MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain m'insulte, que faire ?

O
103 ans 10517
je plussoie pervers narcissique à l'horizon ! lis Isabelle Nazare Aga : les manipulateurs et l'amour.

et Marie France Hirigoyen...

si tu veux réussir ta vie, il faut partir, il ne changera  
pas.

COURAGE !!!
371
Tu ne peux pas faire confiance à un alcoolique, toute ta vie sera foutue, à force de vivre dans ce climat, tu auras peur des gens, tu perds complètement la confiance en toi, ce qu'il te fais s'appelle du harcèlement moral
Bon courage
S
35 ans 8
grande ourse : merci pour la référence du livre, j'essaierai de le trouver!

c'est vrai que ça devient du harcélement moral, quand je lui dit qu'il ne m'écoute pas parce qu'il pense toujours avoir raison par exemple, il me dit que c'est normal il est plus intelligent et que je suis bête, qu'il ne sera pas difficile de trouver mieux que moi. .... je reste sans voix quand il me dit des choses comme ça je n'en reviens pas, je ne comprend pas l'intérêt de dire des choses pareil. Ce n'est pas constructif mais destructeur.

Même si on se dispute je ne me permets pas de dire des choses aussi blessantes, mais lui se le permet.

ca fait du bien d'avoir des avis de personnes extérieures à notre relation. Ca m'aidera à avancer.
O
103 ans 10517
strualie a écrit:
grande ourse : merci pour la référence du livre, j'essaierai de le trouver!

c'est vrai que ça devient du harcélement moral, quand je lui dit qu'il ne m'écoute pas parce qu'il pense toujours avoir raison par exemple, il me dit que c'est normal il est plus intelligent et que je suis bête, qu'il ne sera pas difficile de trouver mieux que moi. .... je reste sans voix quand il me dit des choses comme ça je n'en reviens pas, je ne comprend pas l'intérêt de dire des choses pareil. Ce n'est pas constructif mais destructeur.

Même si on se dispute je ne me permets pas de dire des choses aussi blessantes, mais lui se le permet.

ca fait du bien d'avoir des avis de personnes extérieures à notre relation. Ca m'aidera à avancer.


je t'en prie. MArie France Hirigoyen, c'est "le harcèlement moral" tout court je crois.

n'hésite pa à aller en parler avec un psy, une conseillère conjugale (toute seule hien)

bon courage
51 ans 35 10308
strualie a écrit:
qu'il ne sera pas difficile de trouver mieux que moi. ....

Je pense surtout que c'est toi qui pourra trouver bien mieux que lui.
Je suis d'accord en fait avec tout ce qui t'a été dit, tu nous donnes là tous les signes du pervers narcissique et je te souhaite de trouver le courage de te sortir de là le plus rapidement possible, avant qu'il te frappe ou qu'il te détruise complètement. Ce qu'il peut t'apporter de positif (puisque tu dis qu'il y en a) ne peut pas compenser tout le mal qu'il te fait. Courage, tiens nous au courant.
la 1ere giffle va arriver..tu passeras dessus parce que tu l'aime.
puis une baffe, c'est pas si grave...y'en aura une autre, puis un coup de poing.
ça va vite.

et un jour, tu te feras tabasser.
parce que ce gars est malade.

à toi de voir si tu attends la 1ere claque dans la figure.
37 ans 4879
Son comportement est exactement le même que celui de mon père et de mon ex, deux pervers narcissiques.
Le genre de mec qui te rabaisse, t'humilie et fait tout pour te faire croire que c'est de ta faute, que tu es responsable. Le genre de mec qui risque de te supplier de rester, te faire du chantage au suicide si tu menaces de le quitter, qui te jurera qu'il va changer, mais qui ne changera JAMAIS.
Pour connaitre particulièrement bien ce genre de mecs, et savoir à quel point il est difficile de les quitter (forcément à force de t'entendre dire que tu es nulle, moche, inutile tu finis par t'en convaincre) que n'ai qu'un seul conseil: FUIS!!
Fuis en te faisant aider, par ton entourage, par un psy (c'est hyper important d'être épaulé par un professionnel pour quitter ce genre de personne, c'est grâce à la mienne que j'ai réussi à quitter mon ex). Fuis et met le maximum de distance entre lui et toi, change de numéro de téléphone, de boite mail, ne lui laisse aucune chance de revenir dans ta vie (ou le moins possible).
Ces hommes là ne changent jamais, leur attitude vire de pire en pire et ils finissent par te pousser au suicide tellement ils te rendent vulnérable et brisent toute confiance en toi.
Jette un oeil ici http://callways.com/pervers-narcissique.shtml et si ça te parle je t'en prie, vas t'en!! Il fera tout pour te retenir mais n'écoute rien, il ne changera jamais. Courage!!! (si tu as besoin de parler, h'hésites pas par MP)
36 ans 69
strualie a écrit:
Bonjour à toutes !

ça fait 7 ans que je suis avec mon copain, et ça fait à peu près 5 ans que régulièrement au cours des soirées où il boit il en arrive à devenir désagréable avec moi, et à m'insulter (grosse conne, grosse vache, connasse, ta gueule etc) et à me faire du chantage (encore un coup comme ça et je te quitte (--> je sais même pas de quoi il parle...et lui non plus je suis sure... ), je compte jusqu'à 5 si tu me donnes pas la main je te quitte... et j'en passe )

j'ai toujours râlé une fois qu'il n'était plus bourré sinon c'était impossible de parler avec lui, mais il ne regrette jamais, ne s'excuse pas.

Dernièrement, ce weekend ça a recommencé. je lui ai demandé pourquoi il m'insultait et il me dit que si il m'insulte c'est que je le mérite. Je suis à bout. j'ai perdu confiance en moi, il ne me met jamais en avant et me prend pr sa boniche. j'encaisse quand il y a du monde presque sans rien dire sinon il s'énerve. nous vivons ensemble depuis 6 mois, ça m'embête de tout foutre en l'air car nous passons en dehors de ces moments là de bons moments.

Mais maintenant j'ai l'impression que ce n'est plus seulement quand il boit qu'il est méchant. je lui ai demandé de faire des efforts, de ne plus m'insulter, de me respecter et sa réponse a été très décevante. il m'a dit de changer pour ne plus l'agacer pour qu'il ne m'insulte plus.

Je sais qu'il m'aime, mais il fait comme si il s'en foutait que le quitte. je pense qu'il croit que je ne le ferais pas car jusqu'à maintenant j'ai toujours laissé passé.
je l'aime et au fond de moi c'est vrai je ne veux pas le quitter, mais je n'en peux plus.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ???

merci


J'ai vecu la meme situation. Il ne me frappait pas , Mais il a fini par me prendre plusieurs fois a la gorge vers la fin de notre relation, A m'empecher de sortir, A bloquer ma voiture avec la sienne et a me traiter comme une merde qui devait être a la maison lorsqu'il le voulait.Je pensais qu'il m'aimait, Mais non.

Je ne devais pas sortir aller dehors, C'était stupide! je devais pas peindre, dessiner ou ecouter de la musique, C'était stupide. Je ne pouvais pas rester avec ma famille trop longtemps Il etait fatigué... Lorsque jecoutais de la musique , Il l'a baissait.. IL avais mal a la tete. Vers la fin c'etait, ta famille sont des raté et ta musique c'est dla merde...Retourner a l'école, C'est pour les enfants, toi tu me fait mon lavage et mes diners.. QU'IL soit bon! Mais tout ça c'est fait tranquillement.. Doucement, en 5 ans, Il a reussi a transformer une femme avec un bon caractere qui savait ou elle allait , en tarte ramolie, sans saveur sans odeur.

Pourtant il me disait qu'il m'aimait, Oui. Il me remerciait des souper. . mais si javais le malheur de faire une heure suplementaire au travail, j'était une moin que rien qui pensait qu'a elle. Ont fesait l'amour 1 fois par 3 mois, de la maniere qu'il voulait de la façon qu'il désirait que je sois, et c'est tout... Sinon je pouvais oublier le sexe.. Jle merite pas si j'me plein.

Il a commencer a agir comme ca lorsque j'habitais avec et que je dependais un peu de lui.

Alors maintenant, vas t'en de là. C'est mieu pour toi.
SORT de cet enfer-là.
Arrrrrête ça
pas demain
pas apres demain
Pas lorsqu'il recommencera
pas lorsque le loyer finira

Maintenant!
C
50 ans 137
strualie a écrit:
j'essaye de lui faire prendre conscience que son comportement n'est pas normal. Mais il fuit la discussion, il ne répond pas quand je lui demande poruquoi il agit comme cela, ou alors il dit qu'il s'en fou. il joue l'indifférent.

je lui ai fait remarquer que la dernière fois qu'il a agit comme cela, la compagne de son frère a même eu peur qu'il se lève pour frapper son frère.

libellulebleue : tu as de la chance qu'il ait compris qu'insulter sa copine n'est pas normal. ca me donnerait presque espoir, mais je n'y croit plus vraiment.

on avait des projets ensemble mais je n'ai pas envie de supporter ça toute ma vie.

Non non non !!! Sa névrose tu t'en fiches, t'es pas sa psy. Demande toi pourquoi tu restes avec lui vue la façon dont il te traite. La peur d'être seule ?

Tu es lucide, tu vois qu'il ne t'aime pas, ne perds plus ton temps.
Et son attitude le conduira tôt ou tard à la violence physique. N'en arrive pas là.

Je suis entrain de lire un livre de Pascale Piquet qui traite de la dépendance affective et des relations qui en découlent. Je reconnais bien la tienne. Très instructif.
O
103 ans 10517
très bien Pascale Piquet ;)
C
50 ans 137
grande_ourse a écrit:
très bien Pascale Piquet ;)

Tu as lu ses livres ? je suis entrain de lire celui sur le jeu d'échecs amoureux. Et ça m'a pas mal éclairé sur mes relations foireuses et ma part de responsabilité dans celles ci. :lol:
O
103 ans 10517
j'ai lu pas mal de ses écrits (articles, chroniques) sur Internet mais pas encore de livre entier. Je trouve son approche très intéressante. Mais elle dans la liste des trois prochains auteurs à explorer et sur ma prochaine commande Amazon ;)

allez je file à la mine :lol:
32 ans 295
Moi je penses que ce n'est pas forcément parce qu'il ne t'aime pas. Il y'a des personnes qui ne savent pas garder leur calme , et monte sur une agressivité très rapidement et je sais de quoi je parles car j’étais aussi comme ça et pourtant j'étais très amoureuse mais un rien me saoulais en faite ..
Alors , il a peut être besoin d'être aidé , que quelqu'un lui fasse confiance , c'est pas facile pour toi je le conçois , mais cela ne doit pas être facile pour lui non plus, car on se voit changer sans même se contrôler . Il y'a des médecins qui sont là pour nous aider , mais ne te met pas de suite en tête qu'il ne t'aime pas. Avant de passer par cette phase là de la relation ( il ne m'aime plus ) il y'a des choses autour qui font que .. !
Je vous souhaite du courage, à toi et ton conjoins pour sortir de cette mauvais impasse
34 ans 193
ce n'est pas la question il ne s'excuse même pas de ses actes et il met la faute sur elle! au lieu de perdre son temps avec un mec aussi irrespectueux et agressif, elle ferait mieux de trouver un mec gentil qui lui dira qu'elle est belle
46 ans Paris, 3ème arrondissement 14
C'est juste inadmissible d'utiliser quelque forme de violence envers une femme, qu'elle soit physique ou verbale.

Recadre le, mets lui un coup de pression. Dis lui que tu réfléchis à la suite de votre relation pour lui faire comprendre qu'il fait fausse route. Tu n'es pas un pantin !
B I U


Discussions liées