pas si ta moitié s'est vu demandé un spermogramme! si tu ton gygy est bon ,il a du le faire . si ce n'est pas le cas,insistes pour qu'il le fasse,ça t'évitera tout un tas de traitement inutile en cas de stérilité masculine.

bon courage a toi et
bon courage a vero78 qui commence egalement un traitement ( je croise les doigts pr que ça marche pr toi )
B I U


Discussions liées
?>