MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants vous offrent-ils des cadeaux pour noël ?

25680
Dans certaines famille très tôt même les enfants offrent des cadeaux de noël (qu'ils croient ou non en papa noël), dans d'autres même à 14 ans les enfants n'offrent rien  
(si si j'ai vu ca aussi).

Et chez vous ca se passe comment ?
A partir de quel âge vos enfants vous ont-ils offert un cadeau pour noël et comment est-ce venu ?
13610
Je n'ai pas d'enfans, mais je vais répondre quand-même :mrgreen:

Quand j'étais petite, mon père m'emmenait dans les magasins pour choisir un cadeau pour ma maman et vice versa.
C'était un petit truc, pas très cher mais qui leur faisait plaisir.

Pis à l'école on faisait souvent des bricolages aussi.
39 ans Rhône 333
Anne a écrit:
dans d'autres même à 14 ans les enfants n'offrent rien (si si j'ai vu ca aussi).


Ben euh moi j'ai 20 ans et j'offre pas de cadeau à mes parents! ( Enfin, pas de cadeau à Noël seulement).
Et tant que je ferai pas mon propre arbre de noël, ben pas de cadeau, c'est la "tradition". Mais nous empêche pas, nous les enfants, de nous rattraper pour les anniversaires et les fêtes diverses ;)
P
55 ans var 106
Et bien en ce qui me concerne, mes enfants (9 ans et 12 ans) me gatent en fesant des petites economies ou en se mettant avec mamie pour acheter un petit cadeau. Je dois dire que ce sont ceux là qui me font le plus plaisir, car ils viennent des personnes que j'aime le plus au monde (avec mon beau mari bien sur !). Cette année par exemple ma fille a acheté un objet pour la voiture de son père (une 2cv toute refaite à neuf par ses soins ) et il aura la surprise à noel. Etant petite on m'a toujours appris que c'était le geste qui comptait et non la valeur du cadeau, donc même si mes enfants ne peuvent rien m'offrir à noel , ça ne me gène absolument pas. Ce qui compte c'est de voir la lumière dans leurs yeux lorsqu'ils découvrent leurs cadeaux...
:D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben je crois que j'ai commencé à offrir des cadeaux à ma famille à 10 ans. A mes parents, mon frere, mes tantes, ma cousine et ma grand mere... enfin ceux qui passent noel avec nous quoi...

Au début c'était seulement des petits cadeaux... et puis ca s'est étoffé avec le temps, et mes moyens... et j'ai gaté de plus en plus de monde et j'ai également offert des cadeaux aux anniversaires... vers 12 ans je crois pour les anniv...

Et puis à la fete des meres et des peres, depuis beaucoup plus longtemps...
L
42 ans 3913
Ma nièce qui avait six ans à noël dernier m'avait fabriquer une paire de barettes trop mignonnes avec des paillettes que j'utilise non aps pour lui fair eplaisir mais parce qu'elles me sont utiles et elle avait fait un beau dessin d'une moto avec un labrador noir pour mon chéri qui aime els motos et dont le chien venait de mourir... ca l'a beaucoup touché !
38 ans yveline (78) 1776
Ange vient tout juste d'avoir 11 mois, donc j'ai le temps d'attendre.
Mais je suis marraine de mon petit cousin Alan, il a 10 ans et chaque année il m'offre un magnifique et énorme bouquet de mes fleurs préfèré :lol:
54 ans 5519
Ben moi j'ai commencé à offrir des cadeaux à mes parents dès que je n'ai plus cru au Père Noël; Sans compter ceux qu'on faisait à l'école.
Mes enfants sont encore petits, mais j'espère bien qu'ils nous feront des cadeaux quand ils seront plus grands. pour moi Noël c'est un échange, d'amour comme de cadeaux, et même un beau dessin ça me va moi :oops:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
quand j'etais enfant, je faisais des cadeaux a mon papa avec maman, et a maman, avec papa.

jusqu'a ce que j'ai commencé à travailler, donc assez tard en fait !

sinon je me rappelle qie je trouvais cela genial d'aller faire les boutiques avec mes parents a la recherche DU cadeau qui ferait plaisir...

mon fils a 4 ans, pour l'instant non il ne fait rien de special pour moi. je pense que quand il aura decouvert l'identité du pere noel, je l'emmenerai faire du shoping pour le cadeau de son papa...

bonne soiree..
48 ans le sud 545
mes affreux croient encore au pére noël et donc n'offrent pas de cadeaux! on verra par la suite...
52 ans BREST 3113
A part ce qu'elles font à l'école comme cadeaux, mes petites n'achètent rien, car elles croient toujours que c'est le père Noel qui apporte les cadeaux. Par la suite, je préfère qu'elles gardent leurs petits sous pour elles plutot que de les dépenser pour nous !! C'est dur de nos jours de faire des économies :lol:
S
37 ans france 2687
a l'école primaire on faisait un cadeau de noel pour nos parents

c'est seulement vers 7 ans quand j'ai su que papa noel n'existait pas , que j'ai commencé a offrir des cadeau pour noel a mes parents
au début c'est des ptit truc pas cher mais qui font plus plaisir ;)
47 ans pas de calais 2048
Mes petits poussins m'offrent le cadeau qu'ils font à l'école et pour moi c'est le plus joli de cadeaux (pere noel en rouleau de pq, boite a bijous camembert en nouilles peintes, sapinou en papier peint décoré) que des belles choses.
;)
.Sinon ma mere cette année elle aura rien comme les autres années :lol:
55 ans 9077
Ma fille m'offre (ainsi qu'à son papa) un bricolage de Noël depuis qu'elle est à l'école.
J'ai particulièrement apprécié celui de l'année dernière : une boite (décorée grâce à la technique du serviettage) remplie de truffes au chocolat faites par ses soins.
Sinon je n'aime pas trop qu'elle achète quelque chose. Je suis bien plus "sensible" à ses propres créations (dessin, poterie etc...)
D'ailleurs elle l'a bien compris et j'ai droit régulièrement à de magnifiques "oeuvres d'art" ;) ...que j'adore...
51 ans 76 10598
Mis à part le cadeau confectionné à l'école, j'ai droit à quantité de dessins, feuilles mortes, bébètes en tout genre, fleurs, cailloux.....tous les jours de la part de chloée ( 5 ans) :D

Charlotte (7 mois) m'offre son plus beau sourire dés qu'elle me voit ( bon ok, elle fait le même à Ruquier et non, je ne lui ressemble pas 8) )

Dans mon cas, je crois avoir commencé à offrir des petits cadeaux à mes parents dés que j'ai su que papa-noël n'existait pas! :cry:

Par contre, on a trouvé une petite astuce avec mon doudou au sujet du père-noël: comme on fait tout en famille, les filles sont là quand on achète les cadeaux pour les grand-parents et autres. On a donc expliqué à chloée que monsieur noël n'offre de cadeaux qu'aux enfants parce que cela lui fait déjà beaucoup beaucoup de boulot.
Et comme les grands aiment bien les cadeaux, ils s'en offrent entre grands! ;)
B I U